Schenk et l'Allemagne c'est fini....
Loader

Schenk et l'Allemagne c'est fini....

Démarré par tiak, 03 Juin 2013, 13:58

source : http://www.badzine.net/news/schenk-quits-german-national-team/25784/

voilà cet étonnant article
après son absence à la Sudirman Cup,

Juliane Schenk (3e mondiale en Simple Dame) une des rares européennes qui tiens tête aux asiatiques a décidé de quitter l'équipe nationale allemande fin 2013
pour des problèmes d'entente.....

l'article ne précise pas si elle continuera en indépendante ou changera de club (ou s'arrêtera mais espérons que non !!)
dire que l'Allemagne commençais à avoir un poids dans le badminton européen .....

amis badmaniacs à vos claviers pour réagir à cette news ^^

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

jimbelay Le 03 Juin 2013, 16:53 #1 Dernière édition: 03 Juin 2013, 16:57 par jimbelay
Pas assez d'infos sur la raison de son "divorce" avec l'équipe nationale allemande. Il me semble qu'il y a eu la même il y a pas longtemps avec certains joueurs anglais qui ont quitté le programme british pour cause de divergence dans le suivi des athlètes.

C'est juste dommage. Je pense que le sport en Europe, à part le foot a du mal à vivre. Le sport est trop peu valorisé et est juste vu comme un "à côté". Peut être n'ai je pas assez d'informations mais quand on regarde les sports aux Etats Unis, ils ont l'air de mieux se porter que nous sur notre continent entre le football américain, le basket, le baseball, l'athlétisme, la natation, le ski... Vraiment une impression de PLUS de moyens de l'autre côté de l'océan.

Et le sentiment aussi que ce sont les entraîneurs qui se mettent à la disposition des athlètes. Ici, quand un joueur n'a pas de résultat on change le joueur... Alors qu'à l'extérieur j'ai plutôt l'impression qu'on change l'entraîneur ou qu'on rajoute des entraîneurs pour aider l'équipe/le joueur à aller vers l'avant. Après je répète ce n'est qu'une impression.

Pour Juliane Schenk il serait intéressant de ne pas avoir "la langue de bois" et connaître la raison de son départ. A titre de comparaison en France, on avait Barbara Matias au badminton qui avait dit ce qu'elle pensait de la Fédération Française de Badminton. Cela dure 8 minutes mais je trouve qu'elle résume bien la situation que nous avons actuellement. Encore que... Des efforts ont été fait.

Pour ceux qui auraient raté les 8 minutes de son interview: http://www.youtube.com/watch?v=q-snDMt7_zU

Question d'ailleurs, cet interview est marqué "Part 1". Si quelqu'un sait où est la Part 2?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

tiak Le 03 Juin 2013, 17:35 #2 Dernière édition: 03 Juin 2013, 18:49 par tiak
intéressant cette vidéo en effet
la deuxième a peut être pas pu être postée à cause de la pression de la Fédé

comme elle le dit si bien les filles sont rares , même moi qui joue en D4/NC je le voie dans des tournois où on est 6 en filles et plus de 20 en gars pour un seul tableau
et encore en D1/D3 c'est pire .... rarement plus de 3 ou 4 par tournoi vers chez moi du coup elles jouent avec la catégorie en dessous, du coup personne est content .....

pour ce qui est des entraineurs c'est vrai que les bons sont rares, après je pense pas qu'on puissent qualifiés ceux qui sont déjà là de 'mauvais' ,  chacun a ses méthodes pour enseigner et si le joueur accroche pas aux méthodes d'un entraîneur il vaut mieux essayer avec un autre qui aura une nouvelle approche ça peut changer énormément

comme tu dis l'Europe est pas vraiment  axée sur le sport pourtant on est pas mauvais , au contraire , mais y a des sport comme le badminton qui devrait être un peu plus médiatisé (au moins le championnat national quoi >< )

moi aussi j'aimerai avoir plus de détail pour l'histoire de Juliane Schenck (j'ai pas mis cette photo pour rien j'adore sa manière de jouer ^^)

après quand on regarde les championnats d'Europe par équipe de cette année par exemple on voit bien  quand elle gagne
euphorie passagère
mais c'est la première à partir  dès qu'elle peut , puis l'attitude vis à vis des coachs ....
doit y avoir un truc pour qu'elle en vienne à les envoyer ce faire voir  :reflechi:
ils vont pas dire qu'elle a un mauvais niveau non plus :confus:
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)