craquer ses doigts
Loader

craquer ses doigts

Démarré par Nino, 06 Juillet 2009, 22:15

Voilà petite question idiote mais je suis de nature très anxieuse donc voilà.
J'aurais voulu savoir si ça donne du tort dans le bad car me faisant craquer les doigts plusieurs fois par jour, mon ostéo m'a conseillé d'arrêter car plus tard il y aura des répercutions.
Je me sens bloqué et plus lent avec mes doigts, donc ma question :
 si j'arrête de craquer mes articulations, est-ce que je vais perdre de la poigne ou au contraire en gagner, perdre de la fluidité ou non ...
Merci de répondre c'est très important pour moi merci.

Edité lundi 06 juillet 2009 : 22:32 par kro

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:21 par Mumm

Edité mardi 07 juillet 2009 : 20:50 par shamway

Alors là....
Moi déjà je te demande d'arrêter les fautes, là c'est un carnage !!! #snif#

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:22 par Mumm
Mme Legrand

Fais comme moi, si ton pc rame, prends le temps, occupes toi entre deux ^^

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:22 par Mumm
mick

Nino as-tu eu des foulures sur tes doigts?
Pour ma part, plus jeune j'ai souvent fait craquer mes phalanges, mais comme depuis entre les sports de ballon et le judo que j'ai pratiqués, j'ai dut me fouler au moins une fois chacun de mes..euh 10 doigts. :X  
Certaines de mes phalanges par moment se placent mal, bloquent ou ne sont pas dans l'axe, ce qui m'oblige à la/les replacer.
Avec le boulot, le bricolage et le sport mon index droit doit être continuellement foulé depuis presque 3 ans. Il est un peu douloureux et doit être 1/2 fois plus gros que celui de la main gauche. :bigeek:
Tout ça pour te dire que les doigts, sont importants évidement, qu'il faut en prendre soin, sans doute éviter de les faire craquer pour rien (certainement risque d'usure des cartilages).
Mais à part un repos complet des doigts, je ne vois pas trop!;)

Shamway on en aurais presque peur ^^
mick

Merci, mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve que depuis que je ne craque plus mes doigts ben j'ai l'impression d'avoir moins de mobilité ...

Edité mercredi 08 juillet 2009 : 19:01 par shamway

Edité jeudi 09 juillet 2009 : 12:07 par Mumm

Citation de:  mick2009Shamway on en aurais presque peur ^^
Tu verras quand tu auras mon âge :raison: :D

[at] Nino:
en fait tes articulations ne doivent pas bien s'alligner, ce qui doit te gêner!
Y-a-t'il un médecin ou un kiné dans la salle???:next:

Mrd je reste à l'entière disposition des joueurs pour le craquage des doigts^^
mick

Personnellement, je me craque, volontairement et "gratuitement" (ou pas) l'auriculaire et le majeur des deux mains à intervalles réguliers. Enfin, c'est pas maladif non plus, je ne dois pas le faire 1 fois par jour, mais c'est vrai que j'aurais du mal à m'en empêcher !

Après, est-ce que c'est totalement "gratuit"... je sais pas, mais j'ai quand même l'impression que ça me fait du bien.

Ah oui, un truc un peu moins courant : je craque du coude droit ^^" Pis alors, bien bien, ça fait un de ces boucans ! Mais ça, c'est vraiment limité à une fois par jour maximum, au delà c'est impossible.
Pis pour l'anecdote, si je marche pieds nus, j'ai le gros orteil gauche qui craque naturellement presque à chaque pas xD

J'espère que tout cela ne me sabotera pas mon bad... en tout cas, ce n'est pas l'impression que ça me fait.

Edité jeudi 09 juillet 2009 : 15:59 par Mumm

Vive les rhumatismes plus tard.

Bien aussi le tapage nocturne du coude droit c'est malin ^^

Sinon au bad tu ne joueras pas pieds nus donc ça devrait aller de ce côté là ^^

Allez bonne journée et bon courage pour la suite.

Edité jeudi 09 juillet 2009 : 16:00 par Mumm
mick

ba là vous avez battu les record du monde de craquage des doigt : et shamway = champion du monde dans sa catégorie a savoir, le crauqage des doigts

Edité lundi 10 août 2009 : 11:08 par Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan