Choix machine a corder
Loader

Choix machine a corder

Démarré par valrosiere, 20 Mai 2013, 14:18

Bonjour,

je vais acheter une machine a corder. Je ne sais pas quel modèle prendre.
Une éléctronique, après je ne sais pas. ça serait sdurtout pour le bad avec un peu de tennis.
Je vous remercie de votre aide

Tout dépend de ton budget :)
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

La marque de qualité la plus facile à trouver est Premium Stringer. La 8700 est bien par exemple ;)

Salut,

ça dépend le nombre de raquettes que tu penses corder.
Je te déconseille les machines electriques à 400 euros, apparemment c'est de la daube.

Perso j'ai la premium stringer 8700, j'en suis très content :)

Merci des vos réponses.

Je l'avais déjà vu, oui j'avais un tn 500x de pros pro et la tension n'est pas aussi forte que sur une vrai babolat par exemple.
Il faut mieux investir pour la qualité

Citation de:  valrosiereIl faut mieux investir pour la qualité

Je suppose donc que le budget est élevé ?
Si c'est le cas, tu as la Babolat, comme tu dis, mais je ne connais pas très bien leurs machines.

Sinon, je te conseille la Yonex ES5 Protech (environ 6000 ¤) qui est la référence en badminton (elle peut quand même corder du tennis et squash). Maintenant, si tu es près à faire une croix sur le tennis et squash, il y a la Victor (me souvient plus du nom) qui vaut largement la yonex, et moins cher aussi : environ 4500 ¤.
Enfin, les technifibres sont excellentes, mais vraiment trop cher (entre 7000 et 12000 suivant le modèle !!!).

Autre conseil, pour un budget serré (1500 ¤) est de prendre une machine manuelle : pour ce prix tu as du haut de gamme et je te conseil plutôt ce choix si ton budget est "faible". La Gamma 6004 (avec 6 point, attention c'est important) est la meilleur et la plus connue.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Euh tu y vas fort la sur les modeles... :lol:

en3rgizR Le 21 Mai 2013, 12:20 #7 Dernière édition: 21 Mai 2013, 12:20 par en3rgizR
Citation de:  valrosiereMerci des vos réponses.

Je l'avais déjà vu, oui j'avais un tn 500x de pros pro et la tension n'est pas aussi forte que sur une vrai babolat par exemple.
Pas besoin de viser aussi haut que Babolat et Yonex pour avoir de la qualité.
Ca dépend surtout du volume de raquettes que tu comptes corder (les machines Babolat et Yonex étant des machines pro et par conséquent coûteuses, en acheter une pour corder 10 raquettes par mois serait totalement inutile).
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  valrosiereMerci des vos réponses.

Pas besoin de viser aussi haut que Babolat et Yonex pour avoir de la qualité.
Ca dépend surtout du volume de raquettes que tu comptes corder (les machines Babolat et Yonex étant des machines pro et par conséquent coûteuses, en acheter une pour corder 10 raquettes par mois serait totalement inutile).

Et tu conseillerais quoi donc ?

Je pense qu'une bonne manuelle est amplement suffisant si il n'a pas un grand volume de cordage...

La premium stringer 8700 citée par mxsk est amplement suffisant.

Dans la même veine que la Premium Stringer 8700, j'ai également eu quelques bons échos sur la TYGER StringEco.
Yonex Duora 8XP

J'avais pas pensé aussi cher!
J'ai vu la Pros pro TX 700 399¤
La Tyger string eco 410  630¤.

Pour vous quelles sont les grandes différences?

Bonjour tous le monde,
Avant d'acheter une machine il faut savoir combien de raquette tu compte recorder par mois. Si tu n'en corde pas beaucoup ( toi et tes amis), une manuelle fera largement l'affaire.
 Mais si tu veux aller plus ( recorder plusieurs club ), une électrique ( de bonne qualité ) est préférable. Personnellement  j'ai réussi à acquérir une machine électrique de bonne qualité pour un très bon prix mais d'occasion. Attention je n'es pas dis qu'il fallait acheter sa machine sur eBay ou le bon coin : non. Il faut acheter des machines électriques d'occasion à des magasins qui vendent leur machines pour le renouvellement de leur matérielle. Ainsi tu peux mêler la qualité avec un petit budget. ( j'ai acheter une machine technifibre à décathlon à seulement 700 euros après négociations et j'en suis très content )

Citation de:  erreip1Bonjour tous le monde,
Avant d'acheter une machine il faut savoir combien de raquette tu compte recorder par mois. Si tu n'en corde pas beaucoup ( toi et tes amis), une manuelle fera largement l'affaire.
 Mais si tu veux aller plus ( recorder plusieurs club ), une électrique ( de bonne qualité ) est préférable. Personnellement  j'ai réussi à acquérir une machine électrique de bonne qualité pour un très bon prix mais d'occasion. Attention je n'es pas dis qu'il fallait acheter sa machine sur eBay ou le bon coin : non. Il faut acheter des machines électriques d'occasion à des magasins qui vendent leur machines pour le renouvellement de leur matérielle. Ainsi tu peux mêler la qualité avec un petit budget. ( j'ai acheter une machine technifibre à décathlon à seulement 700 euros après négociations et j'en suis très content )

Il y a aussi la question d'apprendre à corder, avoir une bonne machine et ne pas savoir corder correctement, ça n'avance pas à grand chose.