cordage
Loader

cordage

Démarré par qb06, 25 Mai 2013, 09:37

Salut à tous badmaniacs
je voulais juste savoir la tension max sur une voltric 70 sans que le cadre ne se casse
2 voltric 70, 2 voltric 80,1 arsaber 11

Mon cordeur (cordeur des Superseries à Paris et ayant cordé entre autre la raquette de LCW à 15 kg 8) ) nous a dit qu'au dessus de 14 kg cela devenait une contrainte trop importante pour le cadre.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Avec une forte tension, la cadre ne risque pas de casser lors du cordage mais lors d'un contact avec une raquette de partenaire, d'une frappe contre le sol ou d'un bois. Donc il n'a a pas vraiment de limite... Mais au dessus de 12kg, on considère que les raquettes sont fragilisées par la tension.

Je suppose que les joueurs pro ont des raquettes quasiment à usage unique, vu que les meilleurs les ont gratos par leurs sponsors, donc ils peuvent corder à 15 kg et fragiliser le cadre si c'est juste pour un match ou deux. Après ils ne font pas de bois, décentrent très peu donc le risque est encore réduit.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Raquette pour un match ? Tu rigole ? Cordage unique à la limite mais les raquettes très haut de gammes se casse pas très facilement surtout pour les joueurs de simples. Il casse peut être 1 ou 2 raquette par mois grand max pour un joueur de simple et la plus part en tournoi :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour,

Je voudrais savoir sur un plan de cordage de 4 n½uds, l'un des n½uds (plus précisément en bas du cadre de la raquette et ce sont les 2 n½uds se trouvent côte à côte) se trouve à l'intérieur le l’½illet plutôt qu'au-dessus de celui-ci, infectera-t-il la raquette ? Cordage Nanogy 98 à 11kg.

Je vous remercie d'avance

Salut,

Non cela ne fait rien du moment que le n½ud est bien fait... ça fait juste moche quoi^^
Quand tu vois le n½ud dépasser c'est parce que souvent il y en a plusieurs et non un seul double n½ud.

Citation de:  coocRaquette pour un match ? Tu rigole ? Cordage unique à la limite mais les raquettes très haut de gammes se casse pas très facilement surtout pour les joueurs de simples. Il casse peut être 1 ou 2 raquette par mois grand max pour un joueur de simple et la plus part en tournoi :)

Oui enfin bon, 1 ou 2 raquettes par mois, j'appelle ça usage unique moi, lol.
Mais je comprends, évidemment j'imagine bien qu'ils ne prennent pas une raquette neuve par match. ;)
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red