Je ne sais pas quel type de raquette choisir
Loader

Je ne sais pas quel type de raquette choisir

Démarré par slash41, 18 Mai 2013, 08:48

Bonjour,
Je fais du badminton depuis 1 an environs, et je possède 1 raquettes que l'on m'a céder, yonex nanospeed 100, avec un cordage tendu a 10, et au niveau de mes dégagés et smash, pas assez de puissance, pour faire un dégagés, je dois vraiment faire un effort épuisant... on m'a dit qu'il fallait un poids en tête... je comptais acheter une voir 2 bonne même raquette sur ce site.
Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Deja avant toute chose, commences deja par une raquette et habitues toi a jouer avec avant de vouloir avoir plusieurs raquettes ;).

Sur quel tableau joues tu principalement ?

Si je ne me trompe pas, la NS100 est souple / manche.

Essayes de voir du cote d'une raquette medium / legerement en tete ; je dis bien medium et pas semi rigide...

Tu pourrais par exemple regarder du cote de la WILSON DRACO BLX ancien modele... Bonne raquette dans l'ensemble et relativement polyvalente

Si tu as un bon budget, je te conseille la satellite 6.5 synchro. Pour toi, sa sera parfait un pote a le meme souci que toi auy niveau de ses smash et degagements et depuis qu'il a cette raquette il en est complétement satisfait.

Je joue simple et double, mais plus de simple :)

Je vais regarder pour la babolat aussi, merci pour vos conseils :)

Salut,

Tu as fait 1 an avec un entraineur ou en jeu libre? 10kl c'est peut-être excessif avec une raquette en manche sans une bonne technique.

Travaille la rotation de l'avant bras et tes placements  / déplacements.

Pour ta raquette  tu peux changer de cordage et diminuer la tension en passant à 8 ou 9 kl ou choisir une nouvelle raquette mais attention trop de poids en tête demande aussi une bonne technique pour mettre de la vitesse dans le geste.

voici quelques raquette assez facile a jouer et qui doivent te permettre de dégager au fond plus facilement
ARC SABER 9FL (couleur un peu fémin)
NANORAY 600
voltric 60
arcsaber 3 FL
Satellite 6.5 lite ou synchro
HEAD PH 7000 (la bleue de 2012)
Arc Saber 5 si tu réussis à en trouver.

Si tu nous précise ton niveau et ton style nous pourrons mieux t'aider.