Nanoray 500
Loader

Nanoray 500

Démarré par Ozz, 16 Mai 2013, 19:04

Bonjour,

Je compte faire très prochainement l'acquisition de la Nanoray 500.
J'aimerais votre avis sur le choix du/des cordages que j'envisage pour cette nouvelle raquette.

Pour cela, un peu d'histoire :)

Je joue au badminton depuis 3 ans.
1ere année:
Ma toute première raquette fut la Babolat X-feel power (Rigide en manche) cordée en BG65 9.5kg
Excellente raquette avec laquelle j'étais un jedi en défense. Problèmes: La puissance et le style de jeu.
J'avais effectivement un peu de mal pour les relances fond de court fond de court et je pense avoir un style de jeu plutôt offensif.
2eme année:
J'ai alors opté pour une raquette que je pensais + adaptée la Yonex AT900 T (Rigide en Tête) BG65 tension 9.5kg
Echec... Je suis alors devenu plus lent en défense à cause du poids en tête et pas forcement plus efficace dans les dégagés.
J'ai néanmoins gagné en précision et en renforcement du bras :)
J'ai rapidement abandonné cette raquette complètement inadaptée pour moi.

3eme année: Babolat Satelite 6.5 synchro (Souple en tête) BG65 Ti  tension 10kg
Presque parfait!!! Bcp moins de difficultés sur le jeu fond de court (j'ai aussi gagné quelques coups comme l'amorti fond de court ;) ). Précise, puissante, offensive, cette raquette me plait bcp. Petit bémol, la défense qui se fait encore difficile à cause du poids en tête. Suffisament de puissance pour du double je me retrouve parfois en difficulté quand je suis en retard en simple.
Je rappel qu'on est sur la 3eme année et que donc j'ai aussi gagné en technique, puissance, déplacements. De ce fait, j'ai comblé pas mal des problème que je rencontrais la premiere année avec ma X-feel power que j'ai même parfois plaisir à reprendre quand j'arrive à résister à l'appel de ma 6.5 synchro ...