raquette enfant 8 ans
Loader

raquette enfant 8 ans

Démarré par noie, 21 Avril 2013, 09:58

Bonjour, j'aimerai offrir une bonne raquette pour mon neveu de 8 ans. il a déjà fait des circuits jeunes, des competitions et apparemment il serai doué, avec plusieurs victoires à son actif. il a une raquette babolat pour enfant et là je lui ai prete mon ancienne muscle power de yonex (ça date) il l'adore. je pensois lui offrir la arcsaber 02  ou la arcsaber delta mais je ne sais pas laquelle choisir. Il est plutôt polyvalent en jeu comme il débute. Aidez moi ! Son anniversaire est dans une semaine, merci!

C'est quel modèle de muscle power que tu lui as filé ? :)

Je dirais une raquette souple et poids en manche, une babolat F2G power ou une yonex Nanoray 20. Après, s'il a un entraîneur, le mieux serait de lui demander directement à lui. Parce que s'il a 8 ans mais mesure 1m20, lui mettre une raquette d'adulte dans les mains, la raquette va frotter le sol et cela peut causer des blessures!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

il mesure 1m32, c'est une très bonne idée de demander à son entraîneur car c'est lui qui a proposer de jouer avec une grande raquette. effectivement j'avais penser au départ à la nanoray 20 et j'étais tenté par des modèles supérieurs car on veut toujours plus plus mais ce n'est pas forcemment adapté !
Merci pour votre aide ! apres 15 ANS sans competition et ancienne C1, le bad a bien évolué !

Salut,
+1 pour les conseils de Jimberlay avec une préférence pour la NR20.
Avec dans l'idée des raquettes maniables assez légères pour préserver les tendons fragiles des jeunes pousses :
on voit trop de gamin jouer avec des "marteaux" pour réusir à allonger et se faire mal avec.
Et plus cher, ce n'est pas forcement utile quand on voit tous les sévices qu'elles subissent.

Du coup, je pense que tu peux récupérer ta MP100 parce qu'il va se faire mal avec à mon avis :/

Merci infiniment pour toutes vos réponses, des conseils super pro ! C'est parti pour la NR 20 ! Mon neveu va être très content grâce à vous. Encore merci à toutes les personnes qui m'ont bien aidé.

Et pour nous remercier elle offre un gateau au chocolat chacun!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"