Wilson Blx ou pas wilson Blx...?
Loader

Wilson Blx ou pas wilson Blx...?

Démarré par Thierry54, 13 Mai 2013, 21:29

Hello ...#boing#

Je joue depuis janvier avec une babolat N-Tense Power et comme c'est bientôt mon anniv je voudrais me faire plaisir et m'offrir une Wilson Fusion BLX.

Qu'en pensez-vous ?

Bon ou mauvais choix  ?

#stupid#

J'ai pu la tester dans mon club quelques instants...

Je dirais que c'est une raquette "bizarre", il faut du temps pour s'y adapter
Le cadre n'est pas standard et tu vas avoir du mal à t'y habitué, j'ai fais pas mal de bois pendant les échanges.
Ensuite, bien que la raquette est légère, le poids en tête est très prononcé... il faut aimer quoi...

Le point fort de cette raquette est la puissance

Après, si tu recherches une raquette de double, passe ton chemin...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

quel est ton type dejeu, il faut nous en dire d'avantage pour que l'on puisse te guider sur le choix de la raquette !

Ben en fait type de jeu : aucune idée.:arf:
Je fais aussi bien des doubles que des simples.
Ayant commencé récament je me contente de rattraper/renvoyer le volant.

Les amortis commencent tout doucement a fonctionner , mais quand je suis en fond de cours je manque de puissance.
En fait, le volant arrive facilement au fond du terrain de l'adversaire mais de façon molle. Ca  manque de peps. Sutout en revers.
Idem pour les smatchs que je voudrait un peu plus véloces.

Je regardais donc pour une raquette un peu plus puissante mais qui reste équilibrée dans les autres critères (amorti, précision, etc...). A priori le cas de la Wilson.

Ma raquette est une N-tense Power. Clément m'avait conseillé du BG80 et je l'ai fait tendre a 9KG500. Cela a déjà bien amélioré le tout !!!

Mais bon , comme dit avant : Je veux me faire plaisir :lick:

Ok ! et au niveau physique tu donnes quoi ?

La WILSON FUSION que tu sites va evidemment te faire gagner en puissance mais ne t'apportera rien de plus en precision... Si tu veux rester sur une WILSON, regardes plutot du cote de la DRACO BLX (la 2012 est suffisante).

Je peux te siter quelques raquettes polyvalentes disponibles sur le site et a mon sens faciles a jouer :
- BADMANIA PMP IMPACT
- BABOLAT Xfeel Essential GT
- YONEX Nanoray 700 FX
- YONEX Arc Saber 7
- FORZA Kevlar CNT Power 6000 Light
- LINING Flame N36 Boonsak Ponsana

Voila !

Je vends une N36 si ça t'intéresse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]kosiric : j'enlèverai de ta liste la NR700 FX qui est beaucoup moins puissante que la pmp et encore plus dans les coups en retards.
VIVE LE BAD !!!

kosiric Le 15 Mai 2013, 17:29 #7 Dernière édition: 15 Mai 2013, 17:29 par kosiric
J'avoue mais je l'avais mise par peche de gourmandise :lol:

Je voulais suggerer une CARLTON AIR BLADE que j'affectionne enormement, mais ils n'en ont plus pour le moment...

oui j'ai aussi la airblade, et c'est déjà plus facile a jouer (juste qu'elle est un poil plus courte ??) mais je la trouve plus puissante et très facile à jouer.
le stock peut revenir vite.
On lui a donné plusieurs possibilités.

Mais honnêtement vu ton bref descriptif, la n-tense blast est ce qui te correspond le mieux.
Les raquettes que l'on te cite ne seront pas "mieux", donc même si c'est pour se faire plaisir (moi je dirai juste dépenser inutilement) je ne pense pas que cela soit utile pour le moment.
Achète plutôt une belle paire de chaussures adapté (sauf si t'en a déjà des toutes neuves)
VIVE LE BAD !!!

Thierry54 Le 16 Mai 2013, 09:05 #9 Dernière édition: 16 Mai 2013, 10:49 par Clément
Super les réponses merci !
Ca m'orientera dans mes choix
Je vais voir un peu les descriptifs de ces raquettes :bj:

Côté chaussures j'ai des asics gel. J'avais vu sur le forum que c'était pas mal...

N-Tense Blast. C'est ce qu'ils m'avaient conseillé chez Babolat quand je les ai contacté !

#beer#

Ca y est mon choix s'est arrêté sur la Carlton

Merci pour vos précieux conseils.
Je vous ferais part de mes modestes impressions quand je l'aurais testé.

#beer#

Citation de:  Thierry54Ca y est mon choix s'est arrêté sur la Carlton

Tu ne seras pas déçu! Je possède cette raquette depuis un peu plus de 6 mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait.

Je ne l'utilise désormais qu'en simple et c'est un régal! Je précise qu'elle convient parfaitement pour le double également.

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec et reellement progresser !

Je te dirais ca !!!!!
J'espère que je l'aurais le semaine prochaine.

Attention, elle va chambouler un peu tes habitudes de jeu, prends le temps de la connaitre !

Salut, alors j'ai le même jeu que toi mdr. On rattrape le volant et on regarde ce qui se passe. Je suis parti sur une NR 700fx mais je m'en suis vite lassé, ensuite j'ai pris une x feel power tendu à 11 en BG80 et niveau qualité de jeu j'ai pas mal progressé. C'est pour cela que moi, je te conseillerai de prendre une x feel power ou une AS7 ( pour moi cette raquette a la même caractéristique que la babolat sauf que c'est une yonex).
Après, une tension à 9.5 avec du BG 80, je trouve sa complètement inutile (désolé Clément). Tous les jeunes que j'entraîne de 13 à 16 ans ont tous un minimum de tension de 10.5 et ils n'ont aucune difficulté à envoyer le volant fond de court