Nanoray 500
Loader

Nanoray 500

Démarré par Ozz, 16 Mai 2013, 19:04

Bonjour,

Je compte faire très prochainement l'acquisition de la Nanoray 500.
J'aimerais votre avis sur le choix du/des cordages que j'envisage pour cette nouvelle raquette.

Pour cela, un peu d'histoire :)

Je joue au badminton depuis 3 ans.
1ere année:
Ma toute première raquette fut la Babolat X-feel power (Rigide en manche) cordée en BG65 9.5kg
Excellente raquette avec laquelle j'étais un jedi en défense. Problèmes: La puissance et le style de jeu.
J'avais effectivement un peu de mal pour les relances fond de court fond de court et je pense avoir un style de jeu plutôt offensif.
2eme année:
J'ai alors opté pour une raquette que je pensais + adaptée la Yonex AT900 T (Rigide en Tête) BG65 tension 9.5kg
Echec... Je suis alors devenu plus lent en défense à cause du poids en tête et pas forcement plus efficace dans les dégagés.
J'ai néanmoins gagné en précision et en renforcement du bras :)
J'ai rapidement abandonné cette raquette complètement inadaptée pour moi.

3eme année: Babolat Satelite 6.5 synchro (Souple en tête) BG65 Ti  tension 10kg
Presque parfait!!! Bcp moins de difficultés sur le jeu fond de court (j'ai aussi gagné quelques coups comme l'amorti fond de court ;) ). Précise, puissante, offensive, cette raquette me plait bcp. Petit bémol, la défense qui se fait encore difficile à cause du poids en tête. Suffisament de puissance pour du double je me retrouve parfois en difficulté quand je suis en retard en simple.
Je rappel qu'on est sur la 3eme année et que donc j'ai aussi gagné en technique, puissance, déplacements. De ce fait, j'ai comblé pas mal des problème que je rencontrais la premiere année avec ma X-feel power que j'ai même parfois plaisir à reprendre quand j'arrive à résister à l'appel de ma 6.5 synchro ...

Pour ma 4eme année je compte donc partir sur la Nanoray 500. Avant cela je vais reprendre mon X-Feel power pour me réhabituer au poids en manche mais cette fois ci recordée en BG66 UM tension 11kg (Votre avis là dessus svp ;) )
Dans 2 mois j'récupére la Nanoray 500 que je corde en BG80 11kg ou BG66 UM 11kg pour profiter de la répulsion de ces cordages, gagner en puissance et compenser le passage de souple a semi-rigide.
J'entends bien sentir une nette amélioration en défense grâce à la maniabilité accrue du poids en manche + légèreté de la raquette.

Merci a ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ainsi que pour vos avis éventuels

Sportivement

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Personnellement , je choisirais plutot du NBG99....

Le 66UM est plus agréable je trouve, mais plus fragile....
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Le cordage indiqué pour cette raquette par Yonex est le NG98, et je trouve qu'il vas bien avec :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

[at]Ozz :

Perso, j'ai une nanoray 500 que j'apprécie particulièrement pour le double, c'est un vrai bonheur, très stable et précise.
Je te conseillerai plus du NG99, qui allie répulsivité et contrôle au filet.
Par contre, à 11kg, cela me parait énorme pour commencer, perso, je l'ai tendu à 10,5kg et je peine un peu à trouver le fond de court dans certaines situations.

Je te conseillerai plus de partir sur 10kg pour commencer... en dessous, cela ne vaut pas le coup car tu vas perdre beaucoup en précision
Pour info, la NR500 est une vraie semi-rigide et un équilibre neutre ! (et non en manche), cela te permet d'avoir une bonne maniabilité et une bonne puissance sur les smashs

Pour ta X-Feel Power, idem, je te conseille de partir sur du NG99 cordée à 10kg voire 9,5kg car elle est quand même rigide...

