Cherche conseils
Loader

Cherche conseils

Démarré par Sty, 05 Mai 2013, 10:16

Bonjour, je suis un joueur amateur, et ne connaissant pas les "bonne gamme" de raquettes j'aimerai des conseils pour ma prochaine raquette, j'ai jouet deux ans avec une Yonex isometric alpha, j'aimerai savoir si vous ne connaitriez pas une raquette ayant des caractéristiques ce rapprochant ce celle-ci, en mieux bien sur avec un prix inférieur à 80¤ ?
je vous remercie.

Salut Sty,

Ta raquette est une semi rigide / neutre d'un poids standard. C'est une raquette plutôt bas de gamme.

Je te conseille de lire le post sur le choix des raquettes.: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=198

Peux-tu préciser ce que tu endends par "en mieux": plus précise, plus puissante, plus légère? Veux-tu faire de la compétition?

Avec ton budget de 80¤ tu trouves déjà un large choix de raqutte dont des raquettes souples qui sont déjà bien plus précises et puissantes que ta raquettte actuel.

Sinon chez Yonex il y avait la ARCSABER 5 mais il devient très difficile d'en trouver...:s:

Salut Xavier67,
Oui je recherche plus de précision et plus de puissance, fin surtout de la précision sans trop changer la puissance mais je ne sais pas si des raquettes souple / en manche existe, puis je n'ose pas me lancer sur une raquette en manche de peur de perdre trop de puissance étant un joueur amateur,  mais je vais regarder grâce a ton lien, et oui j'aimerai bien faire de la compétition l'année prochaine.
D'accord je vais rechercher cette raquette, sinon merci beaucoup :)

XAVIER67 Le 06 Mai 2013, 09:41 #3 Dernière édition: 06 Mai 2013, 09:47 par XAVIER67
Salut,

Oui, tu peux trouver du souple / en manche comme la BABOLAT  N TENSE POWER GT par contre elle est plus lourde pour augmenter la puissance. Je n'ai pour ma part jamais joué avec ce type de raquette.

N'hésite pas à regarder vers du souple car avec ton budget et avec un bon cordage tu auras plus de précision et de puissance qu'avec ton alpha.

Dans les raquette que je connais et dans ton budget tu as les 6.5 anciens modèles
6.5 synchro ancien modèle assez polyvalente,
la 6.5 lite très puissante et la plus facile à jouer
la power, la plus précise mais un peu plus dure  jouer

Ces raquettes sont toutes plus précises que ton alpha et ....bienvenu dans le monde de la compétition c'est parfois un peu dur au début.  Regarde le post du jimbelay cela t'aidera à sourire quand cela t'arrivera!
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4876

Et pourquoi pas la Satelite 6.5 Blast ? Même si elle est au dessus de ton budget :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

moi je dirais une satelite 6.5 synchro... Puissance facile et precision correcte mais pas exceptionnelle non plus (normal c'est du souple)