Explication BWF
Loader

Explication BWF

Démarré par marcouzzi, 10 Avril 2013, 11:03

Salut à tous, j'aimerais savoir ce que signifie les chiffres entre crochets?  ex: Taufik Hidayat [9/16]
j'ai vu ça sur la BWF
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Bonjour marcouzzi,

Cela signifie que Taufik Hidayat est tête de série 9/16 de l'évènement.
Exemple :

a) Lee Chong Wei [1] : placé tout en haut du tableau, en première position. Idem pour Lin Dan [2] mais tout en bas, pour que les deux joueurs les mieux classés ne se rencontrent pas avant la finale.

b) Chen Jin et Chen Long [3/4] : 3èmes et 4èmes meilleurs classements, ils peuvent être placés à deux endroits différents du tableau, de manière à ne pas rencontrer avant les demi-finales l'une des deux têtes de série. Ils peuvent ainsi tomber soit face à Lin Dan, soit face à Lee Chong Wei.

c) Jan O Jorgensen [5/8] : même raisonnement, mais avec plus d'emplacements théoriques possible. Il ne peut rencontrer l'un des quatre meilleurs joueurs avant les quarts de finale, mais peut rencontrer n'importe lequel d'entre eux à ce stade.

d) Taufik Hidayat [9/16] : on descend encore d'un rang : 9/16 signifie que tu ne rencontreras pas un des huit meilleurs classements au premier tour, mais que tu en affronteras théoriquement dès les 1/8èmes de finale.

C'est un placement en pyramide qui permet de protéger (théoriquement) les meilleurs classements, avec un niveau de protection de plus en plus faible à mesure que l'on descend dans le ranking.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci beaucoup et je suis tombé sur le mot "walkover"... C'est quoi? xD
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


salut, c'est forfait tout simplement, d'où le WO (WalkOver) que l'on retrouve en France

:bang:  merci beaucoup :D
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Je valide : ça veut dire forfait ;-)
Tu peux tomber également sur "WDN" qui signifie "withdrawned". Cela veut dire .. la même chose, que le joueur a déclaré forfait.

Autres abréviations existant couramment "PMD" signifie que le joueur a été repêché pour une qualification directe dans le tableau principal. Cela génère dans les qualifications un "no match", c'est à dire que le joueur qui devait affronter le repêché poursuit sa route sans jouer. Dans ce-dit tableau principal, le joueur repêché apparaîtra sous la mention "PFQ"
Category Manager Europe - adidas badminton

ce systeme de tete de série marche aussi pour nos petits tournois départementaux et régionaux non ?
X feel blast GT ( 13kg)

C'est très rare : souvent, les organisateurs ne désignent que deux têtes de série, parfois 4 dans nos tournois français.
Category Manager Europe - adidas badminton

j'ai effectué un tournois a courcouronnes( 91), mi février, et ça allait jusqu'au tete de série 5/8, voila pourquoi j'ai dis que ça se faisait aussi chez nous :)

j'ai d'ailleurs rencontré la tete de série 3/4 dès les poules, puis plus rien avant la tete de série 2 en finale, ouf j'ai eu de la chance


a noté que en double c'est un joueurs qui est tete de série, et non pas le binome, je me trompe?

car pour faire la moyenne d'une paire on prend le meilleur des deux et on dit lui il est tete de série? ou on fait la moyenne des deux joueurs de la paire pour déterminer qu'elle paire a la meilleure moyenne et dire c'est eux qui seront tete de série?

je ne suis qu'on joueurs qui joue en D en ile de france, j'ai besoin d'un éclaircissement sur ce point

histoire de savoir si je serai tete de série lors de mes prochains tournois !!! ;)
X feel blast GT ( 13kg)

En double on fait la moyenne de la paire pour déterminer les TdS =)

dommage :(
X feel blast GT ( 13kg)