comment les poules sont compose?
Loader

comment les poules sont compose?

Démarré par cinqpoissons, 11 Avril 2013, 22:13

Bonjour, je m’intéresse au badminton depuis 2 ans, et je voudrais bien participer des tournois pour avoir plus d'experiences de matchs.

J'ai une question pour les poules, par exemple y a 16 personnes participent la même tableau de simple, il y aura généralement en 4 poules de 4 personnes si je comprend bien. Alors comment ces 4 personnes est décidé être dans une poule? c'est complètement aléatoire / tire au sort sur le 16, puis fait 4 poules au hasard ou y a un ordre pour composer les poules dans les tournois? si jamais les 4 personnes tres fort dans la meme poule et les faibles dans une autres, c'est un peu dommage non?

Je sais pas est ce que j'ai bien exprime ou pas? Merci d'avance! ^^

Si c'est des phases à élimination direct, au début tu auras des poules de 3 à 4 joueurs, tout dépend du monde qu'il y a, puis c'est les 2 meilleurs qui passent au tour suivant.
Pour ce qui est du niveau je crois que en général tu as 2 joueurs expérimenté et 2 autres qui débutent mais ça ne veut rien dire car les mecs expérimenté ont juste plus de points dans leur classement mais ne sont pas forcement meilleurs...
Après tu as aussi la ronde suisse ou tu fais plusieurs matchs et c'est celui qui à le plus de points positif à la fin qui gagne.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de:  ErevonSi c'est des phases à élimination direct, au début tu auras des poules de 3 à 4 joueurs, tout dépend du monde qu'il y a, puis c'est les 2 meilleurs qui passent au tour suivant.
Pour ce qui est du niveau je crois que en général tu as 2 joueurs expérimenté et 2 autres qui débutent mais ça ne veut rien dire car les mecs expérimenté ont juste plus de points dans leur classement mais ne sont pas forcement meilleurs...
Après tu as aussi la ronde suisse ou tu fais plusieurs matchs et c'est celui qui à le plus de points positif à la fin qui gagne.

merci. Donc ca veut dire que y a quand même un ordre quand on compose une poule. On les mixe par rapport leur scores moyennes? Les meilleurs 3 ou 4 personnes (seulement sur le moyenne bien sur) vont jamais être dans le meme poule au debut c bien ca?

merci encore

Pour les poules, les meilleurs joueurs (avec la moyenne de montée la plus élevée) sont placés en TdS.
Si tu as 4 poules, tu auras: TdS 1 dans une poule, TdS 2 dans la deuxième, TdS 3/4 dans la troisième et TdS 3/4 dans la quatrième. Puis suit un tirage au sort pour compléter les poules en prenant les joueurs avec les moyennes les plus élevées par la suite.

J'suis pas sur d'avoir été clair xD.

Citation de:  Bach95Pour les poules, les meilleurs joueurs (avec la moyenne de montée la plus élevée) sont placés en TdS.
Si tu as 4 poules, tu auras: TdS 1 dans une poule, TdS 2 dans la deuxième, TdS 3/4 dans la troisième et TdS 3/4 dans la quatrième. Puis suit un tirage au sort pour compléter les poules en prenant les joueurs avec les moyennes les plus élevées par la suite.

J'suis pas sur d'avoir été clair xD.

oui! J'ai bien compris! c'est ce que je pense et tu me comfirmes! merci beaucoup!

salut,

avec juste un point suplémentaire hyper important : il faut séparer les joueurs par provenance, c'est à dire éviter d'avoir 2 joueurs du meme club par poule.
Pour le reste, une fois les Tds placées, c'est du tirage au sort pur.

Je me posais la question mais du coup j'ai la réponse :)
Je suis surpris, je pensais vraiment que c'était du tirage au sort de A à Z...
En NC c'est pareil?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

non, les NC on les met dans un coin du gymnase avec un carton de volant qu'ils se tappent dessus, et à la fin petit Highlander, il ne doit en rester qu'un....:arf:

Citation de:  Jhenry73non, les NC on les met dans un coin du gymnase avec un carton de volant qu'ils se tappent dessus, et à la fin petit Highlander, il ne doit en rester qu'un....:arf:

Ah tu me rassures! je préfère cette méthode :lol:
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

oui en NC c'est pareil, mais en NC  certaines personnes débute la compétition, et d'autres n'arrive pas a monter D4 ( les pauvres :p )

très difficile de juger le niveau d'un NC, certains peuvent etre NC sur le papier mais avoir un niveau C4/C3 simplement parce qu'ils n'ont jamais fait de compétition avant, donc le systeme de tete de série est moins performant que dans les catégories supérieur ...
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  vino3221oui en NC c'est pareil, mais en NC  certaines personnes débute la compétition, et d'autres n'arrive pas a monter D4 ( les pauvres :p )

très difficile de juger le niveau d'un NC, certains peuvent etre NC sur le papier mais avoir un niveau C4/C3 simplement parce qu'ils n'ont jamais fait de compétition avant, donc le systeme de tete de série est moins performant que dans les catégories supérieur ...

Cas très vrai.. Quand j'ai commencé les compets en NC, j'ai vu des mecs gagner les tournois NC, puis D4, puis D2 et sont passés C4 à la fin de l'année...

Citation de:  Jhenry73non, les NC on les met dans un coin du gymnase avec un carton de volant qu'ils se tappent dessus, et à la fin petit Highlander, il ne doit en rester qu'un....:arf:

MDR

Citation de:  vino3221oui en NC c'est pareil, mais en NC  certaines personnes débute la compétition, et d'autres n'arrive pas a monter D4 ( les pauvres :p )

Je suis tout a fait d'accord. Au lieu de dire NC (Non Classe), c'est plutot Non Connu, y aura peut etre la surprise. ^^

nico7 Le 14 Avril 2013, 01:48 #12 Dernière édition: 14 Avril 2013, 01:48 par nico7
c'est pour sa que la suppression de la série NC devrait avoir lieu, j’espère dans pas trop longtemps .
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Citation de:  nico7c'est pour sa que la suppression de la série NC devrait avoir lieu, j’espère dans pas trop longtemps .

Du coup ça se passerai comment? pour les tournois tu t'arretes à D?
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

que D je pense que c'est pas super, quelq'un qui débute la compétition et qui n'a pas un super niveau pourrait etre dégouté si il joue du D1 d'entrée ...
X feel blast GT ( 13kg)