Choix de chaussures
Loader

Choix de chaussures

Démarré par fabgad, 20 Mai 2013, 20:47

Bonjour a tous,

Premier message sur ce forum pour moi :)
Pour faire rapide, je joue au bad depuis deux ans et donc je commence a bien m'équiper (parce que je viens de loin lol). Je viens de m'acheter la raquette ARCSABER 002 2012 j'espère que ca vas m'aller, je vous en dirais des nouvelles. Vous me direz on s'en fout on est dans les chaussures ici ^^
Donc voila je joue aussi au tennis, et au début je voulais prendre une paire de tennis pour faire du bad avec mais d'après ce que je vois c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.. ? SI vous avez des exemples de paires qui peuvent faire l'affaire je prend.
Je me demandais donc si je ne pouvais pas faire l'inverse ? Prendre une paire de bad pour jouer avec de temps en temps au tennis ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vas peut-etre les user trop rapidement ?

Merci

Prendre une paire de chaussures de bad pour faire du tennis bof, l'inverse pareil, le mieux c'est d'avoir un paire pour chaque, même si une paire de basket normal pour le tennis peuvent suffir. Mais ça depents du joue sur quel surface au Tennis ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

A ta place, je prendrais :

- une paire de chaussures pour le bad
- une paire de chaussures pour le sport en général en outdoor, il y en a de très bonnes à déc...lon entre 30 et 40¤, ce n'est pas trop excessif...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

oui surtout pour le bad il vaut mieu des chaussure de bad !!
et apres niveau modéle jpense que si tu pars sur la marque yonex tu ne seras pas deçu de la qualité, du confort et de la longévité. si tu joues depuis 2 ans je te conseille une paire milieu de gamme (ou entrée de gamme) comme les SHB 92 .

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

kosiric Le 21 Mai 2013, 10:38 #4 Dernière édition: 21 Mai 2013, 10:55 par kosiric
Clairement, les chaussures de badminton ne sont pas adaptees pour le tennis ; l'inverse peut le faire.

Quel est ton budget ?

fabgad Le 21 Mai 2013, 10:43 #5 Dernière édition: 21 Mai 2013, 10:45 par fabgad
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour le tennis je joue sur du bitume en extérieur le plus souvent.
Niveau budget si je peux m'en sortir pour dans 60 - 70¤ ca serait cool :)
Du coup je pense pendre deux paires en effet, qu'est ce que vous pensez des SHB 59 sont bien ou pas (comparé aux SHB 92 .. LTD je suppose a voir sur le site) ? Et puis trouver une paire pas trop mal tout de même pour le tennis..

Citation de:  kosiricClairement, les raquettes de badminton ne sont pas adaptees pour le tennis ; l'inverse peut le faire.

Quel est ton budget ?

T'as deja jouer au bad avec une raquette de tennis toi?? ^^

Effectivement si tu joue sur du bitume en plus, tu va vite fusiller tes chaussure de bad.

je voulais dire chaussure... Evidemment qu'avec une raquette ca va etre complique :arf:

Oui évidement j'avais compris chaussures aussi :P
En tout cas merci pour vos réponses, bon je vais voir pour les SHB86 pour le moment ma pointure n'est comme par hasard dispo lol

reste sur le modele que je t'ai indique...

Les F1 sont réputés fragiles et n'ont pas un excellent maintien par rapport aux hauts de gamme habituels Yonex...

Mais pour le prix, çà vaut le coup !! Il faut aimer le design quoi :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)