BS 10 x ARC6 x N-Forze 6000 i
Loader

BS 10 x ARC6 x N-Forze 6000 i

Démarré par passpass, 26 Avril 2013, 11:18

Bonjour à tous,

Je viens de casser ma NR500. J'ai un budget de 80/90¤ pour une nouvelle raquette. J'ai essayé de regarder en occasion, mais c'est compliqué de trouver ce qu'on veut.
Je suis pas un "bon joueur". Physiquement je suis limite, je ne smash pas bien. Par contre je suis présent au filet, j'aime amortir de près ou de loin, j'aime jouer placé et faire bouger mes adversaires, je sais dégager.
Selon les semaines, entre 2 et 4 entrainements. 70% de DH, 20% de DM, et 10% de SH.

En tournant un peu sur les sites, j'ai trouvé dans mon budget 3 raquettes.
La Victor Brave Sword 10, la Yonex ArcSaber 6, et la Forza N-Forze 6000 i-Power.
Yonex je connais (ARC5 et NR500), Forza un peu moins (3500 SL), et Victor pas du tout.
Volontairement, je n'ai pas retenu de Babolat, ni de Carlton, j'ai déjà eu et je n'aime pas.

Si quelqu'un connait les raquettes que j'ai sélectionné, et s'il a le courage de m'en toucher 2 mots, je le remercie d'avance.

Bonne journée/soirée/nuit à tous.

Si tu manques de puissance, la Brave Sword 10 sera trop dure à jouer pour toi. C'est une raquette très rigide, il faut un bon niveau physique et technique pour pouvoir s'en servir :s:

L'ArcSaber 6 est aussi bien rigide.

Je pense que tu devrais rester dans le semi-rigide avec un équilibre en manche ou neutre. As-tu déjà essayé la Babolat X-Feel Lite GT ou non GT ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

Que veux-tu dire par "physiquement je suis limite" ? Peu endurant, peu puissant ?
Appréciais-tu ta NR500 ?
Yonex Duora 8XP

je te conseil de partir sur les models suivants

yonex: arcsaber 5 ou 7

victor: BS12

badmania: pmp control

Dans l'ordre:
- Clement: ok pour la BS10 et l'ARC6, si c'est rigide, c'est mort. X-Feel Lite et Lite GT j'ai essayé, j'ai pas grand chose à en dire, j'ai pas accroché plus que ça, je ne me suis pas senti plus à l'aise que ça...
- Energizer: voila, pas trop endurant, manque de puissance pour les smashs. La NR500 était cool, j'en étais content. Trouvée presque neuve à moins de 100¤, j'avais fait une petite affaire, maintenant elle est hors budget.
- Kevkev: ARC5 introuvable, ARC7 un peu trop chère, BS12 je ne connais pas, je vais me renseigner.
Merci à vous