Championnat Loisir en interne sur la prochaine sai
Loader

Championnat Loisir en interne sur la prochaine sai

Démarré par beef, 29 Mai 2013, 14:28

beef Le 29 Mai 2013, 14:28 Dernière édition: 29 Mai 2013, 15:11 par beef
Bonjour tout le monde,

Je vais faire ma 5ème saison de Bad en loisir la saison prochaine.

Hormis le fait que je vais sans doute m'essayer aux tournois, j'aimerais organiser un "championnat" interne qui se déroulerait sur la saison entière.
Voilà comment je vois les choses :
   - Au début de l'année une période pour récupérer les équipes qui désirent s'inscrire à ce championnat. Ceci afin de cloturer les inscription a un moment pour mettre en place le "calendrier"
   - les matchs se disputerons en fonction des équipes présentes. C'est à dire, les matchs ne seront pas programmés. en effet, en Loisir, il n'est pas rare de voir des personnes absentes, moi aussi d'ailleurs quelques fois. Donc, impossible de prévoir, puis je ne veux rien imposer.
   - Prévoir les points attribués en cas de victoire ou défaites.
   - Gérer un tableau de score avec classement etc...

Tout ça, bien sur sans aucune obligation, mise à part les règles de Bad, ceci pour garder le très bon esprit présent dans le club, et aussi, pour ajouter un petit challenge entre nous.

J'ai donc deux questions à vous soumettre.

1/ Qu'en pensez-vous? Est-ce viable?
2/ Savez vous s'il existe des tableaux de ce type déjà fait que je puisse utiliser?

Je vous remercie par avance.
raquette : Adidas Adipower Tour

Donc en gros tu veux faire de l'interclub sans affiliation a la FFBAD si j'ai bien compris...

1/ Viable ? Oui, vu que c'est une copie des interclubs

2/ Tableaux ? Oui ceux des interclub :)

non pas du tout.
Je pense que je me suis mal exprimé, j'ai modifié mon post.

En fait je souhaite faire un tournois en interne. entre joueurs du même club en section Loisir.
en aucun cas, je ne veux faire de l'interclub, pas du tout.

salut,

en fait c'est le principe des trophées : tu gères le tournoi du jour comme tu le veux (mais Bad+ c'est pas mal pour ça, enfin c'est mieux qu'un bout de papier griffonné et ça t'apprend) et tu attribues des points à chaque étape / résultats.

Aprés, un classeur quelconque pour faire les totaux et le tour est joué.
( à toi de bien réflechir à ton barème pour récompenser la participation, la régularité ou la performance).

Le seul hic, c'est qu'il faut etre assez à l'aise avec bad+ pour faire un tableau en direct en fonction des joueurs présents, de ceux qui arrivent en retard, de ceux qui se débinne au bout de deux match (genre : ah? excuse, j'avais pas compris!)

Ou sinon en ronde-suisse avec le logiciel d'actiproj, comme ça tout le monde joue le nombre de match determiné

Ou sinon je peux te filer en mp un classeur excel pour faire un tournoi de double "à la mélée" avec paire tirée au sort ce qui a l'avantage de mélanger les personnes

Citation de:  beefnon pas du tout.
Je pense que je me suis mal exprimé, j'ai modifié mon post.

En fait je souhaite faire un tournois en interne. entre joueurs du même club en section Loisir.
en aucun cas, je ne veux faire de l'interclub, pas du tout.

effectivement ce n'etait pas tres explicite, je vois mieux la. ca se fait tres bien ca et ca va donner de la motivation a jouer si les gens se pretent au jeu :)

Merci à tous.

[at]Jhenry73 : Je veux bien effectivement ton classeur pour regarder. Je vais aussi jeter un oeil à bad+.