Choix Raquette Débutant
Loader

Choix Raquette Débutant

Démarré par fraguelrok, 01 Mai 2013, 02:00

Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide concernant le choix d'une marquette  (type et marque).

Pour ma part j'ai débuté le badminton il y a plus d'un mois. J'ai qq soucis de puissance notamment sur les dégagés.
Je possède une raquette artengo 800s.

Après avoir lu les forums , je pensais me diriger vers une raquette flexible - neutre de 85g ( je suis un petit gabarit 1m60..).

Etant débutant, je n'ai aucun recul sur les différentes marques et / ou technologie.

J'opterais pour un budget de 70euros, je pense que je ne sentirais pas la différence en achetant une raquette haut de gamme vu mon niveau.

Qu'en pensez vous ? avez une marque et/ou modèle à me conseiller ?

Merci à tous.

YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Salut,

Il faut savoir que c'est ton placement qui est le plus important, la raquette ne t'apporta qu'une petite aide supplémentaire. Une bonne paire de chaussure est au moins aussi  important  qu' une nouvelle raquette.

Pour répondre à  ta question je te conseil plutôt du souple avec un poids un peu en tête  et plutôt léger.

Tu as chez bobolat la raquette 6.5 lite à  80 euros. Elle  est très  puissante et assez précise  et surtout très tolérante . Dans  le même  genre tu avais la head ph7000 (la bleue) mais il est difficile d'en trouver. Moins chère tu as la 6.5 syn ch. Puis tu as aussi pour moins chère les NTENS et NFORCE BALST très puissante  et plus solide mais moins précise.

Si tu veux faire un jour de la compétition prend une 6.5.:-)

Je valide le choix de la 6.5 lite ;)
J'ai beaucoup progresse depuis que je l'ai.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Effectivement la satellite 6.5 lite metriflex est tres permissive....

La 6.5 lite MF est un peu plus technique que la lite ancien modèle ...mais surtout elle est en promo sur le site.;)

Merci pour vos conseils.

Il est vrai que le premier conseil que l'on m'avait donné concernant mon matos était de changer mes chaussures. :bj:
J'ai donc acheté des asics gel.

Et premier conseils que l'on ma donné sur mon jeu était d'améliorer et de bosser le placement. N'ayant pas d'entrainement spécifique, comment progresser sans prendre trop de défauts ?

Je vais regarder la 6.5 Lite MF et je reviens vers vous asap.

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg

[at]fraguelrok : Tu veux bosser le placement ou le déplacement ??

Si c'est le placement, regarde quelques vidéos de badminton sur Youtube en double et en simple, tu apprends beaucoup sur la position des joueurs.
Si c'est le déplacement, il n'y a pas 36 solutions, des shadows et de l'entrainement...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oui, beaucoup de shadows avec un entraîneur ou un bon joueur pour te corriger et te motiver!
Sinon tout seul c'est très difficile car il faut être un peu "maso" pour aimer les shadows#parking#

Pour la raquette,  la 6.5 lite (non MF) est moins chère et est un peu plus facile à jouer que la 6.5 lite MF. Attention, si tu attaches de l'importance à la couleur, le 6.5 lite MF n'est pas jaune mais couleur "or" très heu...flashy.

PS, les asics gel sont un très bon choix pour débuter.

[at]shugaryl : Ha voui  ! je parlais de placement :) Je ne connaissais pas le terme "shadow", nous n'avons pas d'entrainements spécifiques, uniquement du jeu libre.

[at]Xavier67 : Ok satellite 6.5 lite  et pas satellite 6.5 lite  MF :) Je pense qu'à mon niveau. Je ne verrais pas la différence entre les deux.. :(

Auriez vous quelques retours sur la qualité des commandes effectués sur badmania ?
J'ai vu qu'ils avaient la satellite 6.5 lite  en stock.
YONEX   NR750   - 10,5kg

y'a un post exprés pour ça :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=88&debut=790

En résumé : sérieux, rapide et bon emballage.

Pour ma part j'ai toujours été satisfait des commandes  que j'ai passé sur ce site (5 raquettes achetées chez eux dont une 6.5 lite et deux 6.5 lite MF). Les commandes sont arrivées entre 48h et 72h via les relais colis.

J'ai aussi eu une raquette en SAV (échange suite à une casse sur une raquette neuve).

Ce site me semble donc très fiable.
Après, bien que je commande souvent sur internet, je n'ai jamais eu de problème.

PS, conserve le cordage d'origine qui est du Finebraid à 9kl environ puis tu le changeras pour du BG65 quand tu le casseras car il est assez fragile.

Et moi j'dirais une Babolat 6.5 Synchro qui colle parfaitement avec ton budget

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Merci pour ces retours. :)

Je crois que les raquettes sont vendues "non cordées".
YONEX   NR750   - 10,5kg

Ozz Le 02 Mai 2013, 17:44 #13 Dernière édition: 02 Mai 2013, 17:48 par Ozz
Citation de:  fraguelrokMerci pour ces retours. :)

Je crois que les raquettes sont vendues "non cordées".

La 6.5 synchro est vendue cordée

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

Non, les raquettes sont vendues cordées en finebraid ( 6.5 lite ou Synchro) qui est le cordage d'origine et tu as bien entendu une housse de protection qui va avec.

Tu peux demander un cordage différent si le Finebraid et la tension d'origine ne te plaisent pas mais dans ce cas cela te coutera 10¤. Je n'en vois pas l'utilité dans ton cas....