Carlton kinesis, Razor V1.2 ou v1.3
Loader

Carlton kinesis, Razor V1.2 ou v1.3

Démarré par Glouphon, 01 Mai 2013, 17:12

Glouphon Le 01 Mai 2013, 17:12 Dernière édition: 01 Mai 2013, 20:02 par Glouphon
Bonjour a tous,

Pour commencer je me présente un peu, je joue au bad depuis maintenant un peu plus d'un ans et demis, plutôt joueur de simple que de double, quelque compet en simple NC par ci par la. Pour être totalement honnête je pense avoir un niveau D4 plutôt variable selon les périodes! Mon style de jeu c'est plutôt la polyvalence. Construction, faire courir en face et attendre le petit écart qui me permet d’accélérer le jeu et de prendre de vitesse mon adversaire.
J'ai joué pendant plus d'un ans sur une carlton Airblade Ti: raquette medium, equilibre medium, cordage 9,5kg. (donc du ultra polyvalent. J'aurai voulu éventuellement me trouver une 2ème raquette.

Après avoir vadrouillé, j'ai finalement craqué sur la NR500, que j'ai fait recordée a 10kg (peut être une erreur..) Car depuis que je joue avec j'ai l'impression de galérer complet !!! Durant les matchs des que mon placement et un peu approximatif je perd énormément en puissance sur mes dégagé ce qui ne pardonne pas.. Et étant donné que la fatigue s'accumule plus le match avance plus c'est difficile.. :/ Avec mon air blade certes je n'ai pas un dégagé ultra fluide et régulier mais je ressent moins de fatigue. (même si après 3 set ca chauffe un peu quand même ^^)

Bref je commence a me demandé si je ne me suis pas planté dans mon choix de raquette/cordage pour la NR500. Pensez vous que le cordage a 9,5kg changerait beaucoup de chose?

Dans le cas ou je me serais planté je songe a me trouver une 3ème. J'aimerai bien resté sur du Carlton car les sensations que j'ai avec mon airblade Ti m'ont vraiment satisfait. Pour le coup il restait 3 concurrentes chez carlton:

-la Kinesis
-La razor V1.3
-La razor v1.2

Mon choix serait plus sur les razor. Même si le cordage a 10kg me fait un peu peur pour le coup. Je n'ai pas trouvé de critiques sur la razor v1.2 avez vous une critique a me soumettre sur cette raquette? Je pense que passer sur du plus souple ne serait pas un mal par contre j'ai peur de ne plus arriver a accélérer suffisamment le jeu avec Oo'. La variante serait la Razor v1.3 qui est medium (mais tjr ce cordage à 10kg qui me fait peur !!! ^^') et est ce que cette dernier ne serait pas trop semblable à la NR500? Et puis enfin la kinesis qui me semble amusante mais dont j'aimerais avoir plus de retour. Même question par rapport à la NR500?

Merci a tous pour les infos que vous pourriez me fournir,
Badicalement ;)
Glouphon.

EDIT: après avoir regarder un peu je pense que le soucis avec la NR500 viens plus du fait qu'elle soit équilibrée en manche (et non neutre) que du cordage a 10kg (au lieu de mes 9,5kg habituel).Je pense que c'est la combinaison semis rigide manche qui ne me conviens pas. Maintenant a savoir si souple-manche ca ira mieux ou bien souple-tête?
J'ai regardé les critiques de la PMP impact et control et je pense que la control serais aussi pas mal.

