Cordeur pas très honnête ou erreur?
Loader

Cordeur pas très honnête ou erreur?

Démarré par badyann, 17 Avril 2013, 13:05

badyann Le 17 Avril 2013, 13:05 Dernière édition: 17 Avril 2013, 14:32 par badyann
Bonjour,

Je ne suis pas dans l'optique d'accuser mon cordeur parce que je n'ai aucune preuve.
MAIS, il y a quand même une micro raison de penser qu'il peut faire des ptits "coups fourrés". La dernière fois qu'il a cordé ma rquette (elle était déjà fissurée, voire sujet http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=poster2&id=4868), il était en retard sur la date prévue et il m'a dit qu'il m'offrait donc la pose (très beau geste de sa part) et de passer le lendemain.
Sauf que je me suis rendu compte, 1 semaine plus tard qu'il m'avait mis du Nanogy 95 au lieu du Nanogy 98 demandé (des sensations très légèrement différentes lors du jeu et je l'ai vérifié en regardant les minuscules inscriptions qui sont sur le cordage), donc colère et perte de confiance immédiate, mais comme il m'avait offert la pose et que les 2 cordages ne sont pas excessivement différents, je me suis dit que je devrais laisser tomber.
Mais quand même, le doute est là et persiste.
S'il n'avait plus de Nanogy 98 il aurait pu me le dire et me demander si le 95 m'irait, ou, comme il ne gagnait pas d'argent et que le 98 est un peu plus cher que le 95, il s'est laissé allé à une petite tromperie, pensant que je ne m’en rendrais pas compte.

La raquette suivante, aucun problème. Que faire, changer de cordeur ou lui laisser une chance? Peut-être s'est-il trompé de bobine?
Par contre si ça se reproduit je ne vais pas tergiverser et il va se retrouver avec un scandal sur les bras.

Lorsque je fais le lien avec le sujet cité plus haut, mon opinion ne s'arrange pas, mais bon. Je trouve bizarre que la fissure soit située à l'endroit du dernier noeud, qui était anormalement gros.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Salut,

Au niveau des cordages il a pu se tromper...

Au niveau du n½ud le fait qu'il soit gros importe peu en faite :) personnellement moi je fais un double noeud puis un n½ud simple à l'envers du n½ud double.
Bref si le n½ud avait mal été fait le cordage aurait lâché depuis bien longtemps t’inquiète :)