Cherche nouvelle raquette pour le double
Loader

Cherche nouvelle raquette pour le double

Démarré par Flomad, 12 Avril 2013, 18:35

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai trouvé ma raquette pour le simple (Satelite 6.5 lite) j'aimerai en faire de même pour le double.
J'utilise par défaut mon ancienne raquette (Yonex Arcsaber Omega...) car le shaft est plus rigide. Seulement voilà...depuis quelques semaine si je fais beaucoup de matchs en double, j'ai bien mal au dos les jours suivants...je suppose donc que ça vient de ma raquette.
Je précise que cette raquette possède toujours le cordage d'origine qui a 1 an et demi maintenant.
Quels modèles me conseilleriez-vous? budget maxi : 100 euros.
Tant qu'à faire si elle peut aussi me servir pour le simple ;) (j'ai pensé à prendre à nouveau la Satelite 6.5 lite car j'ai lu qu'il était utile d'avoir 2 raquettes similaires dans son sac...mais je trouvé ça un peu dommage d'avoir 2 fois la même car les modèles et technologies évoluent très vite).

J'espère que c'est lisible :D j'ai voulu donner un maximum d'infos dès le début.

Merci par avance!
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

l'avantage d'avoir 2 raquettes identiques est de pouvoir changer de raquette (si tu pètes le cordage par exemple, ou pire) sans que ton jeu change puisque justement ceux sont les mêmes
après, on parle bien là d'avoir en 2 exemplaires TA raquette, celle avec laquelle tu te sens bien, que tes coups se font bien.
si ta lite est celle qui te convient, l'avoir 2 fois est une bonne idée (et même si les technologies changent ou s'améliorent, il n'empêchera que tu joues bien avec ta raquette)

maintenant, pour ce qui est d'avoir une raquette pour le double, 2 possibilités : ta lite est assez polyvalente et s'adapte à ton jeu de double, soit elle ne l'est pas (parce que justement tu ne recherches peut-être pas le même jeu qu'en simple) et là il faut voir spécifiquement comment tu veux jouer en double : veux tu t'appuyer sur des smash ou bien rechercheras tu plus le toucher, les amortis, les contre ?
dans toutes les paires, il y a un "cogneur" et un "placeur" : celui qui va pouvoir finir les points par sa patate en fonds de court et celui qui va mettre en difficulté les adversaires par la précision, la finesse et la vitesse de son jeu.

c'est ton style qui va choisir (tu veux cogner mais t'as pas la patate, tu pars sur du flexible; tu veux contrer avec des amortis, tu pars sur du rigide...)

j'ajouterais (quel bavard !) que si tu ressens des douleurs avec du rigide, c'est peut-être pas utile d'insister... ou alors que pour du double, avec parcimonie...
(moi, perso, je suis avec du en manche, semi-rigide pour le simple et le double et joue essentiellement en amorti; j'essaie le rigide pour certains doubles, mais pas tous, car sinon, ça tire... enfin, pour le moment, il faut un temps d'adaptation aussi...)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Salut goldo et merci pour cette première réponse.
Déjà ne t'en fais pas, + les gens sont bavards + je préfère car j'ai un maximum d'infos ;)
Oui je parlais bien d'acheter à nouveau là satelite 6.5 lite que j'apprécie beaucoup en simple.
Sans aucune hésitation j'ai le rôle si cogneur. Je sais aussi jouer en finesse mais j'ai un profil vraiment axé sur l'attaque.
De plus, pour le moment je “déteste“ le double homme, je préfère largement le double mixte (certainement le fait d'être au milieu ou en fond de terrain qui me rappelle le simple)
Pour ce qui est de la tige souple, j'ai choisi ça, pas forcément par manque de puissance mais pour améliorer davantage mon point fort et aussi pour moins me fatiguer car je débute.

Sinon y a la Satelite 6.5 lite metricflex qui me tente bien (déjà quand j'ai commandé ma raquette il y a 2 mois)  mais faute de test et avis...j'ai peur de me tromper.

2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Perso moi je n’hésiterais pas, je reprendrais la même raquette.
Ah tu déjà utilisé ta 6.5 lite en double ?
Moi je l’utilise aussi bien en simple qu’en double et ça ne me gêne pas.
La Metricflex pourquoi pas mais la différence de prix vaut elle vraiment le coup ?
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

Merci pour ta réponse benmout :)
Je suis tiraillé entre les 2...je ne sais pas ce que vaut la metricflex...
sinon oui j'ai testé ma raquette en double vite fait et ça va bien car elle est légère et maniable
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Merci pour ces liens!
Je vais étudier tout ça :)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Sinon tu prends la Metricflex et tu nous fais une comparaison :)

Citation de:  benmoutSinon tu prends la Metricflex et tu nous fais une comparaison :)

C'est possible ;) pour le moment je penche pour la metricflex... je me laisse le week-end pour me décider.

Par contre, ce ne sera que ma comparaison de nouveau joueur encore NC :p je sais pas si mon avis sera bien fiable ;)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

tu parles de la satellite Lite ?? Pour le double ?? Je ne trouve pas que ce soit la raquette la plus adaptee perso...

Citation de:  kosirictu parles de la satellite Lite ?? Pour le double ?? Je ne trouve pas que ce soit la raquette la plus adaptee perso...

Oui je parle bien de la Satelite Lite. Le truc c'est qu'elle est légère donc ça va bien.
Puis quand je vois par exemple cette raquette STORM N 77 YU YANG je me dis qu'il est possible de jouer aussi en double avec une raquette souple équilibrée en tête.

Le truc c'est qu'avec une raquette semi-rigide, j'ai peur d'avoir mal au bras et au dos comme c'est le cas avec mon arcsaber omega :(
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Ancien membre Le 13 Avril 2013, 11:28 #12 Dernière édition: 13 Avril 2013, 11:29 par kosiric
Citation de:  bad79vidéoX feel lite GT

effectivement je me pencherais plus sur ce modele chez BABOLAT. C'est une raquette douce a jouer !

Je ne pense pas qu'elle soit adaptée à mon jeu sincèrement.
L'équilibre en manche c'est tout ce que je n'aime pas... et surtout je ne pense pas avoir le niveau (type de jeu) pour jouer en semi-rigide, même en double.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je possédais la xfeel lite 1ere génération, avant de la casser, et je confirme qu’elle était assez facile à jouer.
Apres si tu fais surtout du double mixte et que ton jeu de prédilection est surtout l’attaque alors je pense qu’il faut mieux que tu restes sur une raquette en tête.