Salut Glouphon,
je jouait avant sur airblade Ti (que j'ai adore) et je joue maintenant en Kinesis .
il est certain que la airblade est ultra facile a jouer, très très tolérante. j'ai adore cette raquette mais malheureusement je l'ai casse et je n'en ai pas retrouve par la suite...
je suis donc passe sur une Kinesis et je suis ravi.
les sensations Carlton sont bien la.
le cadre décrit comme medium me semble plutôt medium souple.
en revanche l’équilibre est bien neutre. la raquette est ultra facile a man½uvrer.
Avec ce shaft medium tendance souple le puissance n'est pas un problème (je suis pourtant cordé a  10.5)
voila ce que je peux te dire sur la KINESIS.
si tu as d'autres question n’hésites pas.
BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIZERO PRO NG98 10Kg (X2)

La Kinesis c'est déjà la plus haute performance de la marque Carlton d'ou son nom " Kenesis " enfin je pense ^^
Tu peux aller sur le site de Carlton et comparer la performance de la kinesis normal à celle des razors et y'a aussi d'autre Kinesis ^^
En tout cas la Kinesis est la meilleur pour moi .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

shugaryl Le 02 Mai 2013, 00:35 #3 Dernière édition: 02 Mai 2013, 00:36 par shugaryl
C'est sûr que du semi-rigide Yonex (= semi-rigide) ne vaut pas du semi-rigide Carlton (= médium), donc si tu tends à 9,5kg sur ta carlton, il vaut tendre à 9kg ta NR500 même si tu vas perdre un petit peu en précision.
De plus, la NR500 se marie très bien avec un cordage répulsif, genre NG99. Si tu es en BG65, cela ne m'étonnes pas que tu te fatiques.

Perso, j'ai la NR500 également qui me convient très bien pour les doubles... En simple, elle manque un peu de poids en tête pour accélérer le jeu, je prends alors ma BS11, plus rigide et plus de poids en tête
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je rejoins shugaryl, recordes en NBG99 a 9.5kg, ca devrait le faire d'avantage. Elle est certe moins permissive que la carlton mais va t'apporter du plus apres avoir pris l'habitude de jouer avec cette raquette !

Si elle ne te correspond pas du tout dans le jeu et que tu veux rester sur du carlton, passes sur une airblade 2012 qui est un bon compromis et peu honereuse !

LIEN : http://badmania.fr/badminton-air-blade-2012-62fp316.html

Glouphon Le 02 Mai 2013, 20:13 #5 Dernière édition: 02 Mai 2013, 20:15 par Glouphon
Merci a tous pour vos avis!!

Pour tout dire j'ai quand meme craqué sur la Razor 1.2 je veux voir ce que ca donne ! :p Je posterai un commentaire des que j'aurai pu la tester un peu! :)

Cependant toute vos remarques m'ont fait poser une questions.

Que me conseillerez vous pour corder ma Airblade (car je pense que ca fait bien 1 ans que je ne l'ai aps recordée et ca pourrais etre utile d'y songer !!)?

Je songe aussi a faire recorder la NR500 en NBG99 a 9Kg ou 9.5Kg pour voir si je m'en sort mieux. :)

Pour la Airblade, désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les raquettes Carlton...

Cool pour la NR500, elle mérite vraiment une 2ème chance avec ce que je t'ai préconisé, je ne pense pas que tu sois déçu, c'est vraiment une super raquette !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut a tous,

Depuis le temps j'ai pu tester un peu la Razor V1.2. Pour mon niveau de jeu pas extra je la trouve plutot bien! Souple sans trop. Compromis puissance/précision. les dégagés partent bien, les amortis sont aisés. Petit bemol je la touve plutot sensible au décentrage. Mais si on s'applique ca part impeccablement ! C'est vrai aussi que le retour sur les frappes est surprenant. A peine le volant a touché le tamis que je sais déjà ou ca va aller (en bien ou ne mal d'ailleurs xD). Peut etre le sytème de cordage bizarroïde qui remplit son office.
Bref une raquette sympa pour tous ceux qui n'ont pas un niveau expert et cherchent a se faire plaisir avec une raquette polyvalente au profil plutôt souple.

Je me suis aussi acheté la kinesis après avoir revendu la nanoray 500 (même recordé ca ne fonctionnais pas du tout avec mon jeu....)
Pas encore reçu mais je posterai un retour.

Badicallement,
Glouphon