finition
Loader

finition

Démarré par martines, 30 Mai 2013, 19:52

bonjour voilas j'ai un problème je construis bien les points mais je n'arrive pas a les finir. comment faire pour mieux y arriver ?  merci d'avance

Achètes toi un bras pour claquer du smash^^
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Peut être que tu n'attaques pas assez ou que tu ne prends pas suffisamment de risques.
Déjà c'est quoi ton niveau? et depuis combien de temps tu joues?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

j'ai un niveau d2 environ .

NewT7900 Le 30 Mai 2013, 20:32 #4 Dernière édition: 30 Mai 2013, 20:53 par NewT7900
Mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut...
IL y a 3 ans, je dominais l'échange mais j'en perdais beaucoup. Mon analyse à l'époque:
- Je frappais fort. Très fort. Trop fort, ça me fatiguait et au final, au fur et à mesure des sets, je ratais beaucoup de choses.
- Je frappais fort. Très fort. Trop fort et ça n'était pas précis.

Donc: Avant, je frappais fort. Mais ça c'était avant. Depuis que je frappe moins fort, je me fatigue moins et je suis plus précis. Un slice bien placé fait autant de dégâts qu'un smash puissant.
Je ne réserve les gros smash puissants que sur les points où je suis certain de conclure (normalement...).

Si tu n'arrives pas à conclure, ça n'est pas forcément parce que ton dernier coup n'est pas bon. Ca peut être aussi parce que tu ne mets pas assez ton adversaire en difficulté avant. Varie tes coups afin de déstabiliser l'adversaire.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  NewT7900Mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut...
IL y a 3 ans, je dominais l'échange mais j'en perdais beaucoup. Mon analyse à l'époque:
- Je frappais fort. Très fort. Trop fort, ça me fatiguait et au final, au fur et à mesure des sets, je ratais beaucoup de choses.
- Je frappais fort. Très fort. Trop fort et ça n'était pas précis.

Donc: Avant, je frappais fort. Mais ça c'était avant. Depuis que je frappe moins fort, je me fatigue moins et je suis plus précis. Un slice bien placé fait autant de dégâts qu'un smash puissant.
Je ne réserve les gros smash puissants que sur les points où je suis certain de conclure (normalement...).

Si tu n'arrives pas à conclure, ça n'est pas forcément parce que ton dernier coup n'est pas bon. Ca peut être aussi parce que tu ne mets pas assez ton adversaire en difficulté avant. Varie tes coups afin de déstabiliser l'adversaire.

Très bonne analyse. C'est ce que je fais encore un peu trop souvent perso.
Je ne sais pas si c'est ton cas martines?
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Le nombre de joueurs que je vois taper comme des b½ufs sur des gars qui renvoient facilement, ils s'usent à mort à faire çà !

NewT7900 Le 31 Mai 2013, 12:12 #7 Dernière édition: 31 Mai 2013, 13:54 par NewT7900
Je m'entraine régulièrement avec un bon B qui n'est pas loin du A (en Belgique). Ce mec, d'après ceux qui le voient jouer, a un smash de poussin. On entend régulièrement les autres le charier "quand est ce que tu t'achètes un smash ?". Et bien mets toi en face et tu comprends ta douleur ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  NewT7900Je m'entraine régulièrement avec un bon B qui n'est pas loin du A (en Belgique). Ce mec, d'après ceux qui le voient jouer, a un smash de poussin. On entend régulièrement les autres le charier "quand est ce que tu t'achètes un smash ?". Et bien mets toit en face et tu comprends ta douleur ;)

On est bien d'accord, la force ne fait pas tout. A l'instant ou il sait bien le placer au bon moment ca fait vraiment mal :)

j'avoue rien ne sert de taper comme un b½uf surtout que à un gros niveau il y a peu de frappe mais c surtout du physique et de la précision

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Haha moi aussi j'ai un mini smash et ça m'handicape vraiment car j'arrive à mettre le mec a la rue mais pas moyen de finir  :/

Citation de:  spiritblitzj'avoue rien ne sert de taper comme un b½uf surtout que à un gros niveau il y a peu de frappe mais c surtout du physique et de la précision

Je dirais plus tu as l'impression qu'il y a peu de frappes mais etant donne qu'il sont un gros physique ils vont les chercher plus facilement :)

Citation de:  kosiric
Citation de:  spiritblitzj'avoue rien ne sert de taper comme un b½uf surtout que à un gros niveau il y a peu de frappe mais c surtout du physique et de la précision

Je dirais plus tu as l'impression qu'il y a peu de frappes mais etant donne qu'il sont un gros physique ils vont les chercher plus facilement :)

C'est clair! c'est seulement une impression car j'ai vu récemment un joueur de mon club classé A2 contre un A1 (passé par l'equipe de France junior) hé ben ma foi... ça envoit du lourd! dès que le volant est à mi hauteur les gars ils smashent.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

A haut niveau, vu que les gars ont du physique, des déplacements efficaces et de la précision, smasher est quasiment la seule façon de prendre l'adversaire de vitesse sur un seul coup.
Je pense qu'à niveau plus bas, vouloir absolument conclure par un smash n'est pas utile ou nécessaire. Il y a beaucoup d'autres façons de conclure.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Moi sa me fout les boule que j'arrive pas à faire de bon tire j'envois souvent le volant en hauteur et mi-hauteur donc quand suis contre un fort c'est sûr on me smash :s mais sa j'aurai progressé plus tard :p

Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )