achat raquette
Loader

achat raquette

Démarré par lamissmln, 15 Avril 2013, 21:27

Bonjour à tous,

Je pratique le badminton depuis 2 ans et demi maintenant, j'ai testé depuis peu la compétition en participant aux interclubs et j'y prends goût :) je suis NC pour l'instant.
Je souhaiterais progresser et me perfectionner. Je joue en simple et en double (dame et mixte). Je n'ai pas encore beaucoup de technique (quelques difficultés pour reculer rapidement, un fouetté de poignet un peu faignant...). Je pense avoir un jeu assez polyvalent dans le sens ou j'essaie  de varier mes coups (amortis, dégagés, smashs quand l'adversaire lève un peu trop le volant), mes points faibles restent les revers et les frappes longues fond de court/fond de court quand je suis un peu en retard. Je pense que je peux améliorer ça si je progresse sur les déplacements.

J'ai joué une année avec une babolat satelite synchro (85g 295 mm medium) puis le cordage était devenu un peu mou, donc mon frère m'avait prêté sa babolat satelite 6.5 (86g 290mm souple) qui m'a procuré plus de puissance avec peut-être un peu moins de précision toutefois, mais il doit la récupérer donc je souhaite investir.

Je me pose aussi la question du tamis : isométrique ? ovoïde ? car j'ai vu 2 carlton sur lesquelles j'hésite (vapour trail pure / air blade), or jusqu'à présent j'ai joué sur de l'isométrique...

Avez vous des idées de raquettes qui me conviendraient ?

Je pensais à un budget entre 70 et 100 euros, une raquette plutôt polyvalente (medium - neutre) me parait adaptée pour le simple et le double mais je voudrais quelques avis avant de me lancer ! j'hésitais aussi avec une raquette medium - légèrement en tête...

Merci par avance ;)
Babolat Satelite 6.5 Lite Metricflex (BG65 - 10 k)
Yonex Voltric 1 LCW (BG65 ti - 10 k)

Perso, je te conseille de rester sur du babolat... qui pour moi, propose de bonnes raquettes pour débutants (et intermédiaires) avec une bon rapport qualité/prix...