Choix raquette semi-rigide en tête jeu offensif
Loader

Choix raquette semi-rigide en tête jeu offensif

Démarré par théo2, 12 Juin 2013, 16:30

Bonjour, je bute un peu sur le choix de ma future raquette étant donné que je n'ai jamais réellement testé de bonnes raquettes (actuellement je joue avec une first power a 15euros) et donc je n'ai pas bcp d'expérience ce qui ne facilite pas mon choix.
Cela fait 1ans que je pratique le bad, mon atout est le smash qui est puissant malgré ma petite raquette :) Par contre dans le retard ou du fond de cours j'ai parfois du mal à renvoyer à l'autre fonds de cours donc c'est pourquoi je préfère m'orienter vers du semi-rigide (et pas du rigide). Etant donné que je vais progresser je préféré éviter le souple qui deviendra vite inutile je pense. Et enfin du fait de mon jeu très offensif je préfère m'orienter vers un équilibre en tête. Voila vous avez quelques idées sur ce qui me plairait, seulement je dois encore choisir la raquette semi-rigide en tête idéale :)
J'ai pensé à la PMP IMPACT, la Xfeel essential gt ( qui me semble excellente a part le prix) ou encore la voltric 70. Cependant j'ai peur qu'une voltric soit trop exigente pour mon niveau du fait de son equilibre en tête tres prononcé. Donc si vous avez des idées à me proposer, ou si vous avez eu une de ces raquettes et que vous voudriez me parler de vos impressions je vous écoute avec grand plaisir :yes: De même si vous pensez qu'une raquette semi rigide en tête n'est pas adapté à mon jeu faite le moi savoir.
PS : je pense commencer la compet très bientot, c'est pourquoi il me faut THE raquette :p
Babolat X feel essential GT

Perso, j'ai pris une VT7 (non pas parce que je suis bon au smash, mais pour l'améliorer) je la teste ce soir, je te tiens au courant! (je n'en ai entendu que du bien pour l'instant par mes potes et le frère d'un ami)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Super tu me tiens au courant :)

Salut,
La VT7 est effectivement semi rigide en tête. Elle est très maniable. Elle a du peps pour faire fdc / fdc sans soucis.
En recherchant un peu dans les forums et sur le site de Pat également vous trouverez mon avis un peu plus développé.
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Pour avoir eu la PMP IMPACT elle est vraiment pas mal.

La draco BLX de chez wilson est vraiment sympa dans le genre aussi !
Très puissante et super maniable le top! ^^

La draco a pas assez de commentaires à mon gout, j'aurais trop peur d'etre déçu, alors je préfère m'orienter vers des valeurs sures^^ Pour le moment m'a préféré est la Xfeel essential GT, j'aimerai bien que quelqu'un qui l'a essayé m'en parle.
Après la Voltric 7 a l'air sympa mais étant donné que je fais autant de double que de simple elle me parait moins polyvalente même si elle a l'air top. Après je me demandais si les Li-ning n'était pas sympa en semi rigide en tête?

J'ai une Li-Ning N36 en parfait état si tu veux, elle est semi-rigide avec du poids en tête :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pourquoi aucune raquette Victor n'est testée/vendue sur badmania si elles sont si bien, parce que beaucoup de personnes parlent de ces raquettes !

Parce qu'il n'y a qu'un seul vendeur qui a l'exclusivité en France si je ne m'abuse.

C'est dommage effectivement car pour en avoir vu sur un tournoi je trouve le matos victor en général plutot sympa, sac chaussure ont un beau design, j'utilise leur surgrip aussi que je trouve vraiment bien et resistant et comme tu dit pas mal de personne aiment leurs raquettes.
Mais bon niveau prix c'est pas donné et le site est tellement moisi que mes yeux ont bien faillit se suicider la premiere fois que j'y suis aller... serieux ça existe encore des sites aussi moisi??

Yopa Le 13 Juin 2013, 15:06 #11 Dernière édition: 13 Juin 2013, 17:39 par Yopa
Salut, si jamais tu décides de te tourner vers l'essential GT, saches que j'en vend une :)  (cordage neuf BG 65 à 10,5 kg)

En deux mots, c'est une raquette hyper polyvalente, assez précise et tout autant puissante niveau smash/dégagés grace à son poids en tête et sa semi rigidité.

Je la vend car je ne suis pas fait pour du poids en tête :)

mes impressions d'hier avec la VT7
superbe aisance pour dégager ,les smashs partent très bien je trouve, elle reste maniable en défense c'est cool!  par contre j'ai pas l'habitude du poids en tête, en service court coup droit j'ai beaucoup de mal, et pour les amortis et contre amorti aussi (je pense que c'est parce que j'ai cordé en 10.5 et avant j'étais à 9.5).
sinon une fois le coup pris ça devrait aller tranquille, j'ai fait un simple c'est passé tranquille, elle est bien précise et bien réactive !
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Salut, salut !!

J'avais une raquette souple/en manche (nanospeed 6000) et après 2 ans j'ai voulu changer car volants trops longs, impossible de faire descendre les volants sur le smatches et manque de précision.

J'ai une essential gt depuis 6 mois et c'est que du bonheur. Le poids en tête me permet de bien envoyer sur les smatches et la semi-rigidité est un vrai bonheur pour placer.
Elle reste maniable en double, c'est vraiment top !!

Voili, voila.

Super merci Piticrapo, c'est décidé je pense que la Xfeel essential GT sera ma future raquette ;) vu tout les bons commentaires qu'elle a je ne peux pas me tromper, et le semi-rigide en tête me parait être le mieu pour moi. Par contre je me demandais si il y avait une petite housse ou quelque chose vendu avec pour la protéger, et enfin si il y avait un logo sur le cordage? (c'est un petit plus :) Le BG65 tendu a 10,5 kg est un bon choix non? J'ai un peu peur que ce soit trop tendu pour 1ans de bad mais apparemment elle a tant de puissance qu'il ne faut pas hésiter a tendre ! De toute facon apres ma first power ca ne peut que être 20x mieu.