Peut on progresser à 35 ans ?
Loader

Peut on progresser à 35 ans ?

Démarré par fraguelrok, 25 Mai 2013, 15:21

Bonjour à tous,

Je suis venu au bad suite à l'arrêt de la pratique du foot (pépins physique et bagarre générale les dimanches matin.. bof bof..)
Après une session découverte j'ai trouvé le badminton génial.

Tout le monde sait que si l'on commence un sport étant jeune, on progressera énormément. Je prends du plaisir à jouer mais j'aimerais que mon adversaire ne se fasse pas "chier" lorsqu'il joue contre moi ( je ne parle pas d'un adversaire de niveau C ou B etc..)  

Donc j'espère progresser, faisable  ? Faut il que je travaille autrement ?

Je n'ai passez de recul, pour adapter mes entrainements, mais vous surement :)

YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

bonjour,
j'espère bien qu'on peut progresser à partir de 35 ans , et pis même après....

en fait, peu importe l'âge à laquelle on commence, on va forcément progresser (c'est un peu comme une page blanche, que tu la remplisses avec des gribouillis , des ratures, de la prose ou des poèmes, tu la rempli...)
après, bien sûr, en commençant plus tard, on a pas les mêmes objectifs c'est tout (t'amuser d'abord, puis te classer, puis essayer de monter de classement ou bien se maintenir là où tu te sens bien)
les objectifs sont nombreux et comme en plus tu as 3 tableaux, tu peux constamment te fixer un objectif "atteignable"
même si tu atteins une limite (dû à l'âge, le physique, le coeur, les blessures ...), tu peux toujours te dire d'essayer de ne pas trop "régresser"...
regardes aussi les doubles , tu as beaucoup de vétérans (plus qu'en simple je veux dire) : bref, oui, on peut progresser mais tu ne seras pas champion olympique ou élite, c'est clair....et après ?

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

NewT7900 Le 25 Mai 2013, 19:47 #2 Dernière édition: 25 Mai 2013, 19:48 par NewT7900
On peut aussi progresser à 41 ans ;)
Il y a 3 ans, je perdais contre des D. Aujourd'hui, je bats des C2 et C1.

Par contre, le physique a ses limites. Donc c'est techniquement et tactiquement que tu peux t'améliorer.

"Les plumes, c'est la vie"

35 ca va..

Mais 36 ca devient chaud...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Oui on peut... oula je te laisse j'ai une crampe à la jambe (des reste de entraînement d'hier soir) :raison:
Comme dis précédent, c'est physiquement que !a se complique mais sinon tactiquement et techniquement, les "vieux" ont encore une marge de progression.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Okay ! Alors rien n'est perdu !  :bj:  ...Suis rassuré du coup... :)

Donc il faudra :

Pratiquer,
Faire beaucoup de simple,
Ecouter les plus expérimentés,
Regarder des matchs à foison,
Maintenir la condition physique
Faire des tournois ? ( je ne sais pas à quel moment il est conseillé de tester ?)

YONEX   NR750   - 10,5kg

Il n'y a pas d'age pour progresser !:raison:

Un collègue qui a repris cette année à 41 ans après avoir arrêté pendant 9 ans n'a pas vu de différence ;) il lui a fallu 3 ou 4 petits mois pour retrouver les sensations et le reste mais ça s'est bien passé.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

les vieux sont meilleurs tactiquement c est normal car ils ont l experience ( année + pratique )
donc en fait il faudrai etre vieux avec le physique d un jeune:arf:
donc le meilleur est aux alentour de 29 ans lol ( je dis ca car je vais les faire )
apres sincement je pense qu il y a pas d age le tout est de pratiquer et de s appliquer chaque entrainement :) #boing#  .
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Honnêtement tu ne seras pas le nouveau champion de France. Je suis vraiment désolé de te l'apprendre... Tu as le droit de taper, crier et pleurer toutes les larmes de ton corps ô l'ancien, tu vas devoir subir une ennemie: la déception.

Sinon dans un autre registre, je pense que si tu as un esprit ouvert, capable d'accepter les discussions des plus expérimentés, qu'ils aient 40 ans ou 12 ans, tu apprendras beaucoup! 35 ans, tu es JEUNE! Si en plus tu as une bonne hygiène de vie et/ou est un ancien sportif. Pas de souçis.

