évolution du materiels, changement de raquette
Loader

évolution du materiels, changement de raquette

Démarré par ptite raquette, 21 Avril 2013, 20:29

Bonjour,
Je souhaite changer de raquette. J'ai une sword blx, cordée avec du BG65, tension 9,5.
Je suis classée D2, et je suis une ancienne joueuse de tennis de bon niveau.
J'ai 14 ans et je mesure 1m70, je suis surtout attaquante, et j'ai tendance a sortir mes services et mes smatchs, je pense manquer de contrôle. J'ai un bon niveau physique, j'ai joué longtemps au tennis ( tennis étude ) j'ai donc beaucoup de puissance.
Pouvez-vous me conseiller une raquette, et peut-être un autre cordage?
Merci :)

Quel est ton budget ?

Je pense déjà qu'il te faudrait une raquette semi-rigide :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ou tu tends plus...
10kg ou 10.5kg si tu as vraiment de la marge en longueur.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

La power blx 2013 est-elle bien ?
Mon budget, autour de 100euros :)

Qu'est ce que cela apporte d'avoir le poids en manche, en tête ou neutre ?

Rectification:mon  budget est autour de 150 euros max

Un poids en manche t'apportera plus de maniabilité et de contrôle mais tu perdras un peu de puissance.
Un poids en tête t'apportera de la puissance mais tu perdras un peu de maniabilité et de contrôle.
Et un poids neutre sera un bon compromis puissance/maniabilité :)

Pourrais tu nous dire ce que tu reproches à ta raquette actuelle ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Serait-ce un bon plan de prendre une raquette semi-rigide, avec poids en tête, et pour avoir de la précision, tendre le cordage à 10 ou 10.5? Il y aurait un manque de maniabilité ?:s:
En fait, je ne lui reproche pas grand chose, mais je n'ai qu'une raquette, ( ma 2ème est vraiment plus lourde et n'a pas la même forme de tamis, je m'arrange toujours pour avoir un cordage neuf pour les tournois, et ne pas utiliser cette 2ème raquette )
Mais il m'en faut une malgré tout, et je ne pense pas que ma sword blx soit la meilleure, alors j'essaie d'en trouver une mieux :)

J'aimerai avoir un peu de contrôle/précision, un peu de puissance, et un peu de maniabilité en même temps, en comptant que le cordage peut compenser ce que la raquette n'a pas
Merci bcp ;)

tchoup Le 22 Avril 2013, 19:10 #6 Dernière édition: 22 Avril 2013, 19:11 par tchoup
Moi je dirais, tends plus ton cordage sur ta raquette actuelle, tu pourrais la redécouvrir (et ça ne coûte que 20e...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Si tu veux changer de raquette, je te dirais de partir sur une nanoray 700rp tendu a 10.5 11. Cette raquette cumule une bonne maniabilité et une bonne puissance. Raquette plaisante à jouer et cela dans tous les compartiments de jeu ( c'est mon opinion). SA te ferait une sacré économie en plus.
Après, je rejoins largement ce que dis tchoup, tends plus ton cordage actuelle ( 10.5  11 me parait une bonne tension).Si sa ne te convient toujours pas, change de raquette mais cela me parait une bonne alternative

psychopatrick Le 23 Avril 2013, 08:21 #8 Dernière édition: 23 Avril 2013, 08:52 par psychopatrick
Alors raquette semi rigide avec un bon compromis puissance/maniabilité/précision c'est pile poil ce que je joue, car je fais surtout du double donc il me faut une raquette qui sait tout faire.

J'en ai testé pas mal et je me suis arrêté à la Kason F9: semi rigide et neutre. Elle sait tout faire bien, mais le gros avantage qu'elle a c'est la patate qu'elle a par rapport aux modèles concurrents. C'est vraiment agréable pour abréger les échanges en mixtes. Elle est assez facile à jouer et peu fatigante. Par contre elle est assez sensible au cordage qu'on lui met

Après comme l'a dit le collègue en dessous une AS 7, une 700fx, une nanospeed 6600 ou toute autre raquette dans la même veine conviendra très bien

salut,
je mets un frein à Badiste70 : une NR700RP à 11kg dans les mains d'une gamine de 14 ans ??????
On est là dans le assez rigide et je ne pense pas que tu prenne du plaisir à jouer avec ça, pour les coups dans le retard entre autre.
Passe une marche aprés l'autre : comme tu n'as pas de problème de puissance, une semi-rigide avec un équilibre neutre t'apportera le meilleur compromis, mais comme l'a dit Tchoup, tu peux commencer par tendre plus et monter à 11kg (ça le fait bien sur du souple) : tu gagneras énormement en controle sans avoir à te ruiner.

Et comme achat, chez Yonex, soit une NR700Fx pour un jeu orienté vers la vitesse (double) ou AS7 pour controller l'échange en simple (toutes les deux bien bradées actuellement).

Euh l'AS7 est quand même assez dure à jouer car plus rigide qu'une semi normale. Pour moi c'est Xf Essantal forcment ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]