Nouveau menu 2013 : problèmes & suggestions
Loader

Nouveau menu 2013 : problèmes & suggestions

Démarré par Ivan Cappelli, 07 Juin 2013, 13:35

Bonjour à tous,

Un nouveau menu vient de voir le jour sur Badmania.fr . En prévision d'éventuels bugs et problèmes de fonctionnement, mais aussi de vos aimables suggestions, vous pouvez remonter vos avis et informations dans ce sujet :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan

J'ai remarqué dès ce matin c'est nouvelle présentation plus moderne, c'est une bonne chose ;)
Cependant j'aimerais bien que le module des petites annonces soit plus visible ainsi que la messagerie :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour ma part, je trouve le design global plus agréable.
Par contre, je trouve que l'encart "publicitaire" de droite de chaque sous-menu est en trop.
Je trouve également les sous-menu un peu fades. Un peu de couleur en plus, celle correspondant à chaque menu, ne serait pas de trop. Mettre par exemple une sorte d'ombre bleue pour les catégories (Votre saison, International et France) et les titres Interclubs Nationaux et Classements BWF en bleu.
Yonex Duora 8XP

Pour ma part, il me semble plus logique que les "petites annonces" soient dans l'onglet "boutique. Sinon j'aime bien le fait que ce soit "simplifié".

Après, d'une manière générale, je trouve que le site fait un peu "geek". Noir avec couleur verte = bienvenue dans la matrice du badminton Néo! Sans doute suis je un peu trop apple dans ma tête mais un site un peu plus épuré avec surtout une autre couleur de fond que NOIR. Pourquoi pas des couleurs un peu plus "flashy". J'ai honnêtement l'impression d'être sur un site des années 90 quand je suis là!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Très bien ces nouveaux menus !

Après la couleur c'est vrai que c'est un peu terne.

Sinon c'est normal d'avoir des pubs qui s’incrustent ? (notamment sur des articles de la boutique)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Mon avis rejoint un peu celui de Clément: Je préfère largement quand le module petites annonces est directement accessible depuis la page d'accueil au lieu d'aller d'abord dans l'onglet boutique (même si ca parait plus logique).
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

De la modernité en plus c'est chouette :)

Si pour le reste on à l'impression d'être encore sur un site un peu ancien, je pense que c'est surtout a cause des encarts qui encadre tout le contenu avec des couleurs basique et bateau comme le bleu et le vert qu'on retrouve un peu trop selon moi, surtout sur du noir c'est pas très heureux... rien qu'en adoucissant ces couleurs en les transformant en gris colorés un peu plus discret ça passerais surement mieux. Je parlais surtout du forum là.

Ensuite sur les autres univers genre compétition ou entrainement, un peu plus d'unité serait la bienvenue, sinon on à l'impression d'en avoir un peu partout, toujours avec ces cadres tantôt anguleux tantôt arrondis.

En tous cas le nouveau menu est une bonne base, ça fait sobre (un peu trop peut être) et propre ! Même si du coup ça colle pas hyper bien avec l'ambiance des pages annexes.

Tout ça pour dire que c'est cool de voir que le site évolue aussi graphiquement :)

comment on fait pour aller éditer le profil???
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

mon compte -> profil
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

j'ai pas "mon compte"
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite de l'écran et c'est écrit "Mon compte" sous la photo de profil :)

Mes raquettes :

Perso j'ai un peu de mal avec le nouveau bandeau. Je le trouve moins intuitif qu'avant !

Ça doit pas marcher avec tout les navigateur Clément pour aller sur "mon compte" car moi quand je clique sur mon nom j'ai que : - mes bons d'achats
- mes commandes
- messagerie

Et pas de "mon compte"
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

pareil que fabz!
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Je suis avec Google Chrome sur mon portable :)

Mes raquettes :