recordage
Loader

recordage

Démarré par martines, 11 Avril 2013, 20:11

bonjour est il important de changer le cordage d'origine de la raquette?
quest ce que cela apporte de jouer avec un cordage neuf comparer au cordage d'origine?
le cordage est a 8,5 verrais je une grosse différence avec un cordage tendu a 10,5?

On n'est pas obligé de changer de cordage.

En fonction de son jeu on le fera mais si on débute, commencer avec le cordage d'origine est très bien =)

Disons que le cordage d'origine, est assez "basique", il permet de jouer à moindre frais pendant quelque temps. Un nouveau cordage te permet d'avoir plus de sensation de précision et de puissance (à condition de bien taper dans le centre de ta raquette, disons que plus tu tends, plus tu as de puissance mais uniquement si tu tapes bien ton volant au centre de ta raquette TOUT LE TEMPS).

Voilou voilou

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

mon point de vue, qui ne pas dans le meme sens que jimbelay

- La tension : La tension des cordages de badminton est située entre 8 kg et 14 kg. Certains joueurs de très haut niveau font même corder leurs raquettes jusqu'à 17 kg. Un cordage avec une faible tension aidera les joueurs à avoir de la puissance (moins tendu, donc effet ressort). En tendant plus fort sa raquette, la précision et le toucher seront améliorés mais il faudra avoir une bonne vitesse de bras pour combler la perte de puissance.

après il y a aussi des différences entre certains cordages, le diamètre du cordage, ça qualité etc à prendre en compte ...
X feel blast GT ( 13kg)

Citation de:  vino3221mon point de vue, qui ne pas dans le meme sens que jimbelay

- La tension : La tension des cordages de badminton est située entre 8 kg et 14 kg. Certains joueurs de très haut niveau font même corder leurs raquettes jusqu'à 17 kg. Un cordage avec une faible tension aidera les joueurs à avoir de la puissance (moins tendu, donc effet ressort). En tendant plus fort sa raquette, la précision et le toucher seront améliorés mais il faudra avoir une bonne vitesse de bras pour combler la perte de puissance.

après il y a aussi des différences entre certains cordages, le diamètre du cordage, ça qualité etc à prendre en compte ...

Et une raquette permettant les fortes tensions aussi :)

Moi joi suis d'accord avec jimbelay, plus on tend, plus on est précis et plus on est puissant mais il faut atteindre le sweetspot précisément.
Une tension plus faible sera plus permissive et pardonnera les décentrages.

Sinon, oui, tu sentira la différence de passer de 8.5 à 10.5kg, commence par 9.5 et si tu veux encore augmenter par la suite, vas de 0.5 en 0.5!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R