Sudirman Cup - Télédiffusion
Loader

Sudirman Cup - Télédiffusion

Démarré par fraguelrok, 23 Mai 2013, 00:54

Bonsoir à tous,

Actuellement se déroule la Sudirman Cup, je suis effaré de voir qu'aucun média n'en parle ( sauf badmania bien sûr ! ). Un seul article paru sur l'équipe le 23/05 concernant la composition de l'équipe de France et la page est déjà supprimée (erreur 404).

Avec autant de licenciés et de pratiquants, je suis surpris que la couverture médiatique ne soit pas plus importante...

Il nous reste youtube de la  BWF... Merci à eux !

Si qqn connait d'autres moyens de diffusion, je suis preneur :)

YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Ivan Cappelli Le 23 Mai 2013, 08:25 #1 Dernière édition: 23 Mai 2013, 08:25 par Lk2009
C'est hélas toujours le problème de la médiatisation du Badminton en Europe.

Si tu vas sur les sites d'information asiatiques (si tu lis l'Anglais les sites Malaisiens te conviendront bien), tu trouveras ton bonheur.

Nous de notre côté faisons le maximum avec désormais Richard, Fabien et Sylvain pour m'accompagner dans la couverture de la large palette d'évenements Badminton. Passe régulièrement par notre site et tu trouveras de quoi assouvir ta soif d'infos sur le monde du volant ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce qui dégoute, ce sont ces chaines soit disant sportives comme Eurosport (pour ne pas la citer) qui difusent du billard, du curling, la pétanque...alors que le badminton est le 3 ème sport le plus pratiqué dans le monde..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Et puis franchement regarder du bad est bien plus cool que de regarder du billard, du curling ou de la pétanque !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bah moi j'aime bien regarder du billard ou du snooker à la télé...
Yonex Duora 8XP

Moi j'aime bien la pétanqueuuuhhhh!

Oui dommage qu'il n'y a pas de diffusion TV mais sinon le site de la BWF retransmet les matchs "chauds" c'est déjà bien.

Citation de bad79vidéo : "Ce qui dégoute, ce sont ces chaines soit disant sportives comme Eurosport (pour ne pas la citer) qui difusent du billard, du curling, la pétanque...alors que le badminton est le 3 ème sport le plus pratiqué dans le monde.. "

Il me semble même que le badminton est LE sport LE PLUS pratiqué au monde ... grâce surtout à la masse de joueu(se)s chinois(es) !!!!!

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Citation de:  Peter GADE Fan n°1Citation de bad79vidéo : "Ce qui dégoute, ce sont ces chaines soit disant sportives comme Eurosport (pour ne pas la citer) qui difusent du billard, du curling, la pétanque...alors que le badminton est le 3 ème sport le plus pratiqué dans le monde.. "

Il me semble même que le badminton est LE sport LE PLUS pratiqué au monde ... grâce surtout à la masse de joueu(se)s chinois(es) !!!!!

Faut voir le nombre exacte de licencié.
Le sport n°1 en Chine reste tout de même le tennis de table..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

en3rgizR Le 23 Mai 2013, 13:29 #8 Dernière édition: 23 Mai 2013, 13:34 par en3rgizR
D'après plusieurs sources plus ou moins sûres, le badminton ne serait que le 6ème sport le plus pratiqué au monde, après le volleyball, le cricket, le basketball, le tennis de table et le football (soccer). C'est un classement datant de 2002, donc pas forcément à jour...
En passant, je n'ai jamais vu de cricket à la télé...
Yonex Duora 8XP

Je confirme le cricket, je billard, je foot australien (pourtant sur une française, doit pas y avoir des masses de pratiquants...) etc... Mais bon toujours l'idée de sport de plage.

Un petit exemple que j'ai vu dernièrement, un article sur Delphine Lansac (voir sa page) et sa famille, la dernière phrase disait qu'elle pouvait battre son frère au bad ... dans son jardin.

Super comment finir un article sur l'idée du sport tranquille de plein air surtout quand ça parle d'une fille championne de france à 17 ans... Faut pas s'étonner

Citation de:  en3rgizRBah moi j'aime bien regarder du billard ou du snooker à la télé...

Je n'ai pas dit que c'était nul le snooker...

Mes raquettes :

Citation de:  Clément
Citation de:  en3rgizRBah moi j'aime bien regarder du billard ou du snooker à la télé...

Je n'ai pas dit que c'était nul le snooker...
Si tu n'aimes pas regarder le billard à la télé, il est fort probable que tu n'aimeras pas le snooker.
Yonex Duora 8XP

Pour moi c'est la même chose, faut mettre des boules dans un trou :X Chacun ses goûts comme on dit ;)

Mes raquettes :

Le billard français n'a pas de trous...:).
En tout cas rien de nouveau quant à la non-diffusion du bad...