Préstations offertes par vos clubs - Page 2
Loader

Préstations offertes par vos clubs

Démarré par Clément, 01 Mai 2013, 13:16

Clément Le 01 Mai 2013, 23:21 #15 Dernière édition: 01 Mai 2013, 23:21 par Clément
[at]Jimbelay : Et bientôt un gymnase refait à neuf non ? :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]jimbelay :
:bigeek: oula ça en fait des choses offertes aux adhérents !!!
Tenues+frais d'inscriptions remboursés

C'est quoi votre budget de fonctionnement annuel ?????

De mon côté, le club nous propose :

- Un tour-bus avec chauffeur et couchettes pour les IC et tournois
- 3 kg de coke par saison et par joueurs (possibilité de revente aux autres licenciés)
- Des travailleuses du sexe ou travailleurs (mais oui nous pensons aux dames)
- Licence gratuite + un packetage complet offert en début de saison (thermo, 2 cadres, survêt', polo, short, sweat, gourde, serviette, gel douche, shoes) un carton de 100 tubes de volants Yonex AS 50 (pas terrible ces volants mais bon c'est cadeau).
- Un Audi Q5 de fonction pour les membres du bureau pour la saison.

Je ne pense rien avoir oublié, pour le nom du club c'est en MP
:lol:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Kamizuki Le 02 Mai 2013, 01:14 #17 Dernière édition: 02 Mai 2013, 11:09 par Kamizuki
Bon puisque tout le monde s'y met alors... (pas mal grimalo !)

La licence coûte 100 euros, +20 euros pour les nouveaux adhérents (la première année), +40 euros pour l'entrainement compétiteur (ou 30 pour l'intermédiaire, +0 débutants), avec donc :

- Un entrainement par semaine encadré pour chaque niveau (débutant / intermédiaire / compétiteur) et jeunes (le plus jeune a 4 ans, en minibad)
- Des créneaux du mardi au samedi, voir plusieurs par jours (adultes, jeunes, etc...)
- les volants plastiques fournis aux jeux libres
- volants fournis pour les entrainements

- Les inscriptions et volants fournis en compétitions
- Des mini-bus de la ville (quand ils sont libres) pour les IC
- 5 équipes d'IC
- Les polos pour les IC sont prêtés pour l'année (oui oui, on prête les polos à chaque joueur d'IC pour une saison)

- Un partenariat avec un équipementier
- Un complexe sportif de 14 terrains (2 salles de 7 terrains accolées), on a donc souvent 7 terrains et parfois 14
- Toutes les formations (DAB, DIJ, Moniteur, Arbitre, JA, SOC, etc...) sont financées par le club

Sans compter sur la présence de ... moi ! :)

jimbelay Le 02 Mai 2013, 07:09 #18 Dernière édition: 02 Mai 2013, 07:18 par jimbelay
153 euros l'inscription pour l'année lol désolé.  Nous sommes dans le département du 77 en Seine et Marne Non mdr tout n'est pas gratuit et le remboursement des frais de tournois est pas encore sûr.

Nous allons essayer aussi dans le courant de l'année à venir de maintenir l'entraînement hebdomadaire ainsi que:
- financer la formation pour le Diplome d'Animateur au Badminton pour 2 personnes au moins
- financer la formation pour le Stage Organisateur de Compétition pour une personne au moins
- financer la formation pour Juge Aribtre pour 2 personnes au moins

Pour le gymnase tout neuf, tu verras bien Clément ;) Jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais là encore c'est en cours de validation et on laisse durer un peu le suspens. Mais sache qu'il est en cours de construction et le club y aurait au moins 9 terrains ;).

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

je suis assez bluffé par les prestations fournies en général....

chez nous, 120 personnes en Franche-comté, 4 créneaux en soirée par semaine et volants plume (d'entrainement) fourni à chaque fois. 3 equipes en interclubs départementaux, licence à 80 euros.
Pas d'entrainement, pas de tournoi offert, pas de défraiement pour les déplacements en interclubs, pas de tenue offerte...
Mais une école de bad avec licence à 50¤ et tout gratuit pour les gamins : volants et inscription aux tournois.

Et malgré les subventions qu'on fait l'effort d'aller chercher, un budget à peine équilibré avec seulement 1000¤ de location à l'année....
Je me demande comment font vos clubs pour touner, sponsoring local ?

Club de 120 Adhérents
Licence 120¤
Créneaux jeu libre Lundi mardi Jeudi samedi
Pas d'entraineur.
Réduction sur les volant RSL GRADE 2 10¤
2 inscription tournois offerte.

Que pensez vous d'un autre post sur la gestion des club ? Techniques pour récupérer des sub ? Prix sur les volants ? Partenariat fournisseur etc etc ?

je serai assez interressé pour la partie subventions, sponsoring, financement.

Le coté partenariat fournisseur / achat de volant me parait assez contraire aux règles d'un Forum hebergé sur un site marchand...

en3rgizR Le 02 Mai 2013, 11:22 #22 Dernière édition: 02 Mai 2013, 11:29 par en3rgizR
Citation de:  Jhenry73je suis assez bluffé par les prestations fournies en général....

chez nous, 120 personnes en Franche-comté, 4 créneaux en soirée par semaine et volants plume (d'entrainement) fourni à chaque fois. 3 equipes en interclubs départementaux, licence à 80 euros.
Pas d'entrainement, pas de tournoi offert, pas de défraiement pour les déplacements en interclubs, pas de tenue offerte...
Mais une école de bad avec licence à 50¤ et tout gratuit pour les gamins : volants et inscription aux tournois.

