achat raquette
Loader

achat raquette

Démarré par lamissmln, 15 Avril 2013, 21:27

Bonjour à tous,

Je pratique le badminton depuis 2 ans et demi maintenant, j'ai testé depuis peu la compétition en participant aux interclubs et j'y prends goût :) je suis NC pour l'instant.
Je souhaiterais progresser et me perfectionner. Je joue en simple et en double (dame et mixte). Je n'ai pas encore beaucoup de technique (quelques difficultés pour reculer rapidement, un fouetté de poignet un peu faignant...). Je pense avoir un jeu assez polyvalent dans le sens ou j'essaie  de varier mes coups (amortis, dégagés, smashs quand l'adversaire lève un peu trop le volant), mes points faibles restent les revers et les frappes longues fond de court/fond de court quand je suis un peu en retard. Je pense que je peux améliorer ça si je progresse sur les déplacements.

J'ai joué une année avec une babolat satelite synchro (85g 295 mm medium) puis le cordage était devenu un peu mou, donc mon frère m'avait prêté sa babolat satelite 6.5 (86g 290mm souple) qui m'a procuré plus de puissance avec peut-être un peu moins de précision toutefois, mais il doit la récupérer donc je souhaite investir.

Je me pose aussi la question du tamis : isométrique ? ovoïde ? car j'ai vu 2 carlton sur lesquelles j'hésite (vapour trail pure / air blade), or jusqu'à présent j'ai joué sur de l'isométrique...

Avez vous des idées de raquettes qui me conviendraient ?

Je pensais à un budget entre 70 et 100 euros, une raquette plutôt polyvalente (medium - neutre) me parait adaptée pour le simple et le double mais je voudrais quelques avis avant de me lancer ! j'hésitais aussi avec une raquette medium - légèrement en tête...

Merci par avance ;)
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Perso, je te conseille de rester sur du babolat... qui pour moi, propose de bonnes raquettes pour débutants (et intermédiaires) avec une bon rapport qualité/prix...
Pour ma copine, je lui ai choisi une raquette souple / équilibre neutre pour combler son manque de puissance, je ne peux que te conseiller la même chose.

Si tu veux progresser, il faut absolument que tu maitrises les dégagés dans "pratiquement" toutes les situations... En D voire C, tu peux gagner des tournois avec des dégagés longs...

Par exemple, je me pencherai sur cette raquette en analysant le test : BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX  (voir le test sur badmania)

Les tamis isométriques sont ceux le plus utilisé à notre époque, si tu changes pour de l'ovoide, tu risques de mettre un peu de temps avant de t'y faire...

Bon choix !!

PS : A noter la YONEX NANOSPEED 3000 qui pourrait également te convenir...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour !

Merci pour cette réponse rapide ! :bj:
Alors si j'ai bien compris, il faudrait que je me tourne sur une raquette plutôt souple avec un poids plutôt neutre ou en manche pour garder une bonne maniabilité pour le double ?
Merci pour les deux modèle conseillés, je me suis penchée sur les tests.
Je me suis rappelée que j'avais gagné un petit bon de 15 euros sur un site de matériel de bad et en fait je peux monter un petit peu mon budget !

Les modèles suivants m'ont donc également interpellés :
- Satelite Essential 6.5 MF (souple, légèrement en manche, 87g) (cordage : Finebraid 2 (0.70mm) - 9Kg (20Lbs) / Cordage haut de gamme)
- Nanospeed 6600 (souple, équilibre plutôt neutre) (cordage : Yonex BG65 (0.70mm) - 9Kg (20Lbs))
- Carlton Fireblade Iso S-Lite EMMS (+ Thermo 5 offert) (tête isométrique, souple, légèrement en manche, 86g) = cosmétique très appréciable pour une fille, mais je ne la retrouve pas sur le site de badmania ... (cordage : Carlton - 9Kg (20Lbs))
- Carlton Air Edge (tête isométrique, souple, équilibre plutôt neutre, 85g) (cordage : Carlton Xelerate 67 (0.67mm) - 9Kg (20Lbs) / Cordage haut de gamme)

Ces modèles apportent-ils quelquechose de plus aux deux modèles proposés ? :reflechi:

Merci d'avance :)

Alors si tu étais vraiment contente de la satellite 6.5 synchro pourquoi tout simplement ne pas rester la dessus?
L'avantage c'est que tu la connais bien et qu'on la trouve à prix réduit!

Dans le même style la satellite 6.5 lite pourrait très bien te convenir

La nanospeed 6600 est un bon choix aussi, raquette polyvalente qui sait tout faire

Chez carlton je connais pas la fireblade emms, c'est une raquette qui a déjà deux ou trois générations de retard, je partirais pas la dessus, mais plutôt sur la vapour trail S lite

Citation de:  lamissmlnBonjour !

