Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Furkro, 07 Mai 2013, 17:03

Bonjour, :)
je suis a la recherche d'une nouvelle raquette. Comme beaucoup, je suis interessé par celle ci : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Je voulais savoir si ca vaux le cout de la recorder en bg65 noir, a 10.5kg, à la place de celui d'origine, et si la raquette est bien. De plus, est-ce que le grip de base suffit ? J'aime bien l'épaisseur des grips de base mais pas leur "performance", donc je pense partir sur un grip et non sur un surgrip, a moins que celui de base soit satisfaisant.

Pour mon jeux, c'est 70% du temps en double, le reste en simple. Je manque de puissance, et au niveau du jeu j'aime faire courrir mes adversaires, et je pense avoir une bonne defense. Mon smash, lui, est très faible. Je l'achete car mon actuelle raquette (wilson N-Rival) ne me suffit plus, dans la mesure que j'ai un niveau semi competition et que je joue avec des joueurs de bons niveaux. Merci :)

C'est une raquette qui peut effectivement compenser ton manque de puissance, mais attention precision limite pour du double quand meme. Le choix du BG65 est un bon choix mais limite toi deja a 9.5kg qui doit etre suffisant selon tes dires sur les problemes de puissance. Uses deja le grip d'origine avant de te prendre le choux a le changer... Apres sera t'elle adaptee a ton souhait de jeu, je ne suis pas sure. Il te faut quand meme quelque chose oriente sur le controle pour le double avec un minimum de puissance, je te dirais plus une CARLTON AIR BLADE 2012 http://badmania.fr/badminton-air-blade-2012-62fp316.html. Et la tu peux meme laisser le cordage d'origine !

Eh bien, je suis actuellement en entrainement, souvent en double, mais je compte me lancer en simple en compet'. Je pensais partir sur du 10kg.5 car je pensais que je devais compenser la souplesse par une tension de cordage élevée. Pour la raquette que tu me proposes, le lien ne marche pas. Mon budget est de 90¤.
Mais j'aimerai bien une raquette qui marche bien sur les 2, c'est vrai :)

Regardes en cherchant dans les raquette tu vas la trouver facilement. ELle est dans ton budget et peut etre utilisee dans les deux tableaux. Le cordage d'origine est vraiment pas mal. 10.5kg ca fait un peu beaucoup, si tu n'es pas habitue il faut y aller progressivement ca pourrait dans le cas contraire t'apporter des blessures inutiles.

En faite je citais 10.5kg car j'en ai testé une a cette tension et j'ai aimé, mais je pense te faire confiance sur la carlton :)
Merci beaucoup, je vais commander je pense :)

Autre réponse ? :)

La synchro est une bonne raquette.
Sinon y a la lite qui est top. Un peu plus chère car elle est n'est plus cordée d'usine mais du coup tu choisis le cordage que tu veux directement.
Et pour finir la air blade est très bien aussi.
C'est à toi de choisir ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

D'accord merci. Bon bah je sais pas encore quoi choisir, la lite me plait bien aussi, mais en entrainement je joue pas mal en double, elle est adpatée à ce type de jeu ?

Je peux pas trop me prononcer là dessus car je fais peu de double pour le moment.
Je pense que c'est une question de goût et d'habitude.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

kosiric Le 07 Mai 2013, 22:56 #8 Dernière édition: 07 Mai 2013, 22:57 par kosiric
La satelite 6.5 lite metriflex est une bonne raquette avec un cadre stable. Toutefois je laisse un avantage a la airblade qui a mon sens la surpasse ! Shaft plus stable et cadre un peu plus aerodynamique.

Pour moi dans ton budget en neuf ce sera le meilleur compromis !

si korisic le dit alors il faut le croire ;)
plus sérieusement il connaît bien mieux le matos de bad que moi.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Merci pour vos avis, je pars sur la Carlton Air blade 2012 comme indiqué :)

Voila, c'est commandé. J'ai cru comprendre dans un autre sujet qu'elle serait cordée en x67 de carlton, a 9.5kg. C'est vrai ? :)

J'etais reste sur du x65 moi... Dans tous les cas ca va le faire. IL te faudra un petit temps d'adaptation mais elle est vraiment super polyvalente, pas fatiguante et interessante a jouer :)

il est certain que les Airblade sont des modèles très polyvalents et facile a jouer! j'ai longuement hésité avant de prendre ma Kinsesis.
j'ai hâte d'avoir ton ressenti.
BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIZERO PRO NG98 10Kg (X2)

les cordages ont tendance a se détendre légèrement au début, puis beaucoup sur la fin de vie du cordage évidemment :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Je vous donnerai mon avis quand je jouerai avec (je pense la recevoir lundi). Mais bon, la comparaison se fera face à une Wilson N-Rival, je sais pas si je serai tres precis, mais j'essaierai :)