Pause
Loader

Pause

Démarré par Anthony22, 25 Avril 2013, 21:12

Bonjour amis badistes, question bête mais pensez-vous que faire une pause de 2-3 semaines sans badminton peut être négatif? Question bête je vous avais prévenu :D

C'est pas une question bête mais c'est juste que si c'est dans le cadre d'une blessure, d'une fatigue, de rien ou quoi ça change tout donc ta question est pas conne mais connement posée

A ok. J'ai fait 2 tournois en simple o debut du mois et j'ai fait une demi pour le premier et j'ai gagné le deuxième le 13 avril. Depuis je me suis dit que j'allais m'accorder une pause donc depuis bientôt 2 semaines j'ai tappé le volant une seule fois. Mais j'ai quand même peur que ça influe sur mon niveau....

Si tu te sens bien et que tu es dans une bonne période, une période de progression, faire une pause est inutile ! Faire une pause peut être utile quand tu sens que ça ne va pas bien, quand tu sens la blessure arrivée... etc
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Tu poses encore et toujours le même genre de question.

Pour la enième fois, tu te focalises uniquement sur ton niveau et ton classement au lieu de d'abord penser à prendre du plaisir...

Citation de:  PiccoloTu poses encore et toujours le même genre de question.

Pour la enième fois, tu te focalises uniquement sur ton niveau et ton classement au lieu de d'abord penser à prendre du plaisir...

+ 1 000 000 là !!!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Il a pas le droit de prendre du plaisir à travers la gagne? L'augmentation de son classement? Après, je modèrerais plus sur la grandeur des ambitions, s'il est NC et veut devenir A en 6 mois, là oui je dirai de prendre du plaisir d'abord...

On prend tous du plaisir au bad, mais on en prend encore plus quand on est celui qui gagne...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Piccolo Le 26 Avril 2013, 22:03 #7 Dernière édition: 26 Avril 2013, 22:05 par Piccolo
Citation de:  jimbelayIl a pas le droit de prendre du plaisir à travers la gagne? L'augmentation de son classement? Après, je modèrerais plus sur la grandeur des ambitions, s'il est NC et veut devenir A en 6 mois, là oui je dirai de prendre du plaisir d'abord...

On prend tous du plaisir au bad, mais on en prend encore plus quand on est celui qui gagne...

Tu as lu l'ensemble de ses sujets ? (avec ses 2 pseudos)


Pourquoi souhaites-tu faire une pause ? Lassitude ? Manque de temps ?

Tu sembles être actuellement en pleine "bourre" (en pleine progression), pourquoi s'arrêter au moment où tu sembles prendre énormément de plaisir ?

SI tu t'arrêtes 2/3 semaines, c'est surtout physiquement que tu vas perdre, tu seras certainement moins percutant, moins rapide sur tes déplacements mais ton envie de jouer n'en sera que plus grande ! :) Mais sache avant tout que la pause te permet de reprendre goût au badminton, de revenir en étant "mort de faim" et ça, je pense que c'est plus gros avantage lorsque l'on s'accorde une pause.

Pour ma part, je m'en accorde une lors de mes examens et lorsque je ressens une certaine lassitude, que je ne prend plus de plaisir à être sur les courts, que je suis moins en confiance. Après une p'tite pause, généralement ça va beaucoup mieux ! Mais si je suis en pleine réussite, cela me motive encore plus à jouer, à m'entraîner et donc, qu'il y a aucun intérêt à ce que je m'arrête à ce moment là ! ;)

J'espère t'avoir aidé ! :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Merci pour ton com Virasacd :D. En fait j'ai commencé la compet en novembre et j'ai fait une dizaine de toirnois depuis. Je suis dc passè de NC a d3/d4/d4 actuellement et je suis virtuel D2/ D4/ D2 ( pas de partenaire en double homme). Je suis passionè je joue en moyenne 8h par semaines. Lors de mes 3 derniers toirnois de simple, j'ai fait quart, puis demi, puis finale gagnée. Après cela je me suis accordé une pause de 2 3 semaines avant de reprendre la semaine pro. Ps: ma copine a beaucoup contribué à cette pause. Mais là je ressens une sorte de manque je ne saurais pas l'expliquer....