Endurance d'un Set et demi
Loader

Endurance d'un Set et demi

Démarré par Furkro, 04 Juin 2013, 19:28

Bonsoir, le titre peut paraitre bizard, mais c'est pour dire que mon endurance lors d'un match serré est d'un set et demi. Lors d'un match tranquille, je tien sans trop de probleme. Lors de mon derniere simple, j'avais gagné 21-14 le premier set et je menais 11-7 en dominant le match lorsque physiquement j'ai craqué (plus de souffle, jambes lourdes). J'ai finalement perdu le match, je n'étais meme plus capable de courrir. Est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? Une solution miracle existe ? Car j'en fais 3 fois par semaine depuis un an, et je n'ai toujours pas d'endurance :(
Merci

J'étais dans le même cas que toi.. Je tenais sur des courtes durées ou des matchs à faible intensité.
Donc pour y remédier j'ai travaillé mon cardio en priorité (course/vélo/corde à sauter..) puis j'ai cherché à modifier mon jeu. Je smashais à tout bout d'champs et ça me fatiguait énormément. Cherches à construire le point en augmentant ton ratio de dégagés ou en arrêtant de placer de gros parpaings mais des mi-smash bien placés qui cassent les jambes ;).
Enfin, tu peux prendre ton temps entre chaque point, bien récupéré à 11 et faire semblant de refaire tes lacets ou faire un tour pour souffler après un long échange !

Salut,
bah pour le jeu je smash pas souvent, je suis plus défenseur, je smash que lorsque j'ai une bonne opportunité. Apres, je tourne un peu pour souffler, mais généralement, c'est pas suffisant. Pour la technique des lacets, pas con :)
Sinon j'y pensais pour la course à pied, mais dans le coin où je vis c'est bien galere. Corde à sauter, c'est deja plus probable :)

nico7 Le 04 Juin 2013, 22:18 #3 Dernière édition: 04 Juin 2013, 22:18 par nico7
a 11 du a le droit a une pause donc pas besoin de faire le coup des lacets surtout que tu ne pourra pas le faire a chaque fois
en revanche lors du matchs quand l'adversaire à le service ( des la fin du point bien sur, faut pas attendre qu'il soit deja pret pour servir ) tu te retourne dos a lui et tu marche jusqu'au fond de terrain (tu peux le refaire une ou deux fois) sa permet de récupérer pas mal :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Technique que j'ai fait recement, tu va au fond de terrain pour reprendre ton souffle et au moment de te replacer pour recevoir le service... Oh une plume sur le terrain, du coup il faut la ramasser la pauvre! Et voilà tu gagnes un peut de temps de recup entre les points!

Sinon si tu veux remedier a ce probleme sur un plus long terme, comme te l'a conseillé Bach95, fait du cardio!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

Je sais aps vous mais moi c'est la soif et un peu la gorge sec qui me boost un peu pendant le match , après avoir bu de l'eau je me sens un peu ramolot .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Le coup du lacet ou de la plume c'est bien pour reprendre vite fait son souffle mais bon c'est pas ça qui changera grand chose au final.

Faut travailler le cardio, j'avais un peu ce problème sur des matchs intense ou au milieu des sets j'avais de gros points de coté, en complément du badminton j'ai couru régulièrement avec un ami et ça m'a beaucoup aider, je gère mieux ma respiration et j'ai plus d'endurance.

ben ouais, le bad c'est un sport complet : faut de l'explosivité, de la resistance et de l'endurance.

En un mot, le bad c'est n sport, quoi!

Et sinon, je tiens à signaler que toutes les petites singeries pour ralentir le déroulement du match sont interdites par le réglement et passibles d'avertissempent (lors d'un match arbitré bien sur). Donc autant jouer fair-play en respectant les règles et apprendre à connaitre son corps : ralentir le jeu, c'est tricher!
Et souvent en simple, la constance physique prend le pas sur la technique, c'est le jeu ma pov Lucette.

Moauis... Utiliser des ruses de sioux pour gagner en endurance, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Je ne détaillerai pas la préparation physique, il y a suffisament de sujets là dessus.

Je donnerai donc deux pistes de réflexion:

1. J'ai moi aussi des soucis d'endurance. A 41 berges, ça commence à devenir normal contre des 20-30 ans.... Donc quand je rencontre du C, voire B et que je sais que le mec est très physique, voici ce que je fais:
- si le match me semble facile, l'objectif est de gagner en deux sets.
- si le match est très serré, je dose le 1er set jusqu 13 ou14 points. Le but est de garder un score serré sans me crâmer. J'accélère ensuite le rythme jusque 15 ou 16 points, je joue à fond jusque la fin du set.
- je jauge mon adversaire sur les 5 premiers points du 2ème sets. Si je sens que mon pyshique ne suit pas, je joue tranquille, pas d'efforts inutiles. Le but est de récupérer pour le 3ème set. Si le physique suit, j'essaie de gagner en deux sets mais j'évite absolument de me crâmer en cas de 3ème manche.

2. J'ai fortement haussé mon niveau de jeu en m'assurant de toujours de jouer à mon rythme. Je suis un gros frappeur mais ça me consomme énormément d'énergie. J'ai donc changé mon jeu en ne frappant fort que quand c'est nécessaire. Et je fais beaucoup plus de dégats avec des smahs placés, des slices ou drives tout en préservant mon pysique.

"Les plumes, c'est la vie"

1/ travailler absolument le cardio
2/ revoir sa technique de jeu
3/ limiter les frappes fortes
4/ parfaire ses deplacements

badyann Le 05 Juin 2013, 10:28 #10 Dernière édition: 05 Juin 2013, 10:28 par badyann
Citation de:  kosiric1/ travailler absolument le cardio
2/ revoir sa technique de jeu
3/ limiter les frappes fortes
4/ parfaire ses deplacements

C'est exactement ça. Sauf que s'entrainer 3 fois par semaine pendant plusieurs heures, normalement le cardio devrait y être, alors peut-être que ça veut dire que les entrainements ne sont pas assez durs physiquement.

Et puis pensez à respirer pendant vos déplacements et vos frappes. On a tendance à retenir sa respiration assez souvent et c'est très mauvais, ça fait rapidement empirer le fait d'être à bout de souffle. Déplacez-vous en étant relaché et respirez consciemment.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

courir pour avoir une bonne endurance...
X feel blast GT ( 13kg)

Pas de secrets, faut courir mais aussi pendant que tu cours faire du fractionné. Le bad c'est du départ/arrêt. Faut que tu arrives à être relaché/stable/concentré au moment de la frappe et la seconde d'après faut être en train de courir après le volant que vient de renvoyer ton adversaire!

Fractionné!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"