Raquette souple, poids en manche
Loader

Raquette souple, poids en manche

Démarré par very-bad-bad, 20 Avril 2013, 14:44

Salut à tous!

J'ai empoigné pour la première fois une raquette de badminton il y a 13 mois exactement, au lycée. Évidemment, j'ai récolté une sale note, mais j'ai beaucoup apprécié ce sport, et je m'y suis mis en club. Enfin, en club... Une petite association plutôt, où on ne fait pratiquement que du jeu libre! Néanmoins, j'ai assez rapidement progressé (j'ai triplé ma note au lycée par rapport à l'année dernière8) ), et comme je serai à la fac l'année prochaine, je pense qu'il me sera plus facile d'y trouver un vrai club, avec des vrais entrainements et tout et tout. En gros, j'ai un objectif: pouvoir faire de la compèt assez rapidement. Enfin, sans précipiter les choses non plus, mais vous voyez ce que je veux dire, hein!:p

J'en arrive donc au sujet qui nous intéresses: j'ai joué jusqu'à aujourd'hui avec une raquette Artengo à 15¤ que m'avait passé un ami. Elle m'a fidèlement servi (malgré les réguliers pétages de plombs sur son poids, m'enfin...), mais elle n'en pouvait plus. Et ce qui devait arriver arriva. Le cordage m'a lâché.

Je voudrais m'en racheter une nouvelle, et d'après ce que j'ai pu voir sur le site, je pense que ce qui me conviendrait le mieux serait une raquette souple, avec un poids en manche, étant donné notamment que je n'ai pas beaucoup de force.
Mais je n'y connais tout de même pas grand chose en matière d'équipement, et je voudrais vous demander votre avis pour cet achat, avec un budget de 50¤ maximum!

Merci d'avoir lu (et bravo), et merci à ceux qui répondront!
Tchou tout le monde!

Salut!

un ami s'est acheté cette raquette il y a quelques mois : http://badmania.fr/badminton-nanospeed-100-2013-bleue-9fp391.html
Il en est plutôt content mais il trouve qu'elle "vibre" par moment. C'est peut être lui qui décentre aussi :p

Mais je ne suis pas expert en raquette équilibrée en manche (en tête pour ma part). Je peux juste te confirmer que si tu manque de puissance, un manche souple t'aidera bien ;)

En espérant que tu trouveras un bonne raquette dans ton budget.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Haha j'ai regardé cette raquette, et c'est vrai qu'elle a l'air pas mal...
J'attends d'autres avis pour me décider, mais il se pourrait que mon choix se porte sur ce modèle!
Merci beaucoup en tout cas!

Vas plutot sur une nanoray 20 raquette un peu plus evolue :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut
J'ai eu la Nanospeed 100 du lien donné dessus. Beurk ! Pas de contrôle, pas de sensation,  pas de puissance.
Bon... C'est peut être parce que je n'aime pas ce genre de profil (souple + en manche) mais c'était vraiment pas bon.
Je n'ai pas d'expérience avec d'autres raquettes de ce genre.

"Les plumes, c'est la vie"

La Nanoray 20 je l'avais vue aussi... Merci, je vais y réfléchir!

J'ai déjà testé la raquette du lien NS100 bah elle est très bien pour débuter et très tolérante...
Quand j'ai joué avec j'ai eu l'impression que le volant partait tout seul mdrr

Si non dans les babolat tu as la gamme N-Force elles ont l'air pas mal :) après j'ai jamais testé.

Bref qu'importe la raquette que tu acquerras sera forcement mieux que l'artengo à 15 euros ^^

Citation de:  coocVas plutot sur une nanoray 20 raquette un peu plus evolue :)

La NS100 et la NR20, c'est peu ou prou la même chose à part le prix...

Pour débuter, c'est une bonne raquette comme dit plus haut, facile à jouer et plutôt tolérante.

Idem nanoray 20 ou nanospeed 100. Si tu tiens à faire fonctionner l'économie française tu peux prendre la babolat F2G power ou babolat speeder gold. Elles sont toutes les deux très appréciées pour commencer à jouer et avoir une raquette tout en graphite à prix abordable!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"