PS : çà me rappelle un mec du club qui est dans sa 2eme année de bad et qui tend ses raquettes à 11,5kg... quand tu le regardes, çà fait peur, tous ses dégagés longs, ce sont des bons gros cadeaux pour l'adversaire :lol:

Je rejoins Cooc sur le fait que le NG98 est un bon choix également, bien que j'apprécie plus le NG99 pour le contrôle au filet
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'avoue que j'ai hesite entre le 98 et 99 qui sont parmi mes cordages preferes, mais je trouve le 98 legerement trop fragile. Le top reste le 99 sur tous les tableaux. Enfin pour moi du moins !

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense que je vais partir sur du NG99 pour la Nanoray tendu a 10kg (meme si j'aurais préféré un cordage bleu ;) )
Pour la X-feel power, je vais rester sur du BG66 UM tendu a 10kg egalement en esperant qu'il ne se détende pas trop.

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Je joue avec une Nanoray 500 depuis quelque temps maintenant, cordé a 10,5 en NG 95 et c'est un régale sur tout les points, j'avais fait un petit résumé plus complet dans un autre sujet. En tout cas, avec ce genre de cordage, je ne pense pas que tu puisses vraiment faire "erreur", je ne doute pas que cette raquette réagit assez bien avec les cordages cités plus haut.

RE!

J'ai fais recorder ma X-feel power en BG66 UM comme prévu tendue a 10kg et c'est le jour et la nuit par rapport au BG65 9,5kg que j'avais avant.:gna:
Mais du coup.... je pense que 10kg c'est trop peu pour ce cordage :bof:

Il bouge sur la raquette ce qui a le don de m'agacer :bang:  et je degage presque bcp trop.
J'essayerais 10.5kg pour la prochaine.

A ce propos, savez vous s'il est possible de retendre un cordage sans necessairement le changer ou alors me faudra-t-il attendre qu'il casse pour le changer sans trop de regret? :toudou:

Oui tu peux retendre ton cordage. Mais c'est assez chiant, pas sûr que ton cordeur accepte de la faire (puis les derniers travers voire montants si c'est en 4 noeuds devront être tendus manuellement vu qu'il y aura probablement pas assez de fil pour atteindre le tensionneur de la machine)

RE!

Bon bah voila, testé la nanoray 500 avec du NG99 tendu a 10,5kg et..... j'aime pas trop O_o
- Pas une répulsivité monstre
- Pas un toucher meilleur (particulier) par rapport a un BG65

Apres avoir testé le BG66 UM tendu a 10kg sur ma X-feel power j'ai bcp accroché sur le toucher de ce dernier mais il est clairement trés fragile (durée de vie 1 mois pour moi).
Répulsivité au top (voir meme too much) un super toucher grace a la fine jauge j'imagine.

Du coup, pour combiner les 2 je pense que j'vais passer au NG98 comme l'un de vous l'a recommandé.
Ca me parait etre le meilleur compromis.

Salut je joue avec la nanoray 500 depuis le mois de janvier et si tu peux essayer le bg80 qui est plutot pas mal pour cette raquette. Je le trouve bien au niveau du controle au filet et pour la puissance c'est pas mal non plus.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Ce qui me dérange avec le NG98, c'est le contrôle au filet, je préfère encore le BG80 sur ce point, même si ce n'est pas vraiment son point fort...

Perso, avec ma NR500 je reste sur du NG99 et çà le fait !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylCe qui me dérange avec le NG98, c'est le contrôle au filet, je préfère encore le BG80 sur ce point, même si ce n'est pas vraiment son point fort...

Perso, avec ma NR500 je reste sur du NG99 et çà le fait !!

J'ai fais 2h de simple hier et je n'ai aps été convaincu :(
Surement parce que :

1- La nanoray 500 n'est pas idéalement une raquette de simple
2- Que j'ai trop tendu mon NG99 (10.5kg) que j'aurais du faire corder a 10kg comme d'hab

Je vais faire recorder ma X-feel Power avec du NG98 pour me faire une idée (vu que mon BG66 UM a tenu qu'un mois ;) )

la nanoray 500 est surtout pour le double comme dirai shugaryl