Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par biatvaran, 02 Juin 2013, 21:02

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir été conseillé 2-3 fois

J'ai débuté le badminton au mois de septembre. Je joue en loisir (un tournoi amical de temps en temps) et aussi bien en simple, qu'en double (sauf début d'année ou il y a tellement de monde que le double est obligatoire).

Je possède une Wilson BLX Fusion (équilibre en tête et tige souple)

Je joue aussi bien en smash qu'en amorti (fond de court ou dans la rivière) donc plutôt polyvalent.

Du mal à dégager en revers.

Ma question est ma raquette est-elle adaptée à ma pratique, dois-je en prendre une pour le simple et garder la wilson pour le double (ou l'inverse)?

et que puis-je prendre en 2ème raquette? Je souhaite rester polyvalent, alterner smash et amorti ...

merci

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai cassé ma wilson (cadre cassé en 2). Du coup, au lieu de chercher une 2ème raquette, j'en cherche une première :-).

Je pensais partir sur une raquette semi rigide équilibre en tête et là, plusieurs raquettes me tentent assez :

La Babolat X Feel Essential GT

La Yonex Voltric 70

Les Babolat Satelite 6.5 Blast / Power Metricflex.

Quel raquette semble être la "mieux"? Quel "grosse" différence y-a-t-il entre la blast et la power.

Partir en semi-rigide est-il conseillé ou faut-il rester en souple?

merci de vos éclaircissements

Jonathan  

Si ta Wilson te plaisait, tu peux en reprendre une autre ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour te répondre :

- Si tu trouves que tu as assez (voire trop) de puissance avec un shaft souple, tu peux partir sur du semi-rigide mais vu que tu as commencé en septembre, cela m'étonnerait beaucoup.
Attention !! La VT70 et la X-Feel Essential GT ne sont pas des raquettes pour "débutants" !

Perso, je privilégie une raquette semi-rigide équilibre neutre pour le double et légèrement en tête pour le simple mais j'ai plus de 10 ans de pratique...

A ta place, je ferai attention et je réfléchirai bien avant d'acheter une Babolat Satelite 6.5 Blast / Power Metricflex car elles font tout de même 90g, ta Wilson Fusion BLX fait 74g !!

J'ai pu tester la fusion et je n'ai pas trop aimé, trop de poids en tête par rapport au poids de la raquette... En plus, j'avais du mal à m'adapter au tamis (beaucoup de bois)

A ta place, je resterai sur une raquette souple / en tête, et je prendrai par exemple une satelite 6.5 Synchro (très bon rapport qualité/prix), tu peux faire un comparo des raquettes souples/ en tête de Babolat et voir celles qui sont dans tes prix et celles qui ont un bon avis.... ou pourquoi pas une souple/neutre de chez Adidas ??

Cela ne sert à rien de dépenser une fortune pour une raquette qui va te faire mal et où tu auras du mal à envoyer...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci à tous de vos réponses.

En fait même si la fusion me convenait jusqu'à présent, c'était l'occasion pour moi de tester quelque chose d'autre.

Depuis septembre, je m'entraîne 3x par semaine pour minimum 2-3 heures. J'ai clairement progressé depuis et c'est pour ça que je m'était dis que passer à du semi rigide me donnerait un peu plus de contrôle...

Je regarderai un peu tout ça ce soir après le boulot.

Encore merci de vos réponses

Jonathan

La Xfeel essential Gt est facile a jouer meme si elle demande un minimum de technique.

A toi de voir...

Re bonjour et merci à tous de vos réponses.

J'ai finalement pris ma décision, ce sera La X Feel essential GT pour moi. Commandée, hâte de la recevoir.

Merci beaucoup!!

Jonathan

Cool, n'hésite pas à nous faire un ptit compte-rendu quand tu l'auras en main !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour à tous,

j'ai bien reçu ma raquette te j'ai attendu quelques séances pour vous faire mon "rapport" :

Dès le début, j'ai trouvé la raquette très "différente" : en jouant de la même manière qu'avec ma wilson, je n'avais vraiment pas les mêmes sensations..

après quelques heures, je peux vous dire que mes amortis de fond de court passent niquels, mes smashs partent pareils mais en plus précis. J'ai juste encore un peu de mal sur mes contre-amorti et amorti croisés alors que je les réussissais pas mal avant. à mon avis j'avais pris en compte l'effet catapulte de ma wilson pour que mes volants passent à ras du filet. Là, très souvent je suis trop bas et ça va dans le filet (au mieux sur la bande). Mais après quelques heures supplémentaires, j'aurais trouvé comment faire.

Bref, très bonne raquette, très différentes de ce que j'avais auparavant mais au final, il me manque juste quelques heures d'entrainement pour mieux la maîtriser.

encore une fois merci à tous pour vos conseils

Jonathan