Merci pour cette réponse rapide ! :bj:
Alors si j'ai bien compris, il faudrait que je me tourne sur une raquette plutôt souple avec un poids plutôt neutre ou en manche pour garder une bonne maniabilité pour le double ?
Merci pour les deux modèle conseillés, je me suis penchée sur les tests.
Je me suis rappelée que j'avais gagné un petit bon de 15 euros sur un site de matériel de bad et en fait je peux monter un petit peu mon budget !

Les modèles suivants m'ont donc également interpellés :
- Satelite Essential 6.5 MF (souple, légèrement en manche, 87g) (cordage : Finebraid 2 (0.70mm) - 9Kg (20Lbs) / Cordage haut de gamme)
- Nanospeed 6600 (souple, équilibre plutôt neutre) (cordage : Yonex BG65 (0.70mm) - 9Kg (20Lbs))
- Carlton Fireblade Iso S-Lite EMMS (+ Thermo 5 offert) (tête isométrique, souple, légèrement en manche, 86g) = cosmétique très appréciable pour une fille, mais je ne la retrouve pas sur le site de badmania ... (cordage : Carlton - 9Kg (20Lbs))
- Carlton Air Edge (tête isométrique, souple, équilibre plutôt neutre, 85g) (cordage : Carlton Xelerate 67 (0.67mm) - 9Kg (20Lbs) / Cordage haut de gamme)

Ces modèles apportent-ils quelquechose de plus aux deux modèles proposés ? :reflechi:

Merci d'avance :)

La 6600 est semi-rigide ;)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

lamissmln Le 19 Avril 2013, 16:37 #5 Dernière édition: 16 Avril 2013, 16:58 par Clément
Ah oui ! Autant pour moi !
sur L********** ils la mettaient en souple :$

Merci pour vos conseils je prends le temps de regarder toutes vos infos ! :)

Bonjour,

Je reviens vers vous après de nombreuses heures passées devant mon écran à croiser toutes ces informations qui jusqu'à peu m'étaient encore inconnues concernant les caractéristiques des raquettes... :confus:

Mes choix se sont arrêtés aux modèles suivants :
- Babolat Satelite 6.5 Synchro Metricflex
- Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex
- Babolat Satelite 6.5 Essential Metricflex
- Yonex ArcSaber 3 FL

Quel serait à votre avis le modèle qui permettrait de jouer le plus aisément possible en simple et en double (dame et mixte) ?

Encore merci pour le temps que vous accordez à ce site :bj:

J'ai acheté la semaine dernière la Satelite 6.5 lite metricflex et j'en suis très content pour le moment.
Je possède la version lite classique et je sens vraiment la différence.

Pour les autres raquettes que tu as citées, je ne peux pas te donner d'avis en revanche.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Merci pour ton avis Flomad ! :)
Le poids en tête n'est pas trop gênant pour le double ?

Je fais peu de double et quand j'en fais c'est surtout du mixte donc je ne peux pas trop me prononcer...
Je dirai que ça ne m'a pas choqué, surtout que j'ai mis un surgrip sur les 2 raquettes.
N'hesites pas à m'envoyer un mp si besoin.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je t'ai finalement envoyé un petit message en MP avec mes dernières questions ;)

En fait, comme elle est assez souple, tu ressens pas terriblement le point en tête :)

D'accord, donc cette raquette garde des performances acceptables pour jouer aussi en double ? (facilité à replacer son bras rapidement, vitesse de répulsion pour drives et jeu à plat ?)
Après j'imagine que toutes ces caractéristiques peuvent se modifier avec un recordage .... ::) mais jusqu'à présent j'ai toujours joué avec les cordages d'origine :X

Pour le moment j'ai toujours joué avec les cordages d'origine mais j'en changerai bientôt sûrement.
Je t'ai répondu plus précisément en mp mais pour le double n'étant pas encore expert en la matière, je pense qu'elle s'adapte aussi bien que pour le simple. à vrai dire je ne prends pas de plaisir à jouer en double quel que soit le partenaire et la raquette :p
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Merci à tous (Shugaryl, Psychopatrick, Badboy et Flomad) pour vos conseils qui m'ont été bien utiles pour ce premier vrai choix de raquette :bj:

Je vous ferai un petit retour de mon ressenti prochainement avec la Satelite 6.5 Lite MF !

benmout Le 20 Avril 2013, 23:46 #14 Dernière édition: 20 Avril 2013, 23:49 par benmout
Perso je possède l ancienne version et je l utilise aussi bien en simple qu' en double, et ca ne me gêne pas.
J ai tendance à prendre une prise de raquette plus courte lorsque je joue en double.
La MF doit être dans le même esprit, peut être un peu plus maniable car moins de poids en tête.
Apres la satellite 6.5 synchro reste une valeur sur.
Flomad quelles différences ressent tu entre les 2 satellite 6.5 lite.
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80