Souple poids en tête
Loader

Souple poids en tête

Démarré par kamangir, 26 Avril 2013, 10:55

Bonjour les Badmaniac,

je suis un joeur de loisir (en club) je pratique une à deux fois par semaine.
Je manque de puissance et c'est pourquoi je joue avec des raquettes souples.

Je dois m'acheter une nouvelle raquette et voiçi ma short list

SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX 84,90¤
SATELITE 6.5 ESSENTIAL 87,90¤
SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX 103.9¤
SATELITE 6.5 LITE 79.9¤

par ordre de préférence, pouvez vous m'aiguiller, m'indiquer la plus adapté à mon niveau de jeu (par exemple est ce que le surcout de la lite metricflex est justifié pour moi)

merci d'avance

salut, pour moi la Brio correspond le plus à ton besoin de puissance, la légéreté des autres va t'etre trop pénalisante.

c'est vrai que je n'ai pas pensé au poids.
Elle sont cordée en quoi las babolat est ce qu'il faut refaire le cordage d'origine  ?

Elles sont cordées en 9kg avec le cordage babolat finebraid.
J'ai la Satelite 6.5 lite classique et la version metricflex et je suis très content des 2. J'ai toujours le cordage d'origine pour le moment et ça me convient.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Il me semble que les raquettes 6.5 sont en finebraid et sont tendues à 8 ou 9kl.
C'est un cordage que je trouve très fragile mais je suis tellement habitué au BG65 que je ne suis peut-être pas très objectif.

Pour répondre à ta question de départ, la 6.5 lite MF est un peu plus précise mais moins puissante que la 6.5 lite ancienne version. De plus la couleur de la MF est très "doré" 8) .
Entre les 2, je te conseille donc l'ancienne version plus facile et moins chère (sans recordage).

L'avis de Jhenri73 est à prendre aussi en compte. Le poids t'apporte de la puissance mais uniquement si tu as le temps... mais si tu es en retard cela devient pénalisant.

Elle n'est pas dans la liste mais correspond selon moi assez bien a ton besoin:

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue

merci de ta suggestion mais connais tu les avantages inconveniens par rapport à la
SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX ?

La 6.5 synchro est un peu plus légère (3 gr) donc plus maniable, pour l équilibre c est la même chose (290 mm).
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

Citation de:  kamangirmerci de ta suggestion mais connais tu les avantages inconveniens par rapport à la
SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX ?

Les avantages...?
Et bien c'est simple, je joue avec une 6.5 synchro qui comble parfaitement le manque de puissance tout en gardant une bonne precision.
La 6.5 synchro est sortie depuis maintenant un ptit moment et a pu faire l'objet de nombreux commentaires sur ce site entre autre. Le résultat est plus que positif.
La 6.5 synchro est indiquée top des ventes badmania.

Et pour finir, le prix ^^

Le seul inconveignant que j'ai pu trouvé c'est le leger manque de reactivité en defence pour les retour de smash du a mon sens au poid en tete .

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue