Choix de ma raquette
Loader

Choix de ma raquette

Démarré par Badistedu08, 29 Avril 2013, 19:16

Bonjour tout le monde, je cherche une raquette pour un budget de moins 70¤.
Je fais pas mal de smashs mais je fait aussi des amortis.
Quelle raquettes me conseillez vous ?
Merci d'avance pour les réponses. :)

Un peu plus de precision, sinon ca va etre dur de te guider...

Citation de:  kosiricUn peu plus de precision, sinon ca va etre dur de te guider...

J'ai l'impression que tous les posts se ressemblent en ce moment... :snooze:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

oui, va peut etre falloir que l'on se fasse embaucher ::)

Je pense qu'une raquette rigide/en tête me conviendrait et je préférerais une yonex.
Merci :)

LA VOLTRIC 9 ou  la arcsaber 009DX mais si c'est juste pour 15 euros  de plus prends la voltric 9
raquettes: voltric 70 ( cordage nanogy 99 )
                 voltric 70 (  cordage nanogy 99 )
                 voltric 80 (   cordage nanogy 99 )

chaussures:  shb 86

Avant de proposer des raquettes, nous devons en savoir plus sur toi. Depuis combien de temps fais tu du bad ? Quel niveau as tu ? Quels sont tes défauts ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Avec quelle raquette joues tu, qu'est ce que tu lui reproches?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je vais commencer en septembre, j'ai un assez bon niveau je pense et mon défaut c'est renvoyer le volant dans le fond de court quand moi j'y suis.

Tu vas commencer et tu as deja un assez bon niveau ???

Citation de:  Badistedu08Je vais commencer en septembre, j'ai un assez bon niveau je pense et mon défaut c'est renvoyer le volant dans le fond de court quand moi j'y suis.

C'est la réponse typique du joueur qui va commencer en club.
Moi aussi je pensais avoir un niveau correct sauf que dans un club de compétiteurs ça pardonne pas :lol:
Après, ça dépend de ton futur club aussi.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Du mal à renvoyer en fond de court ? Il faut donc du souple avec poids en tête. Dans le haut de ton budget tu as la Satelite 6.5 Synchro ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est clair qu'une VT9 pour un débutant, çà va pas le faire... A moins qu'il ait fait 15 ans de tennis en club derrière lui et qu'il a un bras de bûcheron... je ne vois pas comment maîtriser une planche à pain comme çà :lol:

Les débutants croient toujours que si ils arrivent à envoyer au fond, c'est qu'ils ont un bon niveau...
En fait, c'est d'envoyer au fond dans pratiquement n'importe quelle situation (même en retard), ceci avec une bonne trajectoire (bien haut) qui évite de donner pas un cadeau à l'adversaire... Le tout, en se fatiguant le minimum possible pour garder de l'énergie afin de conclure le point sur un gros smash bien gras !!

Si tu arrives à faire çà, tu peux peut-être arriver à être classé D...

Pour être C, c'est une autre histoire... je n'y suis pas encore hélas...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

c'est un peu simpliste, je suis C et je ne pense pas du tout pouvoir faire tout le temps ce que cites plus haut :D

mais oui dans l'idee c'est mieux de commencer avec une raquette plus tolerante que la vt9 pour avoir une marge dans le retard