Entrainement
Loader

Entrainement

Démarré par Anthony2222, 15 Avril 2013, 23:28

Bonjoir à tous :D!!  Ce post pour avoir votre avis sur les fréquences d'entrainement. Voilà depuis septembre je m'entraine ( jeu libre) 3 à 4 fois par semaine. Je voudrais savoir si, ayant un niveau modeste, cela ne fait pas trop bien que j'y aille toujours par plaisir.

pas trop bien compris ta question, la fréquence des entrainements dépend de ce que tu fais lors de tes entrainements, du niveau que tu as  etc ...
X feel blast GT ( 13kg)

Bonjour. En générall, je ne fais que du jeu libre le lundi soir, mercredi soir, samedi matin et parfois même le jeudi soir. H'ai un niveau modeste je suis virtuel D2 /D3/D2

Citation de:  Anthony2222Bonjour. En générall, je ne fais que du jeu libre le lundi soir, mercredi soir, samedi matin et parfois même le jeudi soir. H'ai un niveau modeste je suis virtuel D2 /D3/D2

Bah apres du jeu libre, tu fais ce que tu veux.

Donc si tu suis niveau physique, je ne vois pas ou est le probleme...

B je voudrais savoir si trop jouer ça ne peu pas être néfaste au bout d'un moment.

Citation de:  Anthony2222trop jouer.

C'est tres subjectif ca... Si tu t'echauffes correctement, que tu fais tes assouplissements et tout le tralala qui va bien, il n'y a pas de raison.

Dakor merci. Un joueur classé C m'avait dit que à force de jouer tout le temps, mon corps se fatigue et cela ne changera rien à ma progression. C'est pour ça que je me posais cette question.

les meilleurs joueurs s’entraînent tout les jours, et plusieurs heures par jours, tant que tu écoutera bien ton corps il n'y aura pas de problème !
X feel blast GT ( 13kg)

badboy Le 16 Avril 2013, 12:45 #8 Dernière édition: 16 Avril 2013, 12:46 par badboy
Il faut laisser du temps de récupération entre les séances sinon tes fibres musculaires n'ont pas le temps de se reconstruire et ta forme va être décroissante. A moins que tu fasses des séances légères (type 2h de jeu libre), ça te posera forcément problème d'un moment à un autre.

exemple : delphine Lansac s'entraine le matin et l'après midi

donc badboy, deux heures ou plus ça change rien si on écoute bien son corps, quand on voit le rythme des jeunes indonésien, et je les trouvent bien meilleur que nous ....
X feel blast GT ( 13kg)

Je dirais que c'est une question d'habitude.
Si tu passes de 2 fois par semaine a 5 fois par semaine, alors oui dans un 1er temps tu vas subir une perte de forme. Chacune des 5 seances que tu feras, tu seras sans doute moins en forme que pendant tes 2 seances par semaine...

Ensuite si tu tiens le rythme et que ton corp s'habitue (se sportifie :p) et bien ca sera utile pour avoir une progression plus rapide je pense

Ah oui et c'est surement une meilleure idee de pas augmenter la dose trop fortement d'un seul coup et d'ecouter son corp comme dit au dessus

Bach95 Le 16 Avril 2013, 14:14 #11 Dernière édition: 16 Avril 2013, 14:14 par Bach95
Le problème vino, c'est qu'eux, les pros, ont le staff à côté qui est à leur écoute =).
Ils ont kiné, salle de récupération etc..

certes je suis d'accord avec toi, mais tout les gamins indonésiens qu'on voyait dans un reportage il y a peu sur ce forum n'ont pas tout ça ... et ils s'entrainent énormément ...

après je pense qu'il serait bon de diversifier ses entrainements, faire un jour du physique, un autre tu travaille les déplacements, ça permet de pas trop fatiguer le corps sur une choses en particulier, répartir la fatigue pour au final ne pas la ressentir ...

je pense pas que 5 entraînements par semaines soit trop, enfin si on dors bien la nuit etc ...

X feel blast GT ( 13kg)

Je pense qu'ils ont tout ça.
Ils sont dans un centre national d'entrainement avec des entraineurs nationaux donc ils doivent avoir un minimum de soin à côté.

Je ne pense pas que les gamins de tout ages que l'on voit au debut soit dans un central national, loin de la meme

C'est plutot des jeunes qui espere en rejoindre un je dirais !