Raquette qui passe le filet
Loader

Raquette qui passe le filet

Démarré par synch, 06 Juillet 2009, 09:18

Bonjour a tous!

J'ai une petite question, et j'avoue ne pas savoir quoi penser à ce sujet...

Lors d'amorti un peu "haut" ou dégagement d'amorti, de temps en temps j'ai l'impression d'être contré un peu "tôt" alors que le volant est encore dans ma moitié et que la raquette de l'adversaire est au dessus du filet, vient taper le volant de mon coté.

Est-ce autorisé?!

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:04 par shamway
badebutant tout frais!

Cela dépend, s'il tape le volant dans ta moitié et sa raquette revient tout de suite dans son terrain, normalement il n'y a pas faute. Mais s'il fait un grand geste et tout, oui il y a faute =)

Enfin demande confirmation à quelqu'un d'autre, mais il me semble que c'est cela.

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:04 par shamway

Edité mardi 21 juillet 2009 : 07:01 par Mumm
dreamtobebest

Si le volant est touché dans ta partie de terrain, il y a faute, la raquette de ton adversaire n'a pas le droit de passer le filet pour toucher le volant. En revanche s'il tape le volant dans sa partie de terrain et que dans le geste la raquette passe de ton coté, là il n'y a pas faute, vu que c'est dans la continuation du geste (sous réserve que la raquette ne touche pas le filet).

Dans les règles officielles c'est l'article 13.4.2
Bonne lecture... ;)

Edité lundi 06 juillet 2009 : 10:53 par marie

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:06 par shamway

Edité mardi 21 juillet 2009 : 07:02 par Mumm

Merci marie,

Je vais jeter un oeil sur les règles ^^ (quand même ça ne le fait pas de ne pas les connaitre :p c'te honte!)

Ensuite pas évident à auto-arbitrer ce genre de truc!

Edité lundi 06 juillet 2009 : 19:11 par shamway

Edité mardi 21 juillet 2009 : 07:03 par Mumm
badebutant tout frais!

Généralement en auto arbitrage, cette faute est très peu appliquée parce que tu es plus concentré sur ton jeu que sur la position de la raquette de l'adversaire au dessus du filet. En plus étant face au filet ce n'est pas super pour voir.
C'est beaucoup plus facile pour l'arbitre parce qu'il est placé au filet. J'avoue qu'avant d'être arbitre, je ne connaissais pas non plus cette règle donc tu n'as pas de honte à avoir.

Edité mardi 21 juillet 2009 : 07:05 par Mumm

En auto-arbitrage, quand c'est limite, ça ne se voit pas et comme tu dis, tu es concentré sur le volant, le coup à venir et tout!

Mais parfois c'est énorme! (ça reste rare) et là, forcément tu ne peux pas louper le joueur collé au filet, la raquette en l'air, à contrer une relance d'amorti bam!

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 12:02 par Mumm

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 18:51 par shamway
badebutant tout frais!

Objectivement, tu n'y peux rien...

C'est comme moi souvent je vois des joueurs qui servent avec le pied qui touche la ligne, ou d'autres qui me rushent alors que je n'ai pas encore touché le volant, techniquement c'est point perdu à chaque fois.

Mais en pratique, tu peux juste te permettre de demander à ton adversaire de faire attention...

Surtout que généralement l'adversaire ne le fait pas exprès.

Ceci dit, quand tu es à 20-18 pour toi et que tu vois une faute flagrante, c'est sûr que de ne pas gagner dessus et  finalement perdre 20-22 ça agace beaucoup !

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 14:10 par Mumm

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:20 par shamway

Citation de:  ArethusaObjectivement, tu n'y peux rien...

C'est comme moi souvent je vois des joueurs qui servent avec le pied qui touche la ligne, ou d'autres qui me rush alors que je n'ai pas encore touché le volant, techniquement c'est point perdu à chaque fois.

Tu parles au moment où tu sers?
Le service débute lorsque la raquette va vers le volant donc à partir du moment que tu as commencé ton geste, ton adversaire a le droit de bouger, c'est pour ça que tu as l'impression qu'il est parti trop tôt, mais ce n'est pas une faute vu qu'il a attendu que le service débute pour bouger.

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 15:47 par Mumm

CitationLe service débute lorsque la raquette va vers le volant donc à partir du moment que tu as commencé ton geste,

non !

si on regarde les règles suivante j'ai raison.

9.1.3

Citationune partie quelconque des deux pieds du serveur comme du receveur doit rester en contact avec la
surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (Article 9.2) jusqu'à ce
que le service soit exécuté

9.3

CitationUne fois que le service est commencé (Article 9.2), le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant.

C'est clair, pour résumer, on ne peut bouger qu'a partir du moment ou le service est exécuté, à savoir au moment de l'impact sur le tamis ! (ne pas confondre le commencement du service, et sont exécution, c'est a ce niveau je pense que tu te trompes Marie.)

Donc je pense avoir raison Marie, non ?

PS:

9.2

CitationDès que les joueurs sont prêts pour le service, le premier mouvement de la tête de la raquette du serveur, vers l'avant, est le commencement du service.

Ici ça veut juste dire que le serveur n'a pas le droit interrompre sont mouvement dès qu'il est amorcé.

http://www.ffba.org/competition/regles/details/I-Regles_du_badminton_-_Version_2.pdf

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 01:11 par Arethusa

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 18:05 par shamway

Yes, et ça on le voit très souvent...

Hier soir, d'ailleurs, j'ai l'habitude de faire un service court, sur le revers quand c'est possible, sinon coup droit le plus loin possible du joueur... j'utilise un geste ample pour me laisser le choix d'envoyer au fond ou court. Et souvent hop rush, alors que le volant n'a pas encore touché ma raquette...

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 18:09 par shamway
badebutant tout frais!

Marie 1 - 1 Arethusa :gna:

dsl mais là c'est juste marqué qu'on a pas le droit de décoller les pieds du sol avant que le volant soit frappé, pas que tu as pas le droit de bouger, tu peux bouger à partir du moment où le service commence.
c'est juste un question de synchronisation, tu peux très bien commencer à avancer vers le filet en gardant une partie des deux pieds au sol, tu prends appui sur ta jambe avant et le pied arrière reste collé au sol en le faisant glisser, et c'est après que tu bondis pr le rush, quand le volant est touché, donc vous m'excuserez les gars mais si vous savez pas faire ça j'y peux rien moi..

Edité samedi 25 juillet 2009 : 08:59 par shamway

Normalement, t'as pas le droit de bouger avant que le volant soit rentrer en contact avec le tamis.

Affaire à suivre.
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Effectivement Marie, mais dans ce que tu expliques, tu es juste prête à bondir avant la frappe du volant, tu n'es pas déjà déplacée dans la zone entre le filet et la zone de service!
C'est la différence entre la faute et pas la faute. ;)
En tant que receveur tu dois toujours être à la limite de la faute, prêt à intercepter et surprendre le serveur (ou bien te faire lober lamentablement :gna: ).

Je voulais savoir : j'ai vu sur certains vidéos de bad de pros, notamment lee chong wei qui touchait le filet avec son corps en mettant un rush gagnant au filet. L'arbitre lui donne le point, pourtant il vient vraiment s'enrouler dans le filet. Et j'ai vu ça aux superseries aussi. On a le droit si le point et gagnant ou bien je comprend pas ? Et là cas personnel, si l'adversaire amorti et que le volant reste dans son camp mais que nous-même on touche le filet avec la raquette il se passe quoi ? point à lui ou à nous ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...