Après aucun secret, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Faire du bad une fois par semaine me paraît insuffisant pour avoir une progression. Et ne faire que du loisir me paraît aussi un peu limité! Je t'encourage à faire 2 mois de jeu libre 2 ou 3 fois par semaine pendant 1H30 maximum et si possible avoir un entraîneur qui soit pédagogue!

Après ces 2 mois essaye de faire des interclubs simple, double ou double mixte. Et éviter de t'arrêter sur une des trois! Pratique les toutes! Elles sont toutes intéressantes à jouer! Par contre anticipe dès maintenant si tu veux faire des interclubs car il faut payer une licence fédérale. Va voir ton club d'accueil et spécifie bien que tu veux jouer aux interclubs et régulièrement. Demande lui aussi s'ils payent les tournois et dis leur combien tu penses en faire. Si tu veux faire une bonne approche du bad, essaye d'en faire une dizaine dans l'année! En faire 3-4 tu vas attendre longtemps et quand tu vas y aller tu seras stressé et mettra tout dehors car trop envie de bien faire sinon "obligé attendre 4 mois avant le prochain tournoi".

Conseil quand tu débutes, évite de vouloir smasher au début, cela oblige à avoir d'autres coups autre que ce satané smash pour finir les points. Cela t'évitera les blessures et tu "joueras" un peu plus avec le volant en te demandant si on peut pas faire autre chose que le smash avec sa raquette.

Et vraiment évite les séance de bad longues, 2h-3h de bad... Essaye d'y aller plus souvent mais jouer une fois par semaine pendant 4h... Moyen! Très moyen!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci Jimb.

Je suis assez ouvert, j'accepte les critiques constructives. Il y a tellement de choses que je ne vois pas, ou que je ne sache pas, et d'autres auxquelles  je n'y pense même pas !

Pour ma part J'ai deux mois de badminton, j'ai demandé à mon club si il restait des places pour les interclubs... à voir..
Dans le pire des cas, je ferai des tournois NC, qu'en penses tu ?

Dans mon club, je n'ai pas de professeur... Alors je ne fais que du loisir, 2 séances de 2h - 2h30. J'espère progresser pour avoir un style varié, et ne pas smasher à longueur de temps !
YONEX   NR750   - 10,5kg

35 ans ça n'empèche pas de progresser, c'est l'age où j'ai commencé.
5 ans aprés, je suis C en double, c'est un peu plus dur en simple...

Mais pour progresser, faut travailler un minimum la technique et les déplacements et jouer avec des gens qui te tirent vers le haut.

et suis le conseil de Jimb : raccourci les séances de jeu libre, s'il te reste du temps avant que le gymnsae ne ferme, travaille ta technique

jimbelay Le 28 Mai 2013, 16:05 #12 Dernière édition: 28 Mai 2013, 16:06 par jimbelay
Si tu souhaites rencontrer différents types de jeu essaye de faire de l'interclub! J'ignore si tu peux faire du "forcing" dans ton club actuel? Sinon rien ne t'empêche d'aller voir dans un autre club ce que l'on peut te proposer!

Petite anecdote: quelqu'un que je connais à qui on a dit "Pas de souçis tu feras de l'interclub l'an prochain contre des D tu feras du simple comme tu l'avais demandé". Résultat: il a fait que du double, il a joué 4-5 fois dans l'année contre des C et B. Autant dire qu'il a peu apprécié!

Il est important de se faire plaisir et dire aux autres ce qui nous fait plaisir! Pour les séances de bad de 2h-2h30 peut être baisser un peu le rythme non? A toi de sentir mais si tu arrives dans une période où rien ne se passe comme tu le souhaites cela peut être dû à un "surplus" de bad.

Pour les tournois, je t'encourage vivement à en faire. Fais bien attention à ce que cela soit qu'avec des gens NC car des fois ils mélangent les séries! Par ex: D4/NC ou D4/D3/NC. Et là... C'est le drame pour ceux qui viennent de débuter la compétition et se prennent des pilules par des plus expérimentés.

Vérifie donc bien que ce soit que du NC! Autre astuce: peut être ton club fait il des tournois internes ou des rencontres amicales avec d'autres clubs? C'est un bon moyen aussi de rencontrer de nouveaux types de jeux et de rencontrer des gens tout court!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"