Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par SoCal, 02 Juin 2013, 08:24

Bonjour,
Je recherche une raquette puissante pour attaquant, niveau smash, joueur simple principalement. J'ai un jeu très tres offensif, je joue actuellement avec une z-force. Je voudrais savoir si il y a d'autres raquettes qui peuvent convenir  à mon style de jeu ? Je n'ai pas vraiment de budget précis.

Quel niveau as-tu ? Qu'est ce qui ne te convient pas avec ta raquette actuelle ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai un classement d'office comme j'ai repris le badminton cette année, je suis actuellement B4. Ma raquette me convient mais je l'ai acheté sans connaitre le marché. Je n'ai qu'un seul exemplaire, je voudrais donc savoir si je dois rester sur ce modèle ou si il y a d'autres modèles ou marques vers lesquels je peux me tourner. Et pourquoi pas une raquette pour le double également.

La z-force est sans doute LA raquette offensive! Simplement elle est très contraignante physiquement.
Pour le double c'est un peu plus compliqué car par ultra-maniable.
Apres tu peux te tourner vers des marques comme li-ning, victor, babolat...

Okay, merci pour les conseils. je vais donc rester sur la Z-force pour le moment et tenter de retrouver mon niveau.

Ou sinon te tourner vers la Vt80 moins rigide mais aussi puissante :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Est-ce que je peux me tourner vers une raquette semi rigide avec du poids en tête ? Plus la raquette est rigide et plus elle aura de puissance ?

non en principe plus elle est souple plus elle aura de puissance!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Puissante mais elel sera moins précise , pour combler le manque de précision il suffit d'augmenter la tension mais celà entraînera une baisse de puissance aussi .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Okay, je vais peut être me tourner vers la marque lining dans ce cas là. Je ne connais pas vraiment leur raquette. J'ai repéré des modèles : STORM N77-II YU YANG, FLAME N55 II CHEN JIN, FLAME N36 BOONSAK PONSANA.
Y aura t-il un changement radical avec ma z-force ?

Un peu plus maniable que ta Z-FORCE
Si t'arrive a lâcher de gros smash avec ta z-force pouruqoi pas encore meilleur avec ces genre de raquette semi-rigide .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Si ta technique est bonne et que le physique suit, tu taperas plus fort avec ta Z-Force qu'avec une semi rigide à mon avis.

Mes raquettes :

Okay, très bien merci. Je testerai bien une li-ning semi rigide pour me faire mon propre avis.

J'ai une N36 à vendre si ça t'intéresse ;)

Mes raquettes :

J'étais pas mal interessé à tester la n55 ii. Tu peux me dire la différence qu'il y a entre ta n36 et la n55 ii ?