Et malgré les subventions qu'on fait l'effort d'aller chercher, un budget à peine équilibré avec seulement 1000¤ de location à l'année....
Dans mon cas (enfin, celui du GUC plutôt ^^), le club a effectivement des partenariats et des subventions, mais la majeure partie de la trésorerie vient des cotisations (licences).
Sur le prix d'une licence, il me semble qu'une trentaine d'¤ sont versés à la Fédé pour l'assurance. Autant dire qu'avec une licence à 80¤, il ne reste plus grand chose pour le club ^^ !

Yonex Duora 8XP

Ancien membre Le 02 Mai 2013, 11:28 #23 Dernière édition: 02 Mai 2013, 11:29 par kosiric
Club de 130 adherent en region Bourgogne :
- Licence 75 euros
- Gymnase recent de 7 terrains
- 2 equipe Interclub : bus fourni par mairie si disponible
- Boite de volants AS30 ou 40 a 13 euros
- Tenue FORZA avec sponsor a 20 euros (droit a 3 tenues par an)
- Frais pris en charge pour interclub
- Creneaux en jeu libre adultes : Lundi, Mercredi et Dimanche
- Creneaux entrainement competiteurs adultes : Lundi et Mercredi (a venir pour Septembre suite potentiel de developpement)
- Creneaux entrainement jeunes : Lundi et Mercredi (Restera que le Lundi a partir de Septembre suite beaucoup de passage en adulte)
- Cordage raquette : 5 euros avec sa propre fourniture ou 12 euros en NBG95, NBG98
- 2 soirees par an financees en partie par club et sponsors pour faire la fete ! :yes:

Je crois avoir fait le tour :)

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  Jhenry73je suis assez bluffé par les prestations fournies en général....

Dans mon cas (enfin, celui du GUC plutôt ^^), le club a effectivement des partenariats et des subventions, mais la majeure partie de la trésorerie vient des cotisations (licences).
Sur le prix d'une licence, il me semble qu'une trentaine d'¤ sont versés à la Fédé pour l'assurance. Autant dire qu'avec une licence à 80¤, il ne reste plus grand chose pour le club ^^ !

il faut aussi payer de 10 a 15¤ pour les codeps et ligues de rattachement
et le club doit aussi lui meme payer de 100 a 150¤ par an pour son affiliation dans les 3 structures
...

Pour le CBAB (Aulnay, 93), environ 250 licenciés, 3 gymnases de 4 à 5 terrains (et 1 nouveau gymnase de 7 terrains pour la rentrée 2014 !) :

- adhésion de 120 à 150 ¤ (moins cher pour les filles classées B/C/D et gratuit pour les filles Elite/A)
- 7 équipes d'IC (Top 12/N3/R1/R2/D1/D1/D4)
- volants Babolat Pro à 10 ¤
- volants d'entrainement fournis
- 10 tournois offerts par an
- tournois jeunes pris en charge
- tenue babolat offerte pour les joueurs des équipes d'IC
- t-shirts offerts aux jeunes
- 6 entraîneurs et animateurs diplômés
- 4 créneaux d'entrainement compétiteurs (dont 1 spécial Filles !) / 7 créneau d'entrainement jeunes / 1 créneau d'entrainement loisirs
- 5 créneaux (environ 13h) de jeu libre compétiteurs / 5 créneaux de jeu libre loisirs (environ 18h)
- prise en charge de toutes les formations (animation, entrainement, arbitrage, SOC, etc...)
- 2 à 3 fêtes par an financées essentiellement par le club
- et surtout une grosse ambiance tout au long de l'année pour faire vivre tout ça :)

D'ailleurs... on cherche d'ores et déjà des filles pour jouer en IC  la saison prochaine !

C'est quand même incroyable comment presque tous les clubs sont en galère de filles et sont prêt a donner des licences gratuites pour les faire venir x). Deja sur les tournois elles se retrouvent dans des poules uniques non stop tellement il y en a peu ( a partir de C , c'est véridique dans les petits tournoi x)). Je vais devenir raciste des filles au bad => licence gratuite, tournoi en poule unique, moins de cordages cassé, moins de volant utilisé, moins de raquettes utilisé. Pour elles c'est un sport gratuit et pour moi c'est 1000euros par an x)!

Dsl cela n'a rien a voir avec le sujet mais ca me fait rager ^^!

PS: Il me faut 2 filles pour la R3 l'année prochaine.... venez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps quand on voit la manière dont est présenté la compétition en France... " Tu vas souffrir, devenir rouge et avoir mal..." Ah oui alors, ça donne envie. Sans compter les partenaires accueillants "mais t'es NUUULLLE, pfff zéro attaque au filet, aucun dégagement et pas de smash!! Rentre chez ta mèèèère!!!"

Déjà une femme ça n'aime pas devenir rouge, ça veut être sexy, ça veut être belle sans transpirer et savoir tout faire du premier coup sans effort parce que l'échec est cuisant quand il y a 10 joueurs HOMMES qui la regardent et se disent "Bon sang, dès qu'elle sait faire un amorti, je la prends avec moi au prochain tournoi, elle PLANTE la TENTE devant le filet et on monte C d'ici la fin de l'année avec nos 15 tournois!!!"

Bref, revoir la stratégie pour attirer les filles! Et puis, les petites filles futures femmes préfèrent aller tenter leur chance à THE VOICE plutôt qu'aller taper les plumes... On va tous faire un BTS FORCE DE VENTE pour mieux vendre notre sport.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

[at]Jim : ou il suffit qu'elles viennent pour l'entraineur. Regarde dans mon club ça marche puisque c'est moi qui entraine :D

[at]jimbelay : vraiment j'aime  beaucoup ton humour , bravo!