ex-joueur de badminton qui reprend après 6 ans
Loader

ex-joueur de badminton qui reprend après 6 ans

Démarré par mick2009, 05 Juillet 2009, 04:37

Bonjour à tous je compte reprendre le badminton après x temps sans jouer. Donc je possédais une raquette Carlton airblade 900. Mais mon cordage a pêté et il ne veulent pas me la recorder car il y a un coup dans le cadre, donc il me faut donc acheter un nouveau lot de 2 raquettes de bad.

Je vous explique un peu mes points forts et faibles avec cette raquette .

points fort.

Tout simplement avec le cordage d'origine ashaway tendu à 9 d'origine. Mais cette raquette a du ce détendre avec le temps, car au minimum 6 ans sans la toucher, je sais pas si ça se détend avec le temps?

Donc aucun problème fond de court.
aucun problème en amorti
pour le smash, avant je n'avais pas de souci particulier, mais maintenant j'ai beau mettre de la puissance ça ne part plus comme avant, mais je me suis aperçu que la petite pyramide qui donne l'équilibre de la raquette juste au dessus du manche avait du jeu, donc ça fausse tout.

En gros j'ai la force, les appuis et je suis un joueur combatif. Je pensais repartir Carlton, avec leur nouvelle CARLTON
VAPOUR TRAIL ELITE.

détails:
La raquette Vapour Trail Elite:
Avec une géométrie du tamis optimétrique la combinaison
d'un sweet spot plus large (résultant d'une forme de
tamis isométrique) et de la meilleure pénétration dans l'air
apportée par la forme de tamis ovoïde sur le même cadre
va apporter plus de puissance mais aussi plus de vitesse
et de contrôle.
Les nouveaux cadres Carlton équipés de la technologie
"Dynamique Bi Axiale" sont plus aérodynamiques. Cette
plus grande efficacité est apportée par une forme parti
-culière du profilé de la tête de la raquette.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
 Composition     100% carbone high
 Flexibilité     Rigide
 Équilibre     300
 Type de pratique     Compétition
 Housse     intégrale
 Poids (fabricant)     89 g
 Cordée     OUI

sinon soit carlton, soit babolat pour le moment un ami classé D1 joue avec une Babolat.     
BABOLAT Satelite Synchro 08-09 ... la version juste avant celle-ci il ne s'en plaint pas, mais il a utilisé 5 raquettes au cours d'une année de badminton.

Voila c'est à peu près tout pour le moment, merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout n'hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez, pour m'aider dans mon choix de raquette.

Sinon pour finir sur quel site acheter vous vos raquettes.
J'en ai trouver deux a ce jour.
XXX et XXX

Merci à +

Pas de citation de site concurrent merci, nos raquettes sont achetées chez Badmania ;-)

Edité dimanche 05 juillet 2009 : 09:32 par shamway
mick

Salut Mick,

la raquette carlton que tu cites est probablement rigide, comme la plupart des raquettes carlton.
Cette raquette doit être très différente de la satelite synchro que tu cites.
Pour ton choix de raquette, quel type de joueur es-tu ? Un attaquant, défenseur ???

Actuellement  je suis plus joueur à finir les volants en smash donc je dirais attaquant, car je  reprends depuis peu. Donc je ne suis plus classé et donc je n'ai pas encore de partenaire de double, et je joue en général avec des d1 d2 d4 la plupart du temps et je me prends en gros 21/17 21/15  j'ai beaucoup  de mal à servir tous mes service touchent le plafond quasiment et sont à la ligne du fond, donc faut que j'allonge mon mouvement enfin bref sa va revenir petit a petit.

Les règles ont changé depuis mon temps, là quand tu perds le service tu perds le point donc ça aide pas.

Donc sinon tu me dit que ma raquette carlton airblade 900  hi module graphique étai probablement rigide si quelqu'un avait les caractéristiques de cette raquette sa serait top, je sais qu'elle est vielle mais bon on doit pouvoir trouver cela, merci encore.

Sinon avec cette raquette j'étais toujours pris de court donc j'étais en retrait pour taper surtout en simple.

Aussi pour les amortis bah je les passe tous en double comme en simple. Pour les feintes de frappe mon cadre est faussé donc je sais pas sa partait pas trop dans le cadre .

Edité dimanche 05 juillet 2009 : 22:08 par maxime
mick

Je te conseille donc une raquette avec du poids en tête, pour t'aider à marquer des points avec tes coups d'attaque.

ok mais ce type de raquette et peu polylalente non ?

après les dernières calton sont bien ou pas, car je vousque ry a des yonex et babolat . (peux-tu éditer et reformuler c'est incompréhenssible!)

Yonex j'ai jamais tester donc voila .

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:43 par shamway
mick

Salut mick2009, tes posts sont remplis de fautes d'orthographe. J'ai passé plus d'une demi heure ce soir à les corriger. J'ai l'impression que ça s'aggrave même au fur et à mesure. Donc soit tu fais un petit effort, soit j'arrête de te répondre. Je suis désolé, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde...

OK mais par cette chaleur mon pc portable rame à mort et ça écrit pas tout à chaque fois ça zappe des lettres entre deux, en gros mon pc devrait arriver du SAV dans le courant de la semaine prochaine, enfin j'espère car là c'est plus possible ça me gave autant que toi, encore une fois désolé.

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:44 par shamway
mick

OK d'accord,s mais ton dernier post est quand même plus compréhensible que les autres...
Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le forum du côté de la xfeel essential, qui est vraiment beaucoup appréciée ;)