cordage cassé
Loader

cordage cassé

Démarré par eric70, 17 Mai 2013, 11:28

bonjours à tous,

heureux possesseur d'une babolat  SATELITE 6.5 SYNCHRO toute neuve,
je la sort aujourd hui pour la tester et la la cata . au bout de 5 min de jeux le cordage d'origine casse sur un dégagement décentré :( (j ai meme pas bourriné)

donc il faut refaire le cordage ....

je pense mettre du YONEX BG 65 à 9,5 kg

je vous précise que je suis débutant en loisir

votre avis m’intéresse
merci
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Salut c'est un bon choix je pense, tu as pas mal de couleurs disponibles en plus avec le bg 65 ! :)
Pour la tension faut pas plus si tu débute, et pour le cordage d'origine ca arrive souvent qu'il casse rapidement. (pas toujours de bonne qualité et ca dépend aussi de la façon dont la raquette a été stockée) ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Personnellement, je te conseille 10 voir 10.5.  Avec cette tension, tu auras quand même de meilleurs sensations.

Je ne depasserai pas 10 vu qu'il dit jouer en loisir debutant, 9.5 me semble une bonne idee !
Et monter ensuite si vraiment ya de la marge.

9.5 pour un débutant loisir c'est bien je pense.
Perso je pratique depuis un an et demi, je fais de la competition, je vais passer D4 au prochain changement et je suis cordée a 9.5 encore, j'ai deja tester des cordage plus tendu, c'est vrai que c'est bien au niveau du controle mais c'est aussi plus exigeant, vaut mieux y aller progressivement et trouver le bon compromis.

En tout cas chez nous le cordeur conseillerai de corder 9 ou 9.5 par rapport a ton niveau mais pas plus même si aprés chacun le fait comme il le sent.

A mon sens, c'est un mal pour un bien que ton cordage d'origine se soit cassé ;)

Je te conseil le BG65 Titanium jaune citron ;) tendu a 9.5kg

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Du BG65 a 9.5kg est amplement suffisant pour le moment.

fô pas ecouter Badiste70,
meme à 15 kg il sors tout et demande à casser 4 plumes/4 avec des volants en vitesse 76 dans des gymnases sous le niveau de la mer chauffés à -15°C

9.5 kg en débutant loisir c'est trés bien, je plussoie

Citation de:  Jhenry73fô pas ecouter Badiste70,
meme à 15 kg il sors tout et demande à casser 4 plumes/4 avec des volants en vitesse 76 dans des gymnases sous le niveau de la mer chauffés à -15°C

:lol:

merci de vos réponses
maintenant il y a plus qu a trouvé un cordeur ....
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Citation de:  Jhenry73fô pas ecouter Badiste70,

9.5 kg en débutant loisir c'est trés bien, je plussoie

tu m'as bien fait sourire à cette heure tardive :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather