Changement de raquette (pour être original)
Loader

Changement de raquette (pour être original)

Démarré par Quetzalito, 01 Mai 2013, 08:14

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour changer ma vielle raquette et en prendre une plus performante.
J'ai essayé d'acheter une raquette sur un site internet mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fausse, heureusement j'ai été remboursé mais j'aimerais ne plus faire d'erreur cette fois.

Pour faire court, j'ai joué quelques années en club mais sans compétition (3-4 ans) ma dernière raquette était une Muscle Power 28 de chez Yonex. Je me suis ensuite arrêté pendant 7 ans et je viens de reprendre en janvier dernier.

J'ai retrouvé de bonnes sensations et j'ai l'impression que mon jeu n'est plus adapté à ma raquette ou alors son cordage est totalement détendu... En gros, mes drives et certains de mes dégagés sortent régulièrement et je n'ai pas assez de puissance sur mes smashes.

J'étais auparavant amené à faire 70% de simples dans mon club du nord, désormais, sur Paris je tourne plutôt à 60 ou 70% de matchs en double. Je voudrais donc une raquette qui me permette de faire les deux.

Mon jeu n'est pas vraiment défini, j'aimerais pouvoir faire des attaques plus décisives sans pour autant perdre trop en longueur car j'ai peur de ne plus pouvoir envoyer le volant en fond de court avec une raquette trop offensive.

Par la même occasion, pouvez vous me dire s'il vaut mieux que je garde le cordage d'origine ou si je dois en prendre un plus performant.

J'ai un budget illimité, j'ai repéré les Voltic 70 et la NR800, mais je ne sais pas du tout si cela peut convenir.

Merci de vos conseils.

Deja pour une NR800 il faut que tu ais une bonne technique et un bon physique. Ne vois peut etre pas aussi haut pour reprendre. Le prix de la raquette ne fait pas que tu joueras mieux avec.

Etant donne que tu fais pas mal de doubles, j'aurais tendance a te dire de prendre une N36 Li Ning, une air blade CARLTON (peu de monde oriente sur ces marques qui font pourtant de bonnes raquettes peu honereuses), une draco BLX WILSON. Ca c'est si tu veux rester sur du semi rigide... Tu n'auras pas la raquette la plus precise et rapide mais tu conserveras de la puissance !

J'ai une N36 à vendre si ça t'intéresse. Elle est en parfait état ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  kosiricDeja pour une NR800 il faut que tu ais une bonne technique et un bon physique. Ne vois peut etre pas aussi haut pour reprendre. Le prix de la raquette ne fait pas que tu joueras mieux avec.

Etant donne que tu fais pas mal de doubles, j'aurais tendance a te dire de prendre une N36 Li Ning, une air blade CARLTON (peu de monde oriente sur ces marques qui font pourtant de bonnes raquettes peu honereuses), une draco BLX WILSON. Ca c'est si tu veux rester sur du semi rigide... Tu n'auras pas la raquette la plus precise et rapide mais tu conserveras de la puissance !

En effet, j'ai aussi une airblade, et elle me convient très bien !! (je l'utilise plus que ma NR 700FX ...), elle est très maniable et moi j'ai pas de pb de puissance avec (après c'est parce qu'elle correspond à mes attentes !)

Je confirme que la NR800 est une mauvaise idée, elle ne sera pas adaptée à toi je pense.

La voltric 70 serai déjà plus compatible, elle est un peu plus passe-partout (il faut tout de même aimé le poids en tête).
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  ClémentJ'ai une N36 à vendre si ça t'intéresse. Elle est en parfait état ;)

Bonjour,
A combien vends tu ta N36 ?

Envoie moi un MP, pour me dire à quel prix tu serais prêt à me la prendre ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je crois que je vais prendre une neuve pour ma première "bonne raquette" et je vais m'orienter vers la VT70.
Pour le cordage et la tension, vous avez des conseils ?
Que vaut le cordage d'origine ?

jimbelay Le 05 Mai 2013, 13:02 #7 Dernière édition: 05 Mai 2013, 13:07 par jimbelay
Cordage d'origine sans plus. Plutôt du BG 65 tendu à 10,5/11 KG. Meilleure sensation et le cordage a un bon rapport qualité/prix!

Ou alors du Babolat Finebraid HI LIfe. Avec le même degré de tension. Très bonne sensation mais s'effiloche vite avec moi et encore plus vite avec certains que je connais qui tapent plus fort. C'est légèrement plus cher.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne sais pas si tu as deja passe commande. Mais reprendre le Bad avec une voltric je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee... Commences avec quelque chose de plus soft !