Le dégagement court = Frappe décentrée ?
Loader

Le dégagement court = Frappe décentrée ?

Démarré par fraguelrok, 08 Mai 2013, 21:19

Bonsoir à tous,

Je pratique le badminton depuis peu (1 mois et demi environ). J'ai toujours du mal avec les dégagements (puissance variable d'un entrainement à l'autre) ...
En posant la question à mon partenaire occasionnel de double, celui-ci m'a répondu que je n'avais pas besoin de forcer plus, mais que mes frappes étaient décentrées..

Cela à donc une influence sur la puissance ? et / ou la précision ?

Comment centrer mes frappes ? Par la pratique ?

N'ayant pas de cours spécifiques dans mon club mais uniquement du jeu libre, je vous demande conseille.

Merci :)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Salut, alors oui le décentrage te fait perdre en précision et puissance. Après normalement tu le sens quand tu frappe pas bien au centre.
Et tu peux aller voir les fiches techniques de badmania ça va t'aider :)

Pour centrer, faut jouer! avec le temps tu te régleras vite.
Apres faut voir si tu les frotte tes volants (je faisais ca avant) je tapais le volant en continuant mon geste et du coup je le frottais et ça ne partait pas très loin...
Depuis je frappe sec le volant, avec un léger coup de poignet.
Mais si ça fait un mois que tu joues t'affole pas ça va venir avec la pratique tout ça  
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Ha oui "le fouetter" je le vois sur les joueurs expérimentés, et il y a aussi un son particulier lors de la frappe non ?

Je pense accompagner le volant lors de la frappe.. les gens me demandent si j'ai fait du tennis avant.. ça doit être lié ?
YONEX   NR750   - 10,5kg

Citation de:  fraguelrokHa oui "le fouetter" je le vois sur les joueurs expérimentés, et il y a aussi un son particulier lors de la frappe non ?