Maniable et puissante
Loader

Maniable et puissante

Démarré par nwnain, 03 Juin 2013, 08:40

Pour vous quelle est la raquette la plus maniable et qui permet d'envoyer de gros parpaing même sans avoir une technique parfaite ?

NewT7900 Le 03 Juin 2013, 11:32 #1 Dernière édition: 03 Juin 2013, 11:33 par NewT7900
Réponse simple: y'en a pas...
Déjà maniable et très puissante, c'est difficile. Si tu veux puissante,  il te faut du rigide, éventuellement semi, Jusqu'ici, ça va. Mais si tu veux aller plus loin, il te faut du poids en tête. Et le poids en tête enlêve de la maniabilité.

Si en plus, tu veux tout ça sans une bonne technique (et physique), la seule solution que je vois, c'est de jouer sur la Wii 8).

J'avaiis testé une Babolat Xfeel power qui m'avait bien plu: rigide et en manche. Très maniable, relativement puissante (mais là, c'est le bras qui doit pousser) et pas trop exigente. Je n'ai pas testé d'autre raquette rigide/en manche.

"Les plumes, c'est la vie"

La babolat 6.5 lite est maniable est assez puissante, par contre tu perds beaucoup en précision.
Si vraiment tu ne veux que puissance et maniabilité à mon avis il te faut une raquette souple, légèrement en tête et avec un poids moyen (85g). Mais rien ne vaut un test ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

NewT7900 Le 03 Juin 2013, 12:36 #3 Dernière édition: 03 Juin 2013, 12:38 par NewT7900
Avec une raquette souple tu auras des facilités pour le dégagement. Mais tes smash ne seront pas puissants. Le poids en tête aidera pour le smash. Mais ça ne sera pas une raquette pour "envoyer des parpaings"

"Les plumes, c'est la vie"

J'approuve, les smash avec raquettes souple/en tête sont rapides mais il n'y a pas de poids derrière.

Salut à tous . je me doutais un peu de vos réponses. Le truc c'est que je ne peine pas du tout à faire des dégagés. je pousse sans soucis (et même un peu souvent ) les volants derrière la ligne de fond. Par contre quand je smash je  met tout ce que je peut et ça n'avance pas ... et je finis avec une tendinite.... Je pense que ma technique n'est pas parfaite et je perd surement en puissance. Je continu d'améliorer ma technique mais vu que je compte changer de raquette je voulais trouver le bon compromis.

Je pense acheter une 700fx ( Avez vous une idée sur la date de sortie du nouveau modèle ? )

merci à tous

J'ai un peu le même profile que toi : dégagés faciles et smashs peu puissants. Je me demande si je ne vais pas partir sur la pmp pour gagner un peu de puissance par rapport à du souple tout en gardant de la maniabilité avec un poids neutre et pas en tête.
Choisir une raquette souple en tête, ce serait peut-être contourner le problème qui est la faiblesse technique en smash ? !
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg