Chaussure pour éviter les foulures
Loader

Chaussure pour éviter les foulures

Démarré par MaKa, 14 Juin 2013, 11:17

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un conseil à propos des chaussures de Bad.

Actuellement je joue avec des "Asics Gel blade 3" qui me conviennent plutôt excepté au niveau du maintien des chevilles (chaussures basses). Du coup dernier entrainement foulure sur un déplacement basic ... (c'est la 2 ème fois en peu de temps )

Je souhaiterais changer de shoes pour avoir un meilleur maintien des chevilles et éviter de me blesser bêtement.

Pour info j'ai un pied plutôt fin et je ne porte que peu d’intérêt à la résistance à l'usure de la chaussure vu que je ne suis pas du genre à les user trop.

Les modèles qui m’intéresse sont les suivant :

- Yonex SHB 102 Ltd
- Yonex SHB 01
- Victor SH 8500
- Victor SH 9000
- Victor SH A850

Lesquelles me conseillez vous pour un rapport performance / maintien optimal ???

Merci par avance :bj:

Salut,

Je te conseille de partir sur les SH 9000 Ace. Les SH 9000 Ace ont de très bonnes critiques (suffit de demander à Grimalo qui ne les quitte plus, il dort même avec #stupid# )

Moi j'ai les SH A850 en ce moment, j'en suis très satisfait. Les SH 9000 Ace seraient moins larges, c'est pour ça que je te les conseille :)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pied fin : SH9000
Pied fort : SH8500

Personnellement j'ai les SH8500 et je peux te dire que c'est de la bombe ! Je viens egalement des gel blade 3....

Et entre les SH 9000 Ace et les SH 8500, il y a les SH A850 ;)

Mes raquettes :

Citation de:  ClémentEt entre les SH 9000 Ace et les SH 8500, il y a les SH A850 ;)

Effectivement j'ai vu ta review sur le blog de Pat et j'avoue qu'elles ont l'air pas mal ! Moi perso je surkiffe mes SH8500 et du coup j'en ai achete 2 paires d'avance ; on sait jamais :lol:

Merci pour vos réponses rapides,

Les Victor je les trouve magnifique et c'est clair que ça respire la qualité !!
Du coup rien à signaler au niveau du maintien de la cheville sur ces modèles ???
Car ils me paraissaient moins "haut" par exemple que les SHB 102.

Effectivement je ne quitte plus mes 9000 :lick: et au club on est 3 dans le même cas.
En cette fin de saison, les miennes sont bien fatiguées et j'en recommande une paire sans hésiter (peut-être les vertes 8) )
Je viens du basket et donc j'ai connu pas mal de problèmes aux chevilles (multiples entorses plus au moins graves) et j'ai en plus des semelles ortho donc je prends soin de mes panards.

J'avais les 102 (qui sont très bien) mais les 9000 (pour moi) sont mieux : amorti, maintien, accroche et meilleures sensations car semelle plus technique et plus fine sur l'avant du pied.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

j' ai aussi les victor 9000 c'est de la bombe aucun soucis niveau maintien de la cheville
tu peux y aller les yeux fermer

SHB 102 LTD (LCW) un régal pour mes petits petons ! :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Citation de:  MaKaMerci pour vos réponses rapides,

Les Victor je les trouve magnifique et c'est clair que ça respire la qualité !!
Du coup rien à signaler au niveau du maintien de la cheville sur ces modèles ???
Car ils me paraissaient moins "haut" par exemple que les SHB 102.

Les SH8500 maintiennent vraiment bien ! A la base j'ai un probleme a la cheville et la c'est top :)

Oui en effet, j'ai également les SHB 102 LTD et elles remontent plus haut que les SH A850 mais la cheville reste très bien maintenue, tu n'as aucun souci à te faire ;)

Mes raquettes :

Je suis dans le même cas, je sors d'une saison en gel blade 3 qui commencent à fatiguer sérieusement et j'ai l'impression que les problèmes de maintien sont arrivés sur le tard.
Comme j'ai moyennement confiance en mes appuis en cette fin de saison, je dois racheter des pompes pour l'année prochaine.

Les gel blade 3 sont les meilleures pompes que j'ai pu avoir jusqu'à présent, j'hésitais donc pour les prochaine:
-des nouvelles gel blade 3 (je peux les avoir à bon prix)
-Victor SH 8500 ou 9000
-SHB 102
-voir les adidas BT feather, vu qu'adidas fait quand même de bonnes chaussures dans les autres sports

L'hésitation est grande, conseillez moi aussi (même si j'ai l'impression que victor fait quasiment l'unanimité...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

J'ai eu aux pieds les SHB102, les Gel Blade 3 et les Gel Progressive.
La meilleure paire est sans hésitation la dernière, à tel point que je ne peux pas remettre les 102 sans avoir mal aux pieds au bout d'une heure...
Ce sont également les plus chères, mais à mon avis elles valent vraiment le coup !
Yonex Duora 8XP

Je les avais vues aussi mais elles me paraissaient bien chère pour des chaussures qui ne dureront (a priori) qu'un an...
Le choix est difficile et le prix compte pas mal!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Elles restent toujours moins chères que les 9000.
Yonex Duora 8XP