nanoray 700 fx nanoray 500 ??
Loader

nanoray 700 fx nanoray 500 ??

Démarré par yoki, 20 Mai 2013, 16:00

Salut a tous,
Je fais du bad depuis 3 ans je suis D1 limite C4 et suis minime je jouait en z-slash avant, cette derniere etant trop rigide j'ai decider de changer de raquette je cherche du semi rigide avec un peu de poid en tete. J'aime frapper et taper fort, je ne veut pas perdre la puissance que j'avais avec ma slash je suis plutot attaquant polyvalent. Et quelle cordage me conseillez vous avec du semi rigide.
Les raquettes semi rigide que j'ai vus et qui m'interresse :
- Nanoray 700 FX
- Nanoray 500
- Carlton razor V1.0

Des trois raquettes que tu cites j'ai eu la nanoray 700fx et la 500. Pour moi clair avantage à la 700fx pour l'attaque!

Après si tu recherches du semi rigide typé attaque je ne peux que te conseiller la kason F9 qui est une tuerie, pas fatigante pour un sou et très puissante et facile à mettre en action en attaque. Cordée en BG 80 de préférence

j'ai la razor 1.0 et la nanoray 700 FX et je peux te dire que ce sont toutes les 2 de bonnes raquettes avec lesquelles tu feras de bon smash (peut etre pas des frappes incroyablement fortes) mais suffisament fort pour que bien placé les smash soient trés dur à rattraper . Je joue en Xelerate x67 car plus resistant et cordage de tres bonne qualité. Aprés niveau precision ces 2 raquettes sont tres précises malgrés qu'elles soient semi rigides et pour degager en fond de court pas de probleme ^^ . evidement pour la razor 1.0 le cordage faisant le tour de la raquette, lorsqu'on decentre on fait des grosses "merdes" mais c assez rare surtout arrivé niveau C (en tout cas pour moi)

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Perso, j'ai la NR500...
Très précieuse pour le double, manquant de poids en tête pour le simple
Je te conseillerai plus la NR700 Fx si tu veux faire du simple et du double
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Yopa Le 21 Mai 2013, 13:08 #4 Dernière édition: 21 Mai 2013, 13:12 par Yopa
Citation de:  shugarylPerso, j'ai la NR500...
Très précieuse pour le double, manquant de poids en tête pour le simple
Je te conseillerai plus la NR700 Fx si tu veux faire du simple et du double

Suite aux conseil avisés de Shugaryl, je me suis lancé dans la NR 500, pour du simple principalement ! (j'aime paaas le poids en tête), je suis a l'aise avec à tous les niveaux de jeu et étonnamment, particulièrement sur les smashs... la raquette n'est peut être pas en tête mais très réactive et maniable, du coup lors des smash, elle part VITE !

Ensuite je n'ai pas d'infos sur la 700... Mais perso je me fait plaisir avec ma 500 !

EDIT : Je n'avais pas vu que tu jouais en z slash avant, du coup la transition risque d'être un peu violente et si tu tiens vraiment à ton poids en tête c'est moyen...

C'est vrai , la 700 FX moi je l'aime bien , surtout pour attaquer , smash rapide que j'aime beaucoup du fait qu'il n'y est pas de poids en tête et qu'il soit semi-rigide lui donne un peu plus de force , maniabilité c'est top :) et précision je pense ne rien dire dessus comme la séance d'aujourd'hui la précision était avec moi sauf pour quelque smash mal placé tout droit parti en plein filet .

700FX est maniable , légère , et permet d'attaquer facilement , enfin lâcher de moyen/gros smash si on a un bon bras ^^

Voilà mon avis , je suis pas encore un petit expert mais voilà .( suis pas en club encore mais l'an prochain j'y serai donc toujours NC , pas encore beaucoup d'expérience mais c'est mon avis sur la 700FX )
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

[at]Yopa :
Cool que la NR500 te plaise, perso, elle est presque parfaite pour mon jeu de double... Quand je n'ai pas le physique de prendre ma BS11...

Mais c'est vrai que cette NR500 a vraiment tout ce qu'il faut, je revends ma X-Feel Lite GT du coup, elle est très loin d'égaler cette Nanoray !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)