Choix raquette badminton
Loader

Choix raquette badminton

Démarré par théo2, 10 Juin 2013, 16:56

Bonjour,

Je joue actuellement avec une raquette babolat first power acheté a 15 euros a intersport et m'étant bien amélioré au cours de cette année j'aimerais la remplacé par une raquette de meilleure qualité.
Cependant je veux être sur de choisir la raquette qui me correspond, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)
j'aimerai mettre moins de 100euros dans ma future raquette.
Mon style de jeu est très offensif puisque j'utilise énormément le smash qui est probablement mon point fort même si j'utilise beaucoup les amortis également. J'ai déja une bonne puissance sur le smash cependant j'ai parfois du mal a envoyé fond de cours sur les dégagés fond de cours surtout si je ne suis par parfaitement placé, de même je manque de puissance en revers. Pour l'instant je manque un peu de technique puisque j'ai commencé cette année, en pratiquant le bad 4h par semaine, c'est pourquoi je perds souvent le point sur des fautes direct en raison de mon jeu offensif qui demande de prendre des risques. De plus je suis assez rapide sur le terrain ce qui me permet de placer rapidement. Voila je pense que j'ai tout dit sur mon mode de jeu.
j'ai déja étudié les différents test de badmania c'est pourquoi je suis pour l'instant attiré par la satellite lite de babolat qui propose une très grosse puissance avec son équilibre en tête et son shaft souple, qui me permettrait de faire de très bon smash et de gagner en puissance sur les dégagés. J'aimerai cependant connaître votre avis sur ce choix et vos recommendations.
Merci d'avance pour votre aide :)
Babolat X feel essential GT

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi pour le moment et j'ai choisis il y a quelques mois la lite et la lite metricflex.
J'en suis très content, il faudra juste que j'augmente un peu la tension de mon prochain cordage.
Pour les autres types de raquettes, je ne peux pas trop te conseiller...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Merci d'avoir répondu si vite :)
Et des deux raquettes, tu as une préférence?
Quel tension tu penses mettre a ton prochain cordage? ( un vrai journaliste ;) )

J'ai fait mon premier tournoi ce week-end et j'ai uniquement  joué avec la Metricflex.
Pour le moment j'aurais tendance à dire qu'elle est peut être un poil moins puissante mais + précise. (ce n'est qu'un ressenti personnel).
Ce week-end j'ai un nouveau tournoi je vais alterner avec la lite je pense.
Pour le cordage je n'ai pas eu le temps de parler au cordeur présent ce week-end mais je pense que je testerai bientôt un cordage à 9,5 voir 10 kg. (le cordage d'origine étant à 9 kg environ normalement).
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Tu as joué où?(desolé pour le jors sujet)
J'avais la lite avant, niveau precision c'est pas extra mais tu gagneras surement sur tes degagés du à sa souplesse.

Dac, donc vous me conseillez la lite? Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

J'ai joué au tournoi de Prévessin dans l'ain.
Bien entendu comme c'est une raquette souple elle perd un peu de précision mais c'est une très bonne raquette pour jouer en NC et en D. Pas mal de mes partenaires classés C et D jouent en souple avec des tensions de 10kg pour rajouter un peu de précision.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

NewT7900 Le 11 Juin 2013, 12:36 #7 Dernière édition: 11 Juin 2013, 12:38 par NewT7900
Quelquechose cloche: tu dis avoir un gros smash mais que tu as du mal dans les dégagés.
Je vois ensuite qu'on te conseille de prendre un poids en tête. Ce que ça va faire, c'est encore améliorer la puissance du smash (mais est ce nécessaire si c'est ton point fort ?) mais tu perdras en maniabilité. Ton geste sera aussi plus difficile à effectuer dans le retard à cause du poids en tête et tu risques donc de perdre encore dans le dégagé.

Puis, je vois qu'on parle de tige souple alors que tu as des problèmes de précision.

A mon avis, prendre une souple avec poids en tête n'est pas une bonne solution. D'autant plus que tu débutes donc que tu as une marge de progression.

Je pense que t'orienter vers un semi-rigide/neutre voire semi-rigide/en tête (mais faut être sûr que le bras tient...) est une meilleure solution. Mes raquettes préférées dans ce style sont la badmania PMP, l'arcsaber 7 et la Xfeel essential.

"Les plumes, c'est la vie"

J'ai lu dans des forums qu'il fallait choisir l'équilibre en fonction de son mode de jeu, si l'on était plus basé sur l'offensive il fallait prendre en tête et sur la défensive en manche, c'est pour ça que je ne me suis pas vraiment posé la question.
L'idée d'une tige semi-rigide me plait bien mais la babolat lite était moins chère que les bonnes semi-rigide en général c'est pourquoi j'en ai parlé sur ce forum. La raquette qui m'a le plus attiré d'après les tests qui lui ont été fait est la babolat Xfeel essential GT mais le prix est presque le double, alors j'hésite un peu à investir. C'est pourquoi je cherche à me renseigner si il n'existe pas d'autres raquettes tout aussi efficace à un prix moindre. Lorsque tu parles de la PMP c'est la impact ou la control?
Je pense que tu as raison, et que tes trois raquettes me conviendraient, il faut juste que je choisisse laquelle et que j'investisse :)

Faut-il avoir vraiment un bon physique pour passer d'une souple en manche à une semi rigide neutre (comme la pmp control) ? J'ai la technique suffisante pour dégager en fond de court, avec même de la marge (c'est à dire que je retiens un peu en puissance pour éviter que ça sorte), est-ce possible de passer sur du semi rigide neutre ? Je me pose la question car je suis dans ce cas là.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

J'ai une Wilson Blade BLX 2013 à vendre, malgré ses quelques tâches rouges sur le cadre elle reste en bon état. Elle est très facile à jouer, puissante et sa semi-rigidité permet de garder un bon contrôl. Aussi son cadre est très stable. N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et pour des photos ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci de me le proposer Clément mais je ne suis pas vraiment intéressé par la wilson Blade dsl.
Je me demandais si il y a une réel difference entre la babolat Xfeel essential et la babolat Xfeel essential GT, quelqu'un a une idée?
Faut-il mieux se tourner vers la PMP impact ou l'une de ces deux raquettes?
Et enfin, pensez vous que du fait de mon jeu offensif je dois privilégier une raquette équilibré en tête?
Merci d'avance :)

Citation de:  ClémentJ'ai une Wilson Blade BLX 2013 à vendre, malgré ses quelques tâches rouges sur le cadre elle reste en bon état. Elle est très facile à jouer, puissante et sa semi-rigidité permet de garder un bon contrôl. Aussi son cadre est très stable. N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et pour des photos ;)

C'est pas une raquette souple plutot?

D'ailleurs je sais pas si elle reste dans la même lignée mais lj'ai jouer avec la blade BLx version 2012 et c'etait vraiment une bonne raquette, puissante avec un bon control, elle est toujours en vente a un prix interressant d'ailleurs et je ne pourrais que la conseiller a des joueurs plus ou moins debutant qui se dirige sur des raquette souple, une bonne alternative au 6.5 synchro, lite etc...

La Blade BLX 2013 est annoncée souple mais elle est plutôt semi rigide en réalité. À mon sens, elle est meilleure qu'une  XF Essential.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentLa Blade BLX 2013 est annoncée souple mais elle est plutôt semi rigide en réalité. À mon sens, elle est meilleure qu'une  XF Essential.

Pour avoir teste la blade 2013, je confirme ce que dit Clement elle est plus medium que souple... Pas semi rigide ; on va dire un bon medium