Grip - Surgrip - utilité ?
Loader

Grip - Surgrip - utilité ?

Démarré par fraguelrok, 23 Mai 2013, 21:46

Bonsoir à tous,

Je cherche la référence du grip d'origine de la babolat Satelite 6.5 Lite. Si qqn connait la référence je suis preneur ? (au cas ou je dois le changer dans un futur lointain..)

Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'avoir un surgrip, si ce n'est pour changer le diamètre du manche et le poids en manche. Autant changer le grip d'origine non ?

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Pour les surgrips: certaines personnes préfèrent avoir un grip plus épais, et les surgrips absorbent mieux la transpiration. Sinon il y a aussi possibilité de mettre un surgrip directement sur le manche.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Personnellement je met uniquement un surgrip (donc directement sur le bois) car je préfère avec un manche plus fin ce qui facilite mes changements de prises. De plus, je modifie légèrement l'équilibre de la raquette =).

Mais aussi parce que c'est moins cher =D.

Le grip d'origine de la 6.5 Lite et des autres raquettes Babolat en général est le Syntec qui est évidemment un grip Babolat ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Clément pour la référence.

Merci à tous pour les infos !

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Salut,

la grosse diférence c'est que déposer-reposer un surgripp prend une minute alors qu'il en faut plutot 5 pour un gripp (surtout le temps de décollage et nettoyage du bois).

Donc perso, je mets maintenant un surgripp systématiquement que je change réguliérement (tous les 2 mois maxi
ou parfois plus tot à force de m'appuyer sur le manche de la raquette en me jettant au sol sur des amortis).

Ca reste économique, car en grosse quantité tu trouves des tres bons surgripp à moins de 2 euros.

Pareil, c'est moins chiant a poser et plus economique je pense.
Et t'as la reponse dans ta question, moi j'en rajoute un pour augmenter le diamétre et parfois l'adhérence qui ne me convient pas trop sur le grip d'origine.

Pareil je rajoute toujours un surgrip sur mes raquettes car cela absorbe mieux la transpiration et j'ai une meilleure prise en main de la raquette.
Et comme déjà dit, c'est très vite changé.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather