changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par badiste051, 13 Avril 2013, 10:31

salut a tous,
Je fait du bad depuis 3ans et je suis D2 je suis minime 1 je joue actuellement en z-slash a 11 kilos je me rend compte quelle est un peu trop rigide pour moi :)) je voudrais changer de raquette j'ais regarder ce qui pourrer m'interresser :
   - Arc saber 8 DX
   - Wilson Draco
   - Nanoray 700 FX
   - Voltric 70
si vous avez d'autre propositions dites le moi ;))
Merci
arc saber z-slash nanogy 99 11,5
arc saber z-slash BG 80 Power 11,5

Citation de:  badiste051salut a tous,
Je fait du bad depuis 3ans et je suis D2 je suis minime 1 je joue actuellement en z-slash a 11 kilos je me rend compte quelle est un peu trop rigide pour moi :)) je voudrais changer de raquette j'ais regarder ce qui pourrer m'interresser :
   - Arc saber 8 DX
   - Wilson Draco
   - Nanoray 700 FX
   - Voltric 70
si vous avez d'autre propositions dites le moi ;))
Merci

Tu m'etonnes que tu dois la trouver rigide ! Dans ta liste, je connais uniquement la DRACO BLX 2013 qui est une tres bonne raquette. Attention toutefois au poids en tete affirme qui des fois peut gener certains joueurs !

Tu as quel type de jeu ? Tu joues en quoi, simple, double ??

Dans ta liste, il n'y a que la nanoray 700 FX qui est moins rigide que la z-slash (qui en vérité est plutôt semi-rigide que rigide à cause de sa longue tige)

Je joue surtout en simple

Je suis plutot attaquant

Comment sa badboy tu dis que les raquettes qui m'interressent sont plus rigide que ma z-slash

Il y a aussi la Brave sword 11 qui pouurait etre interressante ? non ?

Citation de:  badiste051Il y a aussi la Brave sword 11 qui pouurait etre interressante ? non ?

Ah j'aime lire ca !

C'est une bombe atomique cette raquette... Bon je suis tres subjectif sur la chose, mais c'est ma raquette principale donc je sais de quoi je parle :)

NewT7900 Le 16 Avril 2013, 12:45 #7 Dernière édition: 16 Avril 2013, 12:45 par NewT7900
Quelque chose me chiffone quand même... Ne pas s'offusquer  par ce que je vais écrire, c'est juste une piste de réflexion et une question.

Badiste dit être minime, donc 14-15 ans . Et bien ça me fait peur de voir qu'il joue avec une raquette rigide; je ne pense pas que ça soit très bon pour les articulations et tendons. De plus, A cet âge, ne vaut il mieux pas privilégier une raquette plus souple pour de plus longs dégagés ?

Je vois que l'orientation est de revenir à plus souple (semi rigide), c'est une bonne chose. Mais quand je vois dans la liste une AS 8 DX, que je connais bien, je pense qu'on tape encore trop haut. Les autres raquettes sont des modèles "haut de gamme",chères, mais pas certains qu'ils conviennent mieux que des modèles moins chers.

Je prends le cas de mon fils, 13 ans, qui joue beaucoup mieux avec mon ancienne raquette souple à 70¤ qu'avec tous les autres modèles "populaires" à plus de 150¤. Et pourtant, il aimerait bien avoir une AS11, une Z-slash, une blast GT... C'est juste impossible pour lui de jouer correctement avec.

Donc, ne pas oublier que pour utliser réellement le potentiel d'une raquette il faut avoir la technique et le physique qui suivent. Si c'est le cas, tant mieux.

"Les plumes, c'est la vie"

La yonex voltric 70 est un moins rigide (semi rigide) et serait un bon choix pour garder de la puissance par rapport à ta z slash. Le poids en tete est un peu fatiguant à la longue mais on s'y fait. Surtout que la raquette est précise dans son ensemble.

Citation de:  NewT7900Quelque chose me chiffone quand même... Ne pas s'offusquer  par ce que je vais écrire, c'est juste une piste de réflexion et une question.

Badiste dit être minime, donc 14-15 ans . Et bien ça me fait peur de voir qu'il joue avec une raquette rigide; je ne pense pas que ça soit très bon pour les articulations et tendons. De plus, A cet âge, ne vaut il mieux pas privilégier une raquette plus souple pour de plus longs dégagés ?

Je vois que l'orientation est de revenir à plus souple (semi rigide), c'est une bonne chose. Mais quand je vois dans la liste une AS 8 DX, que je connais bien, je pense qu'on tape encore trop haut. Les autres raquettes sont des modèles "haut de gamme",chères, mais pas certains qu'ils conviennent mieux que des modèles moins chers.

Je prends le cas de mon fils, 13 ans, qui joue beaucoup mieux avec mon ancienne raquette souple à 70¤ qu'avec tous les autres modèles "populaires" à plus de 150¤. Et pourtant, il aimerait bien avoir une AS11, une Z-slash, une blast GT... C'est juste impossible pour lui de jouer correctement avec.

Donc, ne pas oublier que pour utliser réellement le potentiel d'une raquette il faut avoir la technique et le physique qui suivent. Si c'est le cas, tant mieux.

Ca c'est le defaut de beaucoup qui croient que le prix de la raquette et le joueur qui l'utilise va leur permettre de bien jouer avec...

Citation de:  kira32La yonex voltric 70 est un moins rigide (semi rigide) et serait un bon choix pour garder de la puissance par rapport à ta z slash. Le poids en tete est un peu fatiguant à la longue mais on s'y fait. Surtout que la raquette est précise dans son ensemble.

Pour posséder les 2, la VT70 est plus rigide qu'une z-slash...

C'est bien ce qu'il me semblait qu'une VT70 etait plus rigide...

le ressenti d'une raquette est vraiment une chose perso, mais la ZSlash et je me répète, même si ce n'est pas la plus rigide des rigides n'est PAS semi-rigide.
Par contre la VT70 est bien semi-rigide elle.
Idem si l'on regarde les specs dans la boutique de Badmania
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  grimalole ressenti d'une raquette est vraiment une chose perso, mais la ZSlash et je me répète, même si ce n'est pas la plus rigide des rigides n'est PAS semi-rigide.
Par contre la VT70 est bien semi-rigide elle.
Idem si l'on regarde les specs dans la boutique de Badmania

Pour ma part j'ai confondu avec la VT80 ; au temps pour moi. De toute facon je n'aime pas du tout la gamme VT... Je prefere largement ce que tu as comme raquette :)