raquette en tête défense
Loader

raquette en tête défense

Démarré par marcouzzi, 31 Mai 2013, 18:44

bonjour, pour ceux qui auront lu mon autre post, ma raquette a été pété cette semaine et il m'en faut une d'urgence, mais une bonne évidemment!
Je comptais m'orienter sur du semi rigide / en tête , or un pote m'a dit que la VT7 le gênait en défense, n'ayant pas de bras aussi puissant que lui , je me suis dit que ce n'était pas une super idée du coup...
J'aimerai une raquette en tête, pour pouvoir combler mon manque de puissance sur le smash pour vraiment déstabiliser l'adversaire, tout en ayant quelque chose de pas trop fatiguant sur le jeu à plat et en défense main basse..

Exigeant certes! mais j’espère que vous m'aidera !!
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Salut,
Tu tapes juste avec la VT7, c'est, selon tes explications, ce qu'il te faut.
Après elle ne doit pas être l'unique mais les autres je les ai pas joué !
Bon bad !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Sinon tu as aussi la x feel essential 1er génération qui est en tête mais qui est idéale en défense.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

kosiric Le 01 Juin 2013, 08:28 #3 Dernière édition: 01 Juin 2013, 08:30 par kosiric
Tu peux t'orienter vers une CARLTON AIRBLADE : semi rigide - neutre (presque en tete). Ca se joue facilement et ce n'est pas fatiguant pour un rond !

Tu peux regarder aussi du cote de la VICTOR BS11 2eme generation : semi rigide - en tete. Je la joue un peu en double et c'est royal !

Tu as aussi la Li Ning TP100C : semi rigide / rigide - en tete. Elle se joue super facilement et n'est pas fatiguante pour un rond. J'en vends une quasi neuve si ce n'est dire neuve...

Citation de:  kosiricTu peux t'orienter vers une CARLTON AIRBLADE : semi rigide - neutre (presque en tete). Ca se joue facilement et ce n'est pas fatiguant pour un rond !

la air blade n'a aucun poids en tête. elle est purement neutre (c'est assez rare au final lol). La 700 FX qui a les mêmes caractéristiques, est moins maniable.
VIVE LE BAD !!!

kosiric Le 01 Juin 2013, 12:13 #5 Dernière édition: 01 Juin 2013, 12:15 par kosiric
Pour autant je trouve la airblade tres repulsive et facile a jouer ! ca pourrait etre un bon compromis pour lui. Apres, personnellement j'aime bien la TP100C que j'ai qui est vraiment super simple a jouer et tres efficace sur tous les tableaux !

La BS 1 que je joue en simple et double actuellement est une meilleure raquette globalement que la VT 7 mais elle est moins tolérante et donc plus exigeante. Selon moi d'après la demande (mais peut-être la préciser) la VT7 semble plus indiquée...:noel:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

C'est la raquette que j'avais pensé prendre dès le début (VT7) je pense rester la dessus :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]