Extreme douleur bras : bilan medical parfait... - Page 2
Loader

Extreme douleur bras : bilan medical parfait...

Démarré par rvob, 23 Avril 2013, 11:51

solution pour ne plus avoir mal au coude ?

jouer plus avec le poignet et moins avec le bras
Faire le transfet de poid  lors des frappes puissante (rotation) pour ne pas tirer sur ton bras.

Si tu a vraiment mal de façon recurrent , peut etre fait tu le mauvais geste....?

bon c'est simple a dire , mois a faire j'en conviens.

Il faut faire attention de ne pas trop jouer avec le poignet non plus! Risque de tendinite si on joue trop avec le poignet.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Mdr ...... Si grace a sa il une tendinite du poignet , je pense qu'avant il aura pris 2 lettre ds son classement avant ;)

J'avais ce défaut là, de jouer trop avec le poignet, résultat tendinite au poignet ! Je ne dis pas ça par hasard...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

un médecin m'a récemment dit qu'il fallait boire beaucoup d'eau pour diminuer les risques de tendinite.
Par exemple, si on fait 3 séances de bad par semaine auquel on boit beaucoup d'eau, les autres jours faut boire autant d'eau meme si on a pas d'activité physique.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de:  CharlesBadSalut et bienvenue,

Quelle(s) est (sont) tes questions en finalité ?

Est ce que ça te fait comme des fourmis dans le bras? (Je connais pas le terme exact donc j'utilise la bonne vieille expression^^)

Slt, je voulais surtout apporter un témoignage pour ceux qui souffrent du coude car pour ma part ça va de mieux en mieux. Je continue mes séances de kiné sans stopper les entrainements et j'ai de moins en moins mal.
En bref pour aller mieux j'ai changé de raquette et travaillé mon geste. Comme l'a dit lalayoyo j'ai bossé sur la rotation du bras, la fluidité en décomposant bien le mouvement, utiliser correctement tout le corps pour le transfert de puissance et surtout sur la prise de raquette. On a souvent tendance à se crisper et serrer sa raquette bien trop fort ce qui engendre un mauvais mouvement et sollicite trop le coude et l'avant-bras. Lever le bras gauche (quand on est droitier) est aussi super important ça facilite le transfert et oblige à se placer correctement en alignant les épaules. Je pense que mon plus gros défaut était d'avoir les épaules parallèles au filet pour les grosses frappes.
Yonex Nanospeed 6600

Apparemment problème résolu car comme tu l'as si bien décrit c'est ce qu'il faut faire

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Perso,

J'ai eu un problème au triceps il y a quelques temps, il était si contracté qu'il était dur comme de la pierre...

J'ai une assez bonne technique pour mon niveau mais depuis, je fais beaucoup plus gaffe :
- je balance moins de gros smashs bien gras
- j'ai réduit la tension de mes raquettes
- j'ai réduit (un peu) la durée des mes entraînements
- je compense le manque de pratique par un autre sport en parallèle

On ne le dira jamais assez, dès que des premiers symptômes "bizarres" apparaissent, c'est un signal d'alarme, donc faire attention !! Sinon, gros problèmes de tendinites, articulations, etc. à 40 ans... :confus:

Bonne chance pour la suite !!

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)