anti-inflammatoires: rôle curatif ?
Loader

anti-inflammatoires: rôle curatif ?

Démarré par bad79vidéo, 05 Mai 2013, 23:45

bad79vidéo Le 05 Mai 2013, 23:45 Dernière édition: 06 Mai 2013, 13:43 par bad79vidéo
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai jamais su si finalement les anti-inflammatoires (gellule ou spray) avaient des vertus curatives ou ont pour seuls effets de masquer la douleur pour un temps déterminé ?
J'ai entendu quelqun qui m'a dit que les anti inflammatoire (genre: voltaren, reflexspray pour ne pas les citer) retardaient le processus de guérison et ne faisaient qu'appaiser la douleur et pouvait être utile le temps de jouer ses matchs en tournoi.

En ce ce qui me concerne , ca m'a été fort utile pour apaiser une douleur au dos pour le tournoi de ce we.

Voila je voulais avoir vos avis sur la question ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

badyann Le 06 Mai 2013, 11:25 #1 Dernière édition: 06 Mai 2013, 11:26 par badyann
Je dirais que les anti-inflammatoires n'ont pas de vertu curative. Ils accompagnent simplement le médicament curatif que tu es sensé prendre, afin de ne pas avoir mal le temps de la guérison.
Après, les blessures de sport (entorse, élongation, tendinites, douleurs au dos,...) n'ont souvent pas de médicament curatif et demandent simplement d'y aller doucement ou de s'arrêter pendant quelques temps pour que tout se remette en place et se renforce de lui même.
Je pense que quand on dit que ça retarde la guérison (mais je ne suis pas médecin), c'est parce que le fait qu'on ne ressente plus la douleur, on agrave la blessure en jouant comme si de rien n'était alors qu'elle est bel et bien là, et donc oui en effet ça retarde la guérison.

Personnellement, si j'avais mal au dos (de façon assez aigue et grave qui nécessite donc de calmer la douleur) avant d'aller à un tournoi, je n'irais pas.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Il m'est arrivé de prendre un anti-inflamatoire pour une douleur au genou dont je n'arrivai pas à me débarasser. J'avais un match de tennis très important à jouer. Ca a été efficace (prise la veillle) le jour du match mais ça n'a rien guéri.

Et attention à l'estomac avec les anti-inflamatoires...

"Les plumes, c'est la vie"

kosiric Le 07 Mai 2013, 12:03 #3 Dernière édition: 07 Mai 2013, 12:03 par kosiric
aucun role curatif pour un anti inflammatoire non steroidien. Ca a pour unique but de supporter la douleur

Pas de rôle curatif pour les blessures de sport, mais faut pas généraliser, c'est un traitement curatif pour les maladies inflammatoires par exemple

Pour soigner une blessure type tendinite, c'est repos et puis c'est tout (sinon risque de calcifications et d'emmerdes en plus)

Les traitements utiles pour supporter la douleur, c'est les antalgiques, les anti inflammatoires ont des propriétés en plus que soulager la douleur
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

kosiric Le 07 Mai 2013, 19:35 #5 Dernière édition: 07 Mai 2013, 19:37 par kosiric
Citation de:  tchoupPas de rôle curatif pour les blessures de sport, mais faut pas généraliser, c'est un traitement curatif pour les maladies inflammatoires par exemple

Moi je parle de sport, ce qui nous concerne ici :). Apres si il veut voir plus large, libre a lui de chercher